Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
Bonjour/Bonsoir a tous
j’étais venu avec ce sujet là
ma vieille ferraille de 14kg :oops:

voici mon chouchou de 7kg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/15/13121502253966781.jpg
guidon:fit bike co
poignée: odissey
potence:amity
cadre:haro
fourche:haro
couronne:haro
roue arrière:haro
roue avant:salt
pédales:animal

vous en penser quoi ?
(je vais changer mon collier de selle ainsi que mes pédales)

j'ai resserrer un peu tout ..mais j'ai mon pédalier qui grince que je pédale comment arrêter ce grincement

merci bonne journée a tous
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
balance un bon coup d'huile sur ta chaine, je suis prèt à parier que ça grincera plus.
Quand à ce qu'on en pense... Je sais pas, ta couronne semble assez grosse et risque de géner sur tu tente un grind ou un handrail. Mais si tu as une roue libre plutôt qu'un driver tu pourras pas réduire ta transmission en gardant le même développement.
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
sa je sais pour ma transmission .. ma chaine est complétement lubrifier .. sa viens du pédalier car j'ai resserrer mon boitier et je sent le grincement dans le pédalier
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as bien serré d'abord les vis de l'axe avant celles des manivelles?
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Salut je me rappelle de toi et de ton premier bmx :lol: :lol: .
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Au temps des dinosaures j'avais moi-même un bmx (un we the people) avec un pédalier trois pièces qui griincé. Je crois que j'avais tout démonter et graissé, et rajouté du frein filet. Sino ton bmx j'aime bien en noir, il est sobre :cool:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Toi la fille au nom bizarre, aurais-tu utilisé du wd40 sur ta chaine?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut tu es sure des 7kg de ton vélo car ça fait pas beaucoup avec ces jantes, ce pédalier et la transmission ainsi que cette selle, je parie qu'il pèse minimum 11.5kg.

Pour le craquement dans le pédalier c'est de la graisse qui manque ou tout simplement les roulements sont à changer car un grincement provient rarement d'une chaîne sauf si elle est vraiment ravagée.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
7 kg me paraît très optimiste également :lol:
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
oui je suis sur 7kg500 environ
jai ete moi meme saisi en le levant
non je n'ai pas utiliser de WD40 ma chaine est bien propre et huilé avec une huile pour ...
tout est bien serrer
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
ma couronne est légère ainsi que mes roues ....
la selle bah cava on la recouverte aujourd’hui je l'ai trouver pas trop lourde en même temps il est brakeless la sa va rajouter pas mal de poids quand je vais mettre l’installe et sa la que jai besoin de vous
il faut toute l'installe je pense déjà aller
je voulais le Shadow -Sano mai ya pas les vis
je suis obliger de prendre le Odyssey - Evolver 2?
pour le cable je peux prendre le Kink - Linear DX?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut je veux bien que ton cadre soit léger que tes composants soient aussi légers mais pour descendre en dessous des 9kg sans un seul composant titane comme axe de pédalier de moyeu je vois pas comment tu as fait.

Pour les frein le odyssey est à mes yeux le mieux des 3.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le linear dx dont tu parles est un cable qui se dédouble pour s'accrocher des deux cotés d'un rotor de bmx.



Accessoire utile uniquement si tu balance des bus et des tailwhip en non-stop. Mais ceux qui font ça roulent brakeless :lol:

De plus les frein bmx comme ceux là sont à la base vraiment faiblards et avec le rotor c'est encore pire.

Donc non, un cable standard de bonne longueur ira bien.

Tu habite en Belgique pour commander sur ce site?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 17/12/2013 - 10:39
Gio Bernardin
Gio Bernardin

inscrit le 01/12/13
26 messages
je suis curieux de savoir comment tu la peser car des bikes a 7kg ca court pas les rues
pas que je remette en doute ta parole
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Moi je peux coprendre que de passer de sa ferraille de 14 kg au Haro elle ait l'impression qu'il pese 7kg500.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Impossible à 7.5 kg à moins que ce soit 75 kg :lol:
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
ben je me pèse avec et sans je soustrais le poids jai fais 4fois et jai demander a mon pote aussi .. il fait bien son poids quand jai enlever ce que j'aimais pas jai couper ce qui dépassais du cadre et soudé quelque truc la je vais demander de couper la tige pour l’étrier de frein et le soudé sur le dessus pour changer ma transmission

bon après sur le poids si vous ne croyez pas je m'en fou lol sa ne changera rien dans ma vie :mrgreen:
je sais que maintenant j'arrive a soulever mon bmx sans soucis donc sa me va

je vais aller au magasin carrément il est a 1h de chez moi ..
pourquoi vous avez des site bien meilleur ?
Øø Cirriez Øø
Øø Cirriez Øø

inscrit le 17/10/13
15 messages
Odyssey - Linear Slic Cable je prendrais tout en odyssey alors
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in