Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
Bonjour/Bonsoir a tous

je voudrais quelques éclaircissement et conseilles pour mon bmx

alors c'est un Dragonfly de 2007 les roulements sont neuves
avant 14kg500 maintenant 13kg500 c'est lourd non ?
je suis une fille et je pèse moins de 55kg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/17/131017035713540479.jpg
j'ai déjà changer la potence,guidon, poignée,bar end

*/je voudrais changer la selle et faire light
vous me diriez combo selle/tiges comme le style eclat ?
ou alors acheter la tige pivotal + une selle pivotal ? plastic ou tissus ?

*/Ma fourche est pour mettre des freins .. je voudrais changer pour plus light évidement mais une sans frein la mienne se serre avec le boulon au dessus .. elles sont toute comme sa ou alors ya différent modèles ? on me dis que il est fort bas ya des fourches de différente taille ? il faut pas un capuchon sur le trou la ou ya le boulon ?
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/17/mini_131017040620294103.jpg

*/je voudrais virer les pièces du rotor .. mais je comprend rien sur le site bmxavenue il faut mettre tout un jeu ou alors juste des entretoises ?

*/ il fait un bruit de ferraille quand je prend une bosse .. mais en fait ma chaîne a du mou elle touche la mâchoire de frein .. je lai déjà retendu mais .. elle se re distant mon pédalier est serrer mais a part le bruit de la chaîne les pédales qui bougent un peu logique vous aller me dire ... faut qu'elles tournent ..
si je prend des pédales en plastique sa arrangera ?

*/(ma chaîne touche le frein) .. je suis en roue libre de 13 ou 14t et petite couronne de 28T je mouline un peu mais cava
il me faudrait 10t pour l’arrière pour un bon rapport de transmission
j'aurais voulu passer a un driver 9t et 25t ou 8t 23
mais sa touche déjà le frein donc pas possible ?a part si je fais sans freins et que je coupe ce qui dépasse du cadre ? (pas mon intention mais je voudrais savoir )
autre question il faut carrément changer le moyeu pour mettre un driver 9t ou 8t ? (moyeu Dragonfly)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/17/131017041957861260.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/17/131017042343661012.jpg

*/je voudrais changer mes boulons (axe de roue)(il devienne rond) je peux aller dans un magasin de matériaux genre Brico ? du moment qui a le cul avec ou alors je prend des rondelles avec les boulons ?

*/J'ai dégraisser le pignon moyeu arriéré couronne et chaîne
je re-graisse avec du WD40 ?

je sais bien que c'est pas un wtp eastern ou haro ..
mais pour apprendre c'est bien .. je préfère endommager celui la avec des tricks rater et mettre de l'argent de coter pour un neuve après

Merci d'avance
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bienvenue à toi humble rideuse! Le bon samaritain a vu ta détresse et va tenter de te montrer la lumière. Aaaaaameeeeeen! :lol: :lol:
Donc:

* Ton bmx est méchamment lourd! Donc je suis pas sûr qu'il soit vraiment nécessaire de changer des pièces pour l'alléger plutôt que d'en acheter un neuf, En occaz tu en trouves des bon pour 300 euros. Mais faisons comme si ça valait le coup.

*Les combo selle/tds existent en pur plastoc et avec du rembourrage. J'en ai eu un en plastoc et quand on s'assoie dessus ça va, c'est confortable parce que la coque est souple et s'adapte voluptueusement à la courbe de ton fessier. Hum... Désolé, je m'égare...

*J'ai du mal à comprendre la question suivante mais pour les différents modèles de fourche, le pivot est toujours en 1.1/8,l'axe de la roue est soit en 10 soit en 14mm, donc à voir selon ta roue.
Elles se serrent toutes avec le bouchon par dessus. Seules les pivot de 1" se serrent différemment mais elles ne se font plus depuis bien longtemps.

*Pour le rotor tu retires la potence et les pièces du rotor donc et tu devras rajouter des entretoises pour combler la différence de hauteur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pardonne moi mon enfant mais j'ai dû porter la bonne parole dans la cuisine. Donc.

*Pour tendre la chaine il faut devisser la roue arrière, la reculer et serrer comme un salaud de toutes ses forces pour qu'elle ne bouge plus. Si tes pédales ont du jeu c'est pas normal non, il t'en faut des nouvelles. Celles en plastoc on certes l'avantage de grinder et de moins t'exploser le tibia mais l'inconvénient est que si tu as les pieds mouillés elles se transforment en patinoire.

* Pour changer de rapport je pourrais pas te dire lequel est le meilleur mais je sais qu'une couronne de 23 dents demande un pédalier "compatible micro transmission" . Pour le moyeu je pourrais pas te dire.

*Pour le pas de vis du boulon, j'ai eu le même genre de soucis et comme je suis l'envoyé du seigneur voila ce que j'ai fait:
J'ai emmené mon vélo dans brico, j'ai trouvé les vis qui me fallait, j'ai déchiré le sachet, j'ai testé et j'ai acheté un sachet non déchiré. Il te faudra de toutes façon une paire de rondelle pour que ta roue tienne mais tu peux utiliser celles déjà sur ton axe.

*On graisse avec de la graisse, pas du WD40 qui est un dégrippant.

Va en paix mon enfant

Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
Ah oui les gens on dit vrai .. c'est un forum cool ici :grin:
en tout cas merci de m'avoir répondu

J'avais un bmx Old school avant et je devais serrer la fourche avec une vise sur la potence ..
mon axe est un 14MM

et mon problème de chaîne ben mon frère a tirer la roue en arrière et a serrer comme un bœuf mais .. 2h après sa retouchais .. c'est peut etre parce que je n'ai pas les rondelles ? ya un cul au boulon .. N°7
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/17/131017021310450934.jpg
est-il nécessaire de mettre une rondelle ?

ben quand on lit sur la bouteille le WD40 aurais un pouvoir lubrifiant
mais a très courtes durer mon frère en a mis sur la l'axe qui étais rouillé et le boulon s’enlève plus facilement (il ne se desserre pas tout seul) et l'axe n'est plus rouillé a cette endroit

L'ancien proprio a noyer le pignon et roulement du moyeu
avec de l'huile ou je sais pas quoi comme graisse et je n'entendais pas le bruit du retour de pédales .. très chiant quand on a l'habitude ..
jai donc dégraisser a fond et laver le tour sa fais un bruit maintenant
comment augmenter ce bruit ? je suis un peu sourde ..non sans blague j'entend mal ..je dois préférer une huile lubrifiante ou une graisse ? je voudrais avoir un bon gros bruit .

merci jai compris pour la fourche .. mais ya pas un capuchon la au trou?


mon moyeu c'est un a visser ? je veux savoir au cas ou .. un jour je devrais changer le pignon arrière

si je met des entretoises sous la potence je dois juste avoir les anneau ? car ya une pièce du rotor qui viens recouvrir le cadre .. un coup de marteau et le tour est jouer ? les cages a bille vont pas sortir ?

un spacer ?
jeu de direction ?*c'est quoi le truc avec la vis ?
ou juste sa ?
la j'avoue ne rien comprendre .. pourquoi ya des plus grand quand c'est tout assemblé ..

oui je sais qu'il est lourd mais j'ai 18ans dans 24j :p et je chercherais du boulot .. mettre de l'argent de coter pour mon appart ..et mon bmx

je préfère un tout a fais neuve ^^ en attendant j'arrive a balancer des bunny ,des roll back sur rampe et street j'essaie le 180:p en roll back mais j'ai des petits soucis j'arrive pas a avoir le déclic pour freiner petit coup de pédales et pivoter a 180 .. :oops: un conseil ?
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Salut à toi ! Pour ton problème de chaine qui se détend, tu peux mettre des tendeurs de chaine, j'avais ça quand je faisais du bmx et c'est vraiment nikel ;)

Même que j'avais ceux-là :

cyclesevasion.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 17/10/2013 - 16:01
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
ah oui pas bête .. mais par contre moi je le suis lol

comment on installe sa ? je suis en 14mm
il me semble que j'en avait sur mon GT mais ce n'est pas moi qui l'ai ai mis
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
TU sors ta roue, tu mets les tendeurs sur l'axe et tu remets la roue dans le cadre, faut juste prendre soin de mettre les tendeurs du côté extérieur du cadre avec le logo redline apparent (pour ce modèle du moins)

Un peu comme ça quoi
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
a ouais sa empêche l'axe de glisser sur le cadre en fait
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
help me jai acheter des boulons de 14Ø mais c trop petit :shock:

C étais les plus gros en magasins ..
K.o.B
K.o.B

inscrit le 13/05/13
19 messages
la.pelleteuse (17 oct. 2013) disait:

[...]comme je suis l'envoyé du seigneur voila ce que j'ai fait:
J'ai emmené mon vélo dans brico, j'ai trouvé les vis qui me fallait, j'ai déchiré le sachet, j'ai testé et j'ai acheté un sachet non déchiré.
[...]


:lol: Ah bah bravo! Bel exemple! :lol:
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
lol mais deja ici on peut pas rentrer avec un velo .. et puis ta le mec de la securiter qui te suit comme un chien xD mais c'est pas logique si c'est 14 mm et jai acheter 14 sa devait être a la bonne taille non ?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Engie Cirriez (17 oct. 2013) disait:

lol mais deja ici on peut pas rentrer avec un velo .. et puis ta le mec de la securiter qui te suit comme un chien xD mais c'est pas logique si c'est 14 mm et jai acheter 14 sa devait être a la bonne taille non ?


Salut, a tu pris les bonnes mesures? si c'est le cas en plus du diamètre de t'on filet il y a aussi le pas qu'il faut prendre en compte car prenons l'exemple d'un axe de 6mm pour cette taille il existe plusieurs type de pas, par exemple : 6/100, 6/150...

Ensuite t'as pas besoin de rentrer avec le vélo tu prend un écrou de 14 de chaque type de pas quand tu a trouver le bon tu retourne acheter le sachet... Amaury et moi, on a du avoir le meme mentor HAHAHAHA :mrgreen:
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
mdrrr ben le garde étais tjr a mon cul .. ben je retourne demain pour remplacer le sachet non ouvert .. et je vais avec mon boulon xD
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ca fait beaucoup de questions...

-Il vaut mieux mettre une rondelle ouais, elle va augmenter la surface d'appui et encore plus si ton ecrou a des genre de dents
http://image.made-in-china.com/2f0j00IsStTzJCYEcp/Serrated-Flange-Lock-Nut.jpg

-OK tu peux utiliser du WD40 comme graisse mais comme il est plus liquide il partira plus vite, surtout avec l'eau qui tombe dessus. En plus il a tendance à abimer les joints en caoutchouc qui sont surement dans ta roue libre.

-J'ai pas saisi ton histoire de retour de pédale qui fait du bruit Tu veux savoir s'il y en aura plus avec de l'huile? Explique bien parce que là c'est loin d'être clair.

-Pour la fourche oui il y a toujours un capuchon sur le trou (je dirais plutôt sur le pivot) qui est souvent fourni avec les fourches BMX neuves. Chez toi c'est étrange car il semble qu'il soit remplacé par un écrou. C'est d'origine?

Ton moyeu se serre sur le cadre avec l'ecrou, donc oui il se visse mais j'ai peut etre pas compris.

-J'ai jamais démonté de rotor mais à ce que je sais oui tout s'enleve sans technique particulière. Avec une photo de profil il y aurait possibilité d'en dire plus. Si ton roulement se barre il suffit de le remettre.

-Tu n'as pas besoin d'acheter le lien que tu appelles "spacer", c'est à mon avis juste un gadget à la con. Les 4 "ou juste ça" sont ce qu'il te faut. La vis et le capot du jeu de direction est justement ce que tu n'as pas en haut de ton trou (du pivot hein ;) )

-"la j'avoue ne rien comprendre .. pourquoi ya des plus grand quand c'est tout assemblé ." J'avoue ne pas comprendre non plus, tu parles de quoi?

-Le vigil t'a suivi car il a eu peur que tu n'agresses quelqu'un avec ta coupe de cheveux étrange.

Kragueur pour avoir divulgué mon prénom je vais mettre du poisson pourri dans ta boite aux lettres.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le 180 en rollback ça s'appelle un fakie. Et je galère aussi à le rentrer.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
la.pelleteuse (17 oct. 2013) disait:
je suis pas sûr qu'il soit vraiment nécessaire de changer des pièces pour l'alléger plutôt que d'en acheter un neuf, En occaz tu en trouves des bon pour 300 euros. Mais faisons comme si ça valait le coup.

+ 10

je dirais meme plus, dans les 300e neuf tu as quelque chose de beaucoup mieux que ta rougne la!

ca sert a rien d'investir dans ca a part perdre de l'argent..

si tu es chaude du porte feuille, tu as Eastproshop qui pli boutique donc il brade les vélos complet, il en reste pas beaucoup mais ils sont a 325e

sinon ce site: source bmx , c'est anglais mais aussi rapide qu'en France
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Très complet le site, ils ont la selle de l'OM!
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
mais qu'il est con :lol:
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
s.tereo (17 oct. 2013) disait:

mais qu'il est con :lol:


+100 :grin:
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
la.pelleteuse (17 oct. 2013) disait:


Kragueur pour avoir divulgué mon prénom je vais mettre du poisson pourri dans ta boite aux lettres.


ce qui a de bien c'est que toi tu ne connaisse pas le mien haha
Message de nos modérateurs
Sauf que lui c'est pas ton prénom qu'il divulgue, c'est carrément ton nom de famille!!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (17 oct. 2013) disait:


*On graisse avec de la graisse, pas du WD40 qui est un dégrippant.



Si tu graisse une chaine, elle va naturellement finir en poisson pané ou en escalope milanaise, recouverte de tout ce qui passe a sa portée!! :P

Faut huiler!! ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui c'est vrai que pour la chaine il faut de l'huile. Sinon Kalim et Kragueur vous l'aurez voulu, mon pote Fred El Samaritan

Viendra hanter tes nuits.

Pas de news Engie? Quand je parlais de tes cheveux fallait pas mal le prendre c'était une blagounette.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
En mattant le site "source BMX" j'ai vu que tu avais une roue libre à visser et pas un driver. Tu ne pourras pas mettre de pignon de 10 9 ou 8 dents.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
HAHAHA exacte je me souvient que cette truffe avais divulguer le tiens le bougre!!!! :mrgreen:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
kragueur (17 oct. 2013) disait:
Amaury

http://files.myopera.com/pich24/blog/veau%203.jpg

j'ai pas pu m'en empêcher..

:arrow: