dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Matos : 2 avis
Bonjour , J'ai un probleme avec mes juicy , c'est a dire que le premier jour ou j'ai recu mon bike (commencal furious)les freins marchaient parfaitement . Le lendemain , je reprend mon vélo , et la mes freins ne freine presque plus ( je met 5 metres a m'arreter a grande vitesse) et ils font un bruit enorme du style : HIIIIIIIIII ^^ Je me suis dit bon ca va passer , mais ca fait maintenant 1 mois que je roule avec et ca fait toujours ce bruit et ca freine toujours pas , vous avez pas une ideé de la cause ? Et comment resoudre ... Parceque bon en descente c'est pas super pratique sans freins :D . Cordialement , Louis .
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
ça peut être un glaçage des plaquettes, ou alors du gras dessus
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Les plaquettes je les ai frotter avec du papier a poncer , et lkes disque ne sont pas gras ..:s
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
cool je suis pas le seul à qui ça arrive! Moi ça m'a fait ça au bout d'un mois, et j'ai continué avec pendant 4 mois jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de freinage. Je ne sais pas non plus d'où ça vient, ça m'arrive avec tous mes freins au bout de quelques mois (hayes stroker, avid juicy 3/7, shimano deore, Magura Louise) pourtant les plaquettes sont bonnes et les disques propres. J'ai déjà essayé des vidanges mais rien n'y fait. Typiquement je termine ma session tout va bien, bon freinage, pas de bruit, ça bloque bien. Puis le lendemain gros bruit, freinage inefficace. Au début, après 1h de ride, lorsque le frein est chaud il refreine presque normalement. Puis avec le temps cet effet se dissipe jusqu'à ce qu'il ne freine plus du tout. Du coup je change de frein tous les 6 mois... Donc vous comprendrez facilement que si quelqu'un a une solution ou explication je suis preneur !! ;-)
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
dégraisse le tout à l'acétone ! c'est radicale Si cela ne fait rien c'est probablement une légère fuite au niveau du joint piston de ton étrier !! c'est la maladie de se frein ! j'en parle en connaissance de cause Passage en garantie immédiat sa ne se discute même pas, c'est le principale organe de sécurité d'un bike !
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Moi j'ai des formula oro k18, j'ai eu ce problème pendant 1 journée aprèsavoir changé mes plaquettes de freins, j'ai retiré l'étrier du cadre et apres ca fesais ce bruit quand je l'ai remonté, avant comme arrière, je me suis rendu compte que c'etais l'étrier qui n'étais pas parrallèle au disque. Après ce n'est peut être pas ca ton soucis.
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
D'accord merci , mais j'ai cheter ce bike d'ocasion et je sais pas si j'ai encore la garantie . C'est les disque qui faut passer a L'acétone ?? @ Prayer86 : non les etrier sont parfaitement monter , quand la roue tourne on entend aucun bruit . Puis c'est au freinage que ca fait du bruit .
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
moi non plus ca ne fesais pas de bruit au pire règle le c'est pas dur, tu dessere légèrement les vis de létrier ( pour qu'il puisse bouger )tu freine ( de préférence avec le bon frein ) et la en même temps qeu tu freine tu resserre l'étrier.
elanbike
elanbike

inscrit le 30/4/08
32 messages
peu etre les plaquettes qui ne sont pas adapté a la pratique ?
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
C'est les plaquettes d'origine
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins Prayer86 tu dois avoir un soucis d'alignement. Ensuite comme la plupart qui se plaigne au dessus de leurs freins tu n'as pas effectué de rodage de tes plaquettes le papier verre sert strictement à rien. Lorsque tu changes tes plaquettes il faut effectuer un rodage pour que la surface de freinage s'use un peu et s'adapte au disque. Pour effectuer un bon rodage celà prend quelques minutes une bouteille d'eau si tu es pressé, tu jettes de l'eau sur tes disques et tu roules en freinant par accoups secs et non prolongés et tu effectues celà jusqu'à obtenir une puissance normale de tes freins.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
+1 develepec :wink: A chaque fois que k'ai ou qu'un a mi a eu un vélo(ou un frein) on m'a conseillé de faire ça pour le rodage des plaquetes,donc resultat ça fait deux ans que tous nos freins marchent parfaitement.
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Ok , mais je comprend pas , comment ca se fait que le premier jour il marchait nikel ?
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
perso j'ai les juicy 3 et ben en dirt c'est nikel...juste une fois j'ai foncé dans un poteau d'un gros module car mon frein marchait plus... Je l'ai purger et nikel... :) Mais en général un frein qui marche pas c'est: -fuite à un joint -disque et plaquettes avec de la graisse -plaquettes mortes -frein à purger C'est les causes que je connais après...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Le disque c'est glacé nan? Sinon revoman,t'as oublié le glaçage et l'explosage total des piston ou maitre cylindre :lol:
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Hé ben, ça fait méga plaiz' d' savoir que je suis pas le seul non plus dans ce cas ! J'ai eu le même problème avec mon Focus Dirt Decision 8.9 ! Sur le coup, même en retournant voir mon bouclard vérifier l'alignement, la tension, le rodage & tout le tralala, j'en suis même venu à me dire que ça devait être de la merde ce modèle de freins ! & pourtant j'ai vu que ce modèle est monté sur d'autres bikes & que pas mal d'utilisateurs n'ont pas ce genre de soucis... :? Heureusement que l'avant ne me pose aucun souci, ce qui nuance un peu mon inquiétude. Tant pis, je fais avec ! :lol: Le jour où je modifierai mon bike, j'y penserai... :wink:
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
En dirt , oui peut-etre , mais moi je fait de la dh , donc bon je peut pas me permettre d'avoir des freins qui marche pas , j'ai pas envie d'investir dans de nouveaux freins alors que ca fait 1 mois que j'ai mon bike , va faloir que je l'enmene a un magasin...en esperant que cela ne coute pas trop chere ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
commencal17
commencal17

inscrit le 9/1/10
355 messages
Moi j'ai le même problème avec mon gambler, le deuxième jour après l'avoir reçu je n'avais presque plu sde freins, j'ai don changer les plaquettes mais sasn résultat donc maintenant avant chaque sortie je passe un chiffon avec de l'acétone sur le disque et plus de problème
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Et vous avez poas une ideé que du jour au lenemain bah il freine plus :s
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages

Pour dégraisser les freins, y a pas mieux que ça : bardahlfrance.fr Bien mieux que n'importe quel produit, en plus ça sèche tout seul. Je m'en sers pour mes bikes mais aussi en mécanique générale.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a tous.... avant de degraisser....vu que tu nous dit que tu viens d avoir ton bike, et que t as regardé le bon alignement et la propreté des plaquettes je te conseille d aller purger tes freins... tu ne sais pas ce qu ils ont subi avant...si ils ont ete entreposé un bon moment, avec les changements de temp°, quand et comment ils ont ete purgé pour la derniere fois... sans rentrer dans le detail, si ils ont ete purgés a la va vite avec disques et plaquettes neuves, il se peut que ton reservoir soit vide maintenant, et que t aies donc de l air dans le circuit.... apres soit tu le fais chez ton bouclar habituel....tu vas payer, et tu sauras toujours pas comment faire.. soi tu trouves chez un de tes potes, ou t achetes le kit de purge avid, qui coute une 30aine d euros, et qui est tres facile a mettre en oeuvre ce sera pas de l argent perdu...et ca te permettra de faire tout tout seul... je suis de salon de provence, c est con que tu soies pas tout pres, je te l aurais faite la purge....
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Ok , mais j'ai que 13 ans , alors bon je pense que ce sera mon pere qui le feras . Ou alor je "prend " le risque de le faire moi meme, purger les freins ca correspond a quoi ? changer l'huile c'est tout non ? Ragriz , oui salon-de-provence , c'est quand meme a 1heure de chez moi donc bon ...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
c est exactement ca...c est remplacer le liquide qui y etait deja, sale et plein d'air dilué....par du tout neuf.... meme a 13 ans , c est pas hors de portée, c est tres facile a faire
dirti
dirti

inscrit le 5/12/07
304 messages
Et , tu crois que sa pourrait etre la cause du non freinage ? De l'huile pour frein on peut en trouver ou ? Mais il freineront mais il aura toujours ce bruit non ? ( j'ai plein de questions je sais .. ^^)