la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pneu trop large qui touche les bases ou haubans?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
roue voilé qui touche ? je rejoins la pelleteuse un brannnn c'est surement le pneu , met ton vélo sur le dos , et fait tourner la roue
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 12/12/2013 - 19:30
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
par contre c'est pas très clair tes explications une fois bruit de moto , une autre fois bruit de cochon et maintenant brann ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
mdrrrr elle ma tué ta photo ^^, j'ai déja mis mon vélo sur le dos et fair tourné la roue et rien et si c'est le pneu qui est trop large ça ferait quoi? vu que le pneu ne touche rien ça me la refait aujourd hui c au niveau du triangle et des amortisseur arriere et pour être plus claire, ça fait un bruit de "braaaaan" essayer de mettre un baton sur votre roue quand vous rouler , ben c'est ça mais 2 fois plus fort :s vraiment merci les mecs vous etes tres sympa a vouloire essayer de m'aider :)
merci encore
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Alors je penche pour le dérailleur ou la roue libre. Pour voir si c'est la roue libre, quand ça gueule pédale bien fort et voit si le bruit diminue. Sinon je voie bien un dérailleur mal réglé avec la chaine qui frotte quelque part.


Cadeau
http://www.glaudinet.org/wp-content/uploads/2009/06/cochon-moto-chine-217x300.jpg
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Si ca ressemble a un bruit de pneu qui frotte (fin les crampons quoi ) c'est que c'est ca . une roue se déforme vachement en lateral lorsque tu roule avec le terrain ,les reception , l'angle que tu prend etc ... donc il est probable que ce soit tes crampons qui frotte sur les base ou les haubans meme si cela ne le fait pas quand tu la fait tourner a vide on va dire .
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
mdrrr ouai j'essairait le coup de pédale je te tient au courant , euh escuse moi je mis connait pas beaucoup c'est quoi un hauban? et il est où le crampon?
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
euh la pelleteuse j'ai essayer de mettre un acoup de pédale quand le bruit arrivait mais rien enfaite ça le fait pas quand je pédale , quand je vais vite et que je ne pédale pas ça fait le bruit ..
étrange :p
dawgrider
dawgrider

inscrit le 19/04/08
31 messages
Tu as pas un pote qui peut te prêter une roue arrière? Car je pense que ca viens de ta roue libre... ca doit etre pour cela que tu as ce bruit seulement quand tu pedale pas.
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
c'est a dire roue libre? nan je n'ai pas de pote ayant une autre roue
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
ou si je doit graisser l'amortisseur ou doije la graisser?
je ne parle pas language vélo style harrans ou moyeu ou truc comme ça jsui vraiment dsl mais je suis nouveau dans le cadre du freeride et surtout j'essai d'aprendre les mots :) donc si vous voulez bien me dire ou je doit graisser + le nom de l'objet ce serait vraiment sympa merci :)
dawgrider
dawgrider

inscrit le 19/04/08
31 messages
Petite question. Le bruit est-il progressif? Le bruit est de plus en plus fort au meme rythme que tu prends de la vitesse ou arrive-t-il d'un coup?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La roue libre c'est le mécanisme dans ton moyeu arrière qui fait que quand tu pédales ça entraine la roue et que la roue tourne sans entrainer tes pédales. C'est elle qui fait clicliclicliclic chez les gens normaux et CLACLACLACLAC chez toi. Si on a compris.

Verifie si ton moyeu ne frotte pas quelque part sur ton cadre.

Pas de pote qui a une roue? Tu ne connais personne qui a un vtt 26"? Même ton frangin?
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
j'ai pas de frangin ^^nan je connais personne :( et euh nan je bruit n'est pas progressif il arrive d'un coup et part en 3-4 seconde quand je roulait j'ai regarder et ça provient entre le freins aririere (qui est pas en parfait état de marche) et la suspension ^^
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
roue libre ca ne serait pas plus un craquement ?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
dorian06 (13 déc. 2013) disait:

roue libre ca ne serait pas plus un craquement ?


Dérailleur mal réglé aussi , guide chaine ????? chaine qui frotte sur le derailleur avant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 13/12/2013 - 19:42
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
dorian nan ce n'est pas a l'avant c'est entre ma selle et l'arriere et je croit que c'est a l'arriere de l'amortisseur arriere ^^
comme sur la photo ont voit bien la selle ben le bruit provient de en dessous
dawgrider
dawgrider

inscrit le 19/04/08
31 messages
Bah pour la roue libre défectueuse ça peut faire un bruit comme si on mettait un carton qui frotte sur les rayons pour faire du bruit quand on etait petit...lol
Sinon il serait bon de savoir si le bruit est progressif ou di il arrive d'un seul coup
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Juste comme ca au passage, ca fait 4 jours que le sujet est ouvert... Tu serais aller dans ton bouclard le plus proche, peut etre bien qu'en moins d'une heure le diag etait fait...
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
oui mais le garage le plus proche est tres loin et j'ai pas le temp d'y aller , le bruit arrive comme ça d'un coup mais comment savoir si la roue est libre?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
corey91 (14 déc. 2013) disait:

mais comment savoir si la roue est libre?


http://img713.imageshack.us/img713/8195/mlp8.gif

Non plus sérieusement tu aurais pas un Hope Pro 2 comme moyeu? Parce que ça fait un bruit insupportable ce truc.
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
kalim (14 déc. 2013) disait:

Juste comme ca au passage, ca fait 4 jours que le sujet est ouvert... Tu serais aller dans ton bouclard le plus proche, peut etre bien qu'en moins d'une heure le diag etait fait...


+1 avec kalim
Message modifié 3 fois. Dernière modification par kragueur, 14/12/2013 - 10:28
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
moyeu = deatskranks ou un truc comme ça
et je peut pas l'amener chez un garagiste car c'est trop loin et je n'ai pas le temps .
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
goum (11 déc. 2013) disait:

pppppppfffffffffffffffffffffffff :arrow:
Va au mago du coin bordel!!!
Pas chez Honda hein...