novak
novak

inscrit le 28/12/13
4 messages
bonjour a tous , je debute le freeride , et j'avoue que ce velo pour moi est de la science fiction ;-) sortant de douze année de bmx , ces velo sont incomparable ! bref voila ma question , je viens d'aquerir un kona operator dh 2011 d'occasion en etat neuf ce velo n'a fait que deux sorties . est il normal que les roues tournent difficilement sur ce type de velo ? je sax dire en roue libre , je sais pas trop comment vous expliquer, en retournant le velo , en lancant la roue dans le vide elle tourne pas longtemps comme si un frottement s'exercai quelque part , mais sa le fait sur la roue avant et la roue arriere , d'ou ma question a savoir si c'est une question stupide ( ou pas ) :lol:

merci d'avance pour vos reponse :grin:
novak
novak

inscrit le 28/12/13
4 messages
apres verification je n'ai que la roue avant qui roule difficilement , cela pourrait il venir d'un probleme de roulement ? ou des plaquettes de freins a disques qui frottent ?
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
sa peut etre les plaquette qui frottent ou les roulement usager. Pour savoir tu demonte ton frein et si sa freine toujours c'est que il y a un probleme dans le moyeau.
-si c'est a cause du frein. dessere ton frein de ton etrié / freine et tout en maintenant le frein resserre les vis. Si sa freine toujours soit ton disque et tordu soit c'est que le l'ancien proprio a fait une purge avec de plaquette usager . Dans ce cas il faut essayer de pousser les piston (soit ca marche comme sa ou il faut deviser la vis de purge).
-si c'est le moyeau je ne peut pas trop t'aider comme ca.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Extremrider, 28/12/2013 - 11:26
novak
novak

inscrit le 28/12/13
4 messages
ok merci je vais deja verifier avec le frein :grin:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Si le vélo est comme neuf c'est surement pas les roulements. ;-)

Regarde dans ton étrier si les plaquettes sont centrées et ne touchent pas le disque :
http://img819.imageshack.us/img819/7557/fourchek.jpg

(désolé pour l'image dégeux, j'ai rien trouvé de mieux sur Google image)
Si ça touche, desserre les 2 vis de l'étrier de frein, appuis fort sur le levier du frein concerné et, sans relâcher, reserre l'étrier. Ensuite tu lâche et normalement c'est centré.

Après si le vélo est neuf neuf et que tu n'arrive pas à avoir un truc parfait ça peut être normal, une ou deux sortie histoire de manger un petit peu les plaquettes et c'est bon.
flo_atv_rider
flo_atv_rider

inscrit le 19/10/11
728 messages
Si cela vient des plaquettes qui frotte sur le disque tu devrais l'entendre ;)
novak
novak

inscrit le 28/12/13
4 messages
merci beaucoup pour vos conseils visiblement le frottement viendrai de l'etrier ( sa reste une supposition ;-) ) il est minuit ici en caledonie je vais attendre demain matin et la lumiere du jour pour verifier tout sa ...
je vous tiens au courant de l'avancer de mon probleme :smile:
Extremrider
Extremrider

inscrit le 05/10/12
271 messages
Si c'est l'etrié c'est sans doute que la roue n'est pas centré.
Himi Lafay
Himi Lafay

inscrit le 13/08/13
145 messages
Il faudrait que tu nous fasses une vidéo pour que l'on puisse t'aider à trouver une solution à ton problème. Ps. Aucune question n'est stupide, elles ont toutes une solution ;-)
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
Coco Shakur (28 déc. 2013) disait:

Il faudrait que tu nous fasses une vidéo pour que l'on puisse t'aider à trouver une solution à ton problème. Ps. Aucune question n'est stupide, elles ont toutes une solution ;-)


Pas besoin de vidéo comme dit plus haut c'est soit les roulements mais venant d'un vélo dit quasi neuf il y a peu de chance, soit c'est un problème d'alignement du disque par rapport au plaquette et une fois de plus comme dis plus haut une fois l'étrier enlever si la roue tourne librement le problème vient de la!!
novak
novak

inscrit le 28/12/13
4 messages
donc aprés verification a la luimere du jour , j'ai bien une plaquette qui frotte sur le disque , je vais m'occuper de sa de suite , merci de vos reponse , je vous tiens au courant :grin:
gabyoop
gabyoop

inscrit le 01/02/14
9 messages
Hey tout le monde !

Question stupide ou pas, je voudrais dévisser mon disque de ma roue, mais le seul problème c'est que le "pas" de quelque visses est mort si vous voyez ce que je veux dire...

Que faire dans ce cas ?

Merci d'avance :)
Samba
Samba

inscrit le 17/09/12
75 messages
Un peu galère en effet..... Essaie de voir avec ton Bouclard si il peut refileter tout ca.... Sinon changement du Moyeu malheureusement...
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Si il est vraiment mort, tu peux essayer de prendre une visseuse (dans le sens desserage) et essayer d'appuyer assez fort sur la vis avec tout en desserant avec un outil qui rentre à peu près dans le trou
J'avais réussi à sortir une vis foiree de mon cadre comme ça
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
La vrai question,car c'est pas très clair,et c'est pour ça que tu as deux réponses différentes est: c'est quoi au juste qui est mort précisément?
-la partie filetage (sillons sur la visse)?dans ce cas rachètes des visses.
-la partie taraudage (sillons sur le moyeu la ou vont les visses)?dans ce cas soit refiletage soit mise en place d'un pas rapporté type helicoï soit échange moyeu.
-la partie empreinte en étoile ou tu mets ta clef pour desserrer?dans ce cas tourne a gauche (c'est un outil),ou lime et extraction,ou scie pour tenter de faire une empreinte de tournevis plat ou encore lime sur le coté de la tête de visse pour la pouvoir la sortir avec un clef de 6 ou 7.
voila bon courage.
gtsanction
gtsanction

inscrit le 02/10/13
6 messages
salut
tu peux aussi non utilisé un tournevis a frappé
je l'ai déjà fait et sa marche top
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un coup de degripant et après un coup de tournevis a frapper ça va super bien ;)
gabyoop
gabyoop

inscrit le 01/02/14
9 messages
Hey !

C'est la partie "empreinte en étoile" où tu mets la clé allen...
Je vais plutôt essayer de siller la visse pour pouvoir utiliser un tourne vis plat.

Merci beaucoup !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
C'est du allen mais du torx, peut etre pour ca que tu as foiré.
Coup de tournevis, coup de meuleuse, tout méthode manouche est bonne a prendre
gabyoop
gabyoop

inscrit le 01/02/14
9 messages
Ok lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in