euh, en moto, quad et partout ailleurs où y a une chaine on la graisse/huile, lubrifie quoi.....
"oliflip" disait:Le meilleur lubrifiant que j'ai jamais connu s'est mon partenaire Lol un petit coup par si par la hop un petit tour et s'est nickel en plus sa réagi vite !"biker30210" disait:Le WD40 j'en met sur les têtes de vis. Sinon pour la chaine: huile de vaselineslt je voudrais savoir si vous avez une solution pour enlevé la rouille qui s est installé dans les vis de mon velo ( ex : un produit ) ? et est ce une bonne idéé d entretenir sa chaine au wd40 ?? merci et bon ride![]()
"biker30210" disait:* puis t as bien choisi, vu que t'ecris vraiment comme un porc... puis la mauvais ambiance, je l'installe pas avec les types qui postent des trucs utiles, qui réfléchissent avant d'écrire de tete t as david65, davelepec, bombshell, paikan,kifran....etc...avec eux même si on est parfois pas d accord(but du jeu du forum) on fait toujours avancer le débat,parce qu'on a un peu de connaissance a la base mais avec des gars comme toi, qui savent même pas aligner 3 mots, ou tellement d'autres, qui parlent en fonction de ce qu'ils ont entendu ou lu ailleurs, sans se renseigner ben oui je les trashe, on va pas laisser une bande d'incapables dire et faire n'importe quoi mais je t'en prie continues, t'apportes de l'eau a mon moulin....mais écoute entre moi et toi le con c est toi ! car a mon avis tu n a rien comprit a la vie mon povre ! a ons avis c est quoi le mieux mal ecrire ( pas de sms ) ou alors prendre les gents de haut comme tu le fait et cassé les couille je croi qui en a plusieur qui ton repproché sa ! tu pourri tous et installe une mauvaise ambience !! donc a choisir je prefere mal ecrire !!
"biker30210" disait:Le post ne part pas du tout en live au contraire il informe que la WD 40 n'est le produit universel miracle. à lire certains avis ici il y a des mecs qui metteraient de la WD 40 dans leur salade tellement c'est "bon pour tout". Le souci c'est que la WD 40 bouffe la plupart des joints du marché et n'est vraiment pas recommandé pour ceux qui roulent dans du gras. Il y a une gamme du lubrifiants assez large pour le VTT chacun ayant sa fonction : Graisses - Graisse blanche au téflon : pour les roulements (JDD boitier de pédalier et pièces en friction (pivots de dérailleurs, ressorts, tige de selle) - Graisse au lithium : pour éviter de souder les éléments entre eux sur des montages en force (coupelles de boitier de pédalier et montage de jeux de direction). Huiles : - Cire au téflon pour conditions de ride très sèches (en remettre souvent). - Huile au téflon pour les conditions de ride mixtes - Huile au téflon spécial hiver (pour rouler quand c'est boueux) - Huile sans teflon (pour avoir des gros patés noirs sur sa transmission et bien bousiller tout). - Huile fluide au téflon très fluide pour lubrifier les plongeurs de fourche et amortos à air. Degraissants : - WD 40 quand la chaine est rouillée à re-huiler avec un truc normal une fois dé-rouillée et nettoyée au dégraissant. - Dégraissant au citron, quand la chaine est sale pour débarrasser la chaine de saloperies - Essence (même effet que du white spirit ou dégraissant citron mais moins ecolo) Chaque flacon doit couter 5 à 10 euros max, quand on roule sur une machine à + de 1000 euros c'est bien le minimum d'avoir ce petit investissement qui vous évitera de racheter roulements et cassette tous les deux jours.[/u]je ne peut que constaté qua chaque fois que razgriz65 est dans le coin les poste par en kakawette !
"revoman" disait:2h dans le coca puis tu rince et t'as plus une crasse (rouille, graisse etc...tout part)eprso il y a tellement de produits que je ne sais pas quoi acheterniveau entretien je suis minable... j'ai deux bombes kenny pour dégraisser ma chaine et une autre pour la lubrifier mais pour mon pédalier,mes moyeux,ma tige de selle...que mettre...????
"revoman" disait:Pour degraisser coca ou degraissant kennny ou autre c'est la même chose. Pour des vis que ne sont pas en contact avec des joints : graisse blanche ou graisse au lithium ou même rien (les vis servent à maintenir et ont peu de surface de contact à priori pas besoin de graisser.ok donc moyeux,tige de selle et pédaliergraisse au téflon blache chaine
j'ai ce qu'il faut... et pour dégresser coca ou ma bombe kenny^^ J'ai rien oublié? est-ce juste ce que j'ai marqué?Il y a différentes viscosités de graisses?Pour les vis je met quoi?
"revoman" disait:La chaine avec de l'huile au teflon et les plongeurs de fourche avec une huile au Téflon, de préférence spéciale pour les plongeurs car le revettement de surface est aussi en teflon. Dans tout les cas une règle d'or ou plutôt 2 : 1) N'appliquer graisse ou lubrifiant que sur des supports propres , mettre de l'huile sur une chaine dégeu = résultat dégeu 2) Toujours essuyer l'exces , trop d'huile ou trop de graisse pas bon non plus car cela attire la poussière et à terme cela risque de former une pâte abrasive qui va tout bousiller.moyeux,tige de selle et pédalier graisse au téflon blache ca c'est bon?Et que doi-je lubrifier d'autre sur mon vélo et avec quoi?
inscrit le 9/5/07
3087 messages