clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Salut tout le monde,
Je vous explique mon problème, j'ai une Rock Shox Revelation en 150 mm qui fonctionnait bien jusqu'à cet hiver. En fait, elle a commencé à se bloquer lorsqu'il faisait un peu frais et, quand je laissais le vélo au chaud après ma sortie, elle refonctionnait. Je me suis dit que c'était le froid qui agissait même si cela ne m'est jamais arrivé sur mes autres fourches.
Sauf que lors de ma dernière sortie, même problème pendant que je roulais mais la, même en laissant le vélo au chaud, la fourche est toujours bloquée. Pour être plus précis, elle est bloquée lorsque j'appuie dessus perpendiculairement au sol mais elle fonctionne lorsque je freine de l'avant et que je la fais travailler bien dans l'axe.
Serait-ce un problème de bague de guidage ? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ou pourrait m'éclairer ?
Merci !
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Bon pour info (je me fais une conversation solo mais on sait jamais ça pourra peut être aider quelqu'un qui a ce problème) je viens de recevoir la fourche du SAV rockshox, ils ont changé la cartouche hydraulique, apparemment elle était défectueuse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben merci du retour!

ils ont fait vite pour te renvoyer ta fourche!
clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
Tout est relatif, ils ont mis presque un mois, juste quand il faisait beau en plus ca parait plus long ! Apparemment c'est le délai en ce moment chez rockshox.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ah ben ouais je suis con, j avais cru voir du 23 au 27 mars...j avais zappé le mois de décalage.

du coup en effet c est dans la moyenne des sav!
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Tout dépend de leur charge de travail, ils sont 4 ou 5 chez Sram pour les opérations SAV et maintenance. Je leur ai passé mon Vivid Air le 3 mars pour un simple entretien, je l'ai récupéré 1 semaine 1/2 apres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
clemounche (23 févr. 2014) disait:

Salut tout le monde,
Je vous explique mon problème, j'ai une Rock Shox Revelation en 150 mm qui fonctionnait bien jusqu'à cet hiver. En fait, elle a commencé à se bloquer lorsqu'il faisait un peu frais et, quand je laissais le vélo au chaud après ma sortie, elle refonctionnait. Je me suis dit que c'était le froid qui agissait même si cela ne m'est jamais arrivé sur mes autres fourches.
Sauf que lors de ma dernière sortie, même problème pendant que je roulais mais la, même en laissant le vélo au chaud, la fourche est toujours bloquée. Pour être plus précis, elle est bloquée lorsque j'appuie dessus perpendiculairement au sol mais elle fonctionne lorsque je freine de l'avant et que je la fais travailler bien dans l'axe.
Serait-ce un problème de bague de guidage ? Quelqu'un aurait-il déjà eu ce soucis ou pourrait m'éclairer ?
Merci !

J'ai eu le même problème et une simple révision et elle re-fonctionne nickel !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in