KhalyCrew
KhalyCrew

inscrit le 13/4/11
7 messages
Bonjour à tous,

J'ai remarqué une fissure au niveau de la soudure du top tube et la douille de direction de mon Kona Operator 2011, en principe il devrait donc passer en garantie puisque ces cadres sont garantie à vie, le seul problème est que le vélo à été acheter d'occasion à un loueur à Tignes. Lors de l'achat, le revendeur m'a assurer que si le velo venais à avoir un soucis, il s'occuperait de le passer en garantie en première main. Je l'ai appelé, et il a apparemment contacté Kona, qui n'on pas accepter le passage en garantie étant donné que je n'étais pas le premier propriétaire du vélo (normal me direz-vous). Alors pourquoi le revendeur de Tignes n'a pas directement dis a Kona qu'il était encore propriétaire de ce vélo, puisque rien ne leur aurait prouvé le contraire, alors je pense plus que le revendeur n'a pas vraiment voulus se faire chier à passer mon vélo en garantie, et je trouve ça mal honnête de sa part !

Si vous avez d'autre solutions à me proposé je suis preneur, merci d'avance !!

Une photo de la fissure :
http://img11.hostingpics.net/pics/760218201309211340381.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/619352Screenshot201309211902161.png
jimrider
jimrider

inscrit le 10/3/08
818 messages
Stations : 1 avis
C'est bien dommage ça, sinon essaye de recontacter le magasin ou tu l'a acheté, sinon lors de la vente tu n'a pas eu de papier de vente ? souvent les loueur font ça avec la facture au nom de l'acheteur.
Sinon contact directement un revendeur kona en envoyant des photos je vois que ça si le mec qui te l'a vendu veut plus rien savoir.
Mais si c'est le cas hésite pas à faire tourner le nom du magasin et la localisation ;)
bon courage
Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Insiste auprès du shop qui te l'as vendu, rien ne l'empêche de recontacter Kona pour une soit-disante fissure sur un des bikes qu'il possède encore et d'envoyer le tiens à la place.
Ne le lâche pas, fais le chier jusque au bout.
KhalyCrew
KhalyCrew

inscrit le 13/4/11
7 messages
Je vais faire forcing auprès du magasin, parce que oui comme vous dites, je pense qu'il peut le faire passer pour son propre vélo.
Pour la facture, elle a été faite sur un contrat de location date de sortie "27/08/12" et retour "00" et dans la référence il y a bien ecris "Vtt ocas Operator Dh 2011"
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/8/13
145 messages
Casse tout, et tu récupère un vélo neuf :lol:
socrouss
socrouss

inscrit le 7/1/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je pense que du moment où le vendeur mets "occasion" sur sa facture, c'est mort!

Et j'en fais parti, car j'ai aussi un operator 2013 ex-location... :-(

Perso, j'ai enregistré mon Operator sur le site Kona, a mon nom, et ça n'a pas posé de problème... après faut voir si le site d'enregistrement est synchronisé avec les ventes...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in