minijsp
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inscrit le 09/01/13
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bonjour a tous et a toutes,

j'ai un souci de chaine tres gênant...

détails de ma transmission:
Pédalier double plateaux XTR 10V (Octobre 2012)
Cassette XT M771 10V Dyna-Sys (Mars 2013)
Shifters XTR 2/10V Dyna-Sys (Octobre 2012)
Derailleur avant XTR Double (Octobre 2012)
Derailleur arriere XTR GS 10V (Septembre 2012)
Chaine XTR HG-X 10V Neuve(15 Juillet 2013)

je vous expose mon probleme....:
quand je pédale mais que je ne force pas trop sur les pédales tout va bien... mais quand il faut que j'appuie assez fort sur les pédales la chaine saute au niveau de la cassette (il me semble). sur mon petit plateau et n'importe quelle vitesse (avec la chaine tendue) je n'ai pas "réussi" à la faire sauter, alors que quand je passe sur mon grand plateau et sur n'importe quelle vitesse (toujours chaine tendue mais pas croisée) ça saute....
j'avais anciennement une chaine XTR de même modèle et ça ne me l'a jamais fait... et avec une de mes anciennes chaines Shimano déore HG-X ça ne me le fait pas non plus.... AUCUN saut de chaine!!!

HELP!!!!!!!!!
de quoi cela peut-il venir????
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razgriz65
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salut, est ce que t as essayé de faire un reréglage de ton dérailleur arrière ?
ou tout simplement de détendre a peine ton cable de derailleur arrière avec la mollette du shifter ?

si tu es pas sur de toi, dis le tout de suite, qu'on t'explique les bases, que tu puisse tout régler.
minijsp
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tous les réglages de dérailleurs ont été revus j'ai même changé gaine/cable^^
et je maitrise bien les réglages (pour ne pas me venter..)
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razgriz65
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bah la du coup, sans avoir le vélo entre les mains ca va etre dur de t'aider.
un truc que j'ai remarqué par contre, sans faire de mauvais esprit, c'est que le seul dérailleur que j ai jamais réussi a régler etait un shimano, alors que ca a toujours été enfantin avec même le sram le plus basique.
samarkan
samarkan

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Salut à toi,
à tout hasard ne te serais-tu pas trompé dans la largeur de ta chaine (incompatible avec ton nombre de pignons)?
minijsp
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razgriz65 (15 juil. 2013) disait:

bah la du coup, sans avoir le vélo entre les mains ca va etre dur de t'aider.
un truc que j'ai remarqué par contre, sans faire de mauvais esprit, c'est que le seul dérailleur que j ai jamais réussi a régler etait un shimano, alors que ca a toujours été enfantin avec même le sram le plus basique.


J'ai toujours eu du shimano en dérailleur eta force je trouve que c'est un jeu d'enfant... juste question d'habitude je pense... ;)
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razgriz65
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la preuve, mouarf
minijsp
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[quote=samarkan (15 juil. 2013)]
Salut à toi,
à tout hasard ne te serais-tu pas trompé dans la largeur de ta chaine (incompatible avec ton nombre de pignons)?
[/quote/]

Qu'entends tu par la "largeur??
si c'est la compatibilité 9/10V oui c'est bien une 10V
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minijsp, 15/07/2013 - 20:34
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razgriz65
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t as bien entendu vérifié que ta patte de dérailleur n est pas tordue?
minijsp
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oui oui rien de tordu.. les plateaux et la cassette sont bien serrés et le dérailleur n'a pas de jeu...
la.pelleteuse
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Ben alors Raz? Dès qu'on parle plus d'hydraulique tu es à la rue? :lol:
Dyna-Sis et HG ça choque personne?

Aller un peu d'histoire!
Shimano aime bien sortir de nouveaux standards à la con comme le center-lock ou la fixation bizarre du saint il y a quelques années. Il nous on aussi sorti le Aheadset (ce qui est bien, une fois n'est pas coutume) et le Dyna-Sis...
C'est un standard utilisé uniquement (je crois) sur les vélos de route mais qui reste assez confidentiel. En allant sur le site Shimano ils disent juste que c'est beaucoup mieux que le HG sans plus de détails.
CQFD: HG et Dyna-Sis pas compatible.
minijsp
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la.pelleteuse (15 juil. 2013) disait:

Ben alors Raz? Dès qu'on parle plus d'hydraulique tu es à la rue? :lol:
Dyna-Sis et HG ça choque personne?

Aller un peu d'histoire!
Shimano aime bien sortir de nouveaux standards à la con comme le center-lock ou la fixation bizarre du saint il y a quelques années. Il nous on aussi sorti le Aheadset (ce qui est bien, une fois n'est pas coutume) et le Dyna-Sis...
C'est un standard utilisé uniquement (je crois) sur les vélos de route mais qui reste assez confidentiel. En allant sur le site Shimano ils disent juste que c'est beaucoup mieux que le HG sans plus de détails.
CQFD: HG et Dyna-Sis pas compatible.

oh p***** mais pourquoi sa me le fais que maintenant??
sa fait depuis le mois de mars que je suis dans cette configuration...
et la je change juste de chaine et crack!!!
et la chaine avec laquelle sa ne saute pas c'est bien une HG aussi....
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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Bon alors soit je me suis planté soit Dyna-Sis c'est le standard 10vitesses.
Tu as serré la petite vis du dérailleur qui appuie sur la patte? elle te permettrait de mettre la chaine autour d'une dent supplementaire. Tu peux tenter de raccourcir la chaine pour avoir plus de tension dans la chape.
minijsp
minijsp

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pour ce qui est du raccourcissement de la chaine c'est deja fait car elle est trop longue de base donc pour avoir plus d'amplitude au niveau des vitesses sur le premier plateau j'ai déja enlevé 2 maillon^^

et pour ce qui est de chopper une dent de plus je ne suis pas sur que sa change grand chose si??
duffman
duffman

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Salut

Dis, quand t'as monté ta chaine, t'as bien mit correctement le maillon?
t'en as pas un plus dur que les autres, ou tordu?

Sinon, cassette/plateau en bon etat?
un accroc sur une dent et ça saute, ça me l'a deja fait

Deja le premier point est a verifier car frequent
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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+1 pour le maillon dur. Et oui, avoir une dent en plus dans la chaine ça peut toujours l'aider à tenir.
minijsp
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duffman (15 juil. 2013) disait:

Salut

Dis, quand t'as monté ta chaine, t'as bien mit correctement le maillon?
t'en as pas un plus dur que les autres, ou tordu?

Sinon, cassette/plateau en bon etat?
un accroc sur une dent et ça saute, ça me l'a deja fait

Deja le premier point est a verifier car frequent


pour ce qui est du "point dur" il n'y en a pas.. c'est effectivement la premiere chose que j'ai vérifié
et pour ce qi es des dents apres revérification elle sont toues en bon état... devant comme derriere...
la.pelleteuse
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raid-vtt.fr

raid-vtt disait:
•La nouvelle chaine 10 vitesses spécifique VTT à sens de montage

Ta chaine n'est pas asymetrique?
minijsp
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la.pelleteuse (15 juil. 2013) disait:

raid-vtt.fr

raid-vtt disait:
•La nouvelle chaine 10 vitesses spécifique VTT à sens de montage

Ta chaine n'est pas asymetrique?


effectivement ma chaine ne va que dans un sens mais apres démontage et remontage pour essayer avec une autre chaine elle est bien dans le bon sens...
la.pelleteuse
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raid-vtt disait:
CN?HG94 HG?X 10? Chaine 10 vitesses
Sens de montage pour un changement de vitesses amélioré
la.pelleteuse
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inscrit le 16/09/10
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minijsp (15 juil. 2013) disait:


effectivement ma chaine ne va que dans un sens mais apres démontage et remontage pour essayer avec une autre chaine elle est bien dans le bon sens...

Ha bon. Perso je crois que je peux rien faire de plus pour t'aider...
minijsp
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inscrit le 09/01/13
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merci quand meme pour toutes les pistes mais je ne vois pas non plus de quoi sa peut venir....

et je n'ai pas réussi a trouver des infos sur la compatibilité HG et Dyna-Sys
quelqu'un en aurais???
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razgriz65
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Stations : 4 avisMatos : 29 avis
la.pelleteuse (15 juil. 2013) disait:

Ben alors Raz? Dès qu'on parle plus d'hydraulique tu es à la rue? :lol:



c est clair que je suis plus a l aise dans les soucis de fourche que dans ceux des différents standards!
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Massacre
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Hmmm, vieille K7, vieux plateaux, et une chaîne neuve qui saute (les chaînes usées ne sautant pas). C'est ça?

Bah, si j'ai compris, t'as juste chnagé trop tard ta chaîne, ou fait durer trop longtemps les plateaux/pignons. Donc, soit tu changes le plateau sur lequel ça merde, au risque que ça ne change rien, soit tu prends aucun risque et tu changes tout (sauf la chaîne si t'as fait moins de 100 bornes avec).
minijsp
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Massacre (15 juil. 2013) disait:

Hmmm, vieille K7, vieux plateaux, et une chaîne neuve qui saute (les chaînes usées ne sautant pas). C'est ça?

Bah, si j'ai compris, t'as juste chnagé trop tard ta chaîne, ou fait durer trop longtemps les plateaux/pignons. Donc, soit tu changes le plateau sur lequel ça merde, au risque que ça ne change rien, soit tu prends aucun risque et tu changes tout (sauf la chaîne si t'as fait moins de 100 bornes avec).


je n'ai pas changé ma chaine car elle était trop usée.. mais car sur une sortie je l'ai tordu...
et la cassette est de mars 2013 et le plateau d'octobre 2012...
je ne pense pas que se soit les dents qui soient usées.... (a mon avis...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minijsp, 15/07/2013 - 22:42