Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
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euh, en moto, quad et partout ailleurs où y a une chaine on la graisse/huile, lubrifie quoi.....
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
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"Nic_lestreeteur" disait:
euh, en moto, quad et partout ailleurs où y a une chaine on la graisse/huile, lubrifie quoi.....
J'ai jamais parler d'huile ou de lubrification, j'ai parler de graisse... :roll: Sur ce stop HS...
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razgriz65
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bah , on va lui dire qu il a raison, ca le calmera jusqu au prochain post.... allez hans t as raison, une chaine, c est de la mocroprecision, il faut de l huile, a minimum 140e les 25ml si t es si calé, pourquoi mettre de l huile et non de la graisse ? et je ne juges pas vraiment les gens, j observe, mais sur ce coup, tu me grilles un peu mon plaisir vu que tu te sabordes tout seul apres des années de ride j ai pas du m enerver plus de 1 fois sur un spot, mais alors sur ce forum c est le festival....t as toujours un pinpin pour en repecher un autre....
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
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Salut, j'ais peur de relancé le debat etc, je ne cautionne aucun des avis presentés, MAIS j'ais entendu parler du fait qu'il faut mettre de l'huile sur la chaine et non de la graisse car la graisse aurait tendance a chopper toute les merdes passant dans le coin. a+
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razgriz65
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en fait c est pour ca qu on precise bien d essuyer le surplus au chiffon, c est d ailleurs preconisé que tu mettes de l huile ou de la graisse... que ce soit avec n importe quoi, si tu n essuie pas, ta chaine sera pourrie au premier ride d ou le fait qu on peut vraiment y mettre n importe quoi car la chaine est un element tres archaique, peu precis, et pas fragile, graisse ou huile , aucune difference... sauf si t ecoutes ceux qui veulent te vendre encore et toujours plus de produit differents
guillaume44
guillaume44

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Ok a+
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
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Matos : 2 avis
pour les vis j'ai abandonner l'histoire d'enlever la rouille j'ai acheter des vis inox dans un quincaillerie à côté de chez moi pour en plus par grand chose total de 8€ et aucun point de rouille
Sylvain_F
Sylvain_F

inscrit le 2/12/07
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On m'a demandé si le fait de mettre des vis inox ne remettait pas en question la solidité. Je réponds que non, mais il faut essayer de prendre de la bonne qualité. A coté de la marque (VIBO, YFS...) il y a écrit la norme de qualité, par exemple A2 70. A2, A4 : Du moins au plus résistant contre la corrosion, avec le A2 on est déjà tranquille. Le A4 est fait pour résister à des acides, il est 2 fois plus cher que le A2. 70, 80 : Résistance mécanique, en kg/mm², soit 700, 800 MPa.
Le.mouleux
Le.mouleux

inscrit le 10/12/09
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"oliflip" disait:
"biker30210" disait:
slt je voudrais savoir si vous avez une solution pour enlevé la rouille qui s est installé dans les vis de mon velo ( ex : un produit ) ? et est ce une bonne idéé d entretenir sa chaine au wd40 ?? merci et bon ride
Le WD40 j'en met sur les têtes de vis. Sinon pour la chaine: huile de vaseline 8)
Le meilleur lubrifiant que j'ai jamais connu s'est mon partenaire Lol un petit coup par si par la hop un petit tour et s'est nickel en plus sa réagi vite !
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razgriz65
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voila on en revient toujours au meme point le wd-40 n est pas un lubrifiant, c est un degrippant, c est meme marqué dessus, ceux qui l utilisent comme lubrifiant sont vraiment des amoureux du travail mal fait cela dit sur la chaine, comme on s echine a le dire, ca craint pas grand chose
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
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je ne peut que constaté qua chaque fois que razgriz65 est dans le coin les poste par en kakawette !
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razgriz65
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ah voila encore un que j ai envoyé bouler.... c'est sur que les postes ou il y a des gars comme toi ou bullpitman qui servent a rien, je les pousse dans le gouffre.... ou comme ici, car des gars comme hans, pour ne citer que lui, arrivent avec leur expérience mécanique sortie de derrière les fagots pour te recracher tel quel les conneries qu'ils ont lu dans bigbike, si ride it disait dans un de ses magazines, de rider avec une taupe morte sur la tête a la place du casque, t'aurais toujours des c*ns pour le faire au passage ton orthographe est toujours aussi médiocre,5 fautes sur un phrase, on dirait que tu arrives a régresser chaque jour
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
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Matos : 2 avis
mais écoute entre moi et toi le con c est toi ! car a mon avis tu n a rien comprit a la vie mon povre ! a ons avis c est quoi le mieux mal ecrire ( pas de sms ) ou alors prendre les gents de haut comme tu le fait et cassé les couille je croi qui en a plusieur qui ton repproché sa ! tu pourri tous et installe une mauvaise ambience !! donc a choisir je prefere mal ecrire !!
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razgriz65
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"biker30210" disait:
mais écoute entre moi et toi le con c est toi ! car a mon avis tu n a rien comprit a la vie mon povre ! a ons avis c est quoi le mieux mal ecrire ( pas de sms ) ou alors prendre les gents de haut comme tu le fait et cassé les couille je croi qui en a plusieur qui ton repproché sa ! tu pourri tous et installe une mauvaise ambience !! donc a choisir je prefere mal ecrire !!
* puis t as bien choisi, vu que t'ecris vraiment comme un porc... puis la mauvais ambiance, je l'installe pas avec les types qui postent des trucs utiles, qui réfléchissent avant d'écrire de tete t as david65, davelepec, bombshell, paikan,kifran....etc...avec eux même si on est parfois pas d accord(but du jeu du forum) on fait toujours avancer le débat,parce qu'on a un peu de connaissance a la base mais avec des gars comme toi, qui savent même pas aligner 3 mots, ou tellement d'autres, qui parlent en fonction de ce qu'ils ont entendu ou lu ailleurs, sans se renseigner ben oui je les trashe, on va pas laisser une bande d'incapables dire et faire n'importe quoi mais je t'en prie continues, t'apportes de l'eau a mon moulin....
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
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"biker30210" disait:
je ne peut que constaté qua chaque fois que razgriz65 est dans le coin les poste par en kakawette !
Le post ne part pas du tout en live au contraire il informe que la WD 40 n'est le produit universel miracle. à lire certains avis ici il y a des mecs qui metteraient de la WD 40 dans leur salade tellement c'est "bon pour tout". Le souci c'est que la WD 40 bouffe la plupart des joints du marché et n'est vraiment pas recommandé pour ceux qui roulent dans du gras. Il y a une gamme du lubrifiants assez large pour le VTT chacun ayant sa fonction : Graisses - Graisse blanche au téflon : pour les roulements (JDD boitier de pédalier et pièces en friction (pivots de dérailleurs, ressorts, tige de selle) - Graisse au lithium : pour éviter de souder les éléments entre eux sur des montages en force (coupelles de boitier de pédalier et montage de jeux de direction). Huiles : - Cire au téflon pour conditions de ride très sèches (en remettre souvent). - Huile au téflon pour les conditions de ride mixtes - Huile au téflon spécial hiver (pour rouler quand c'est boueux) - Huile sans teflon (pour avoir des gros patés noirs sur sa transmission et bien bousiller tout). - Huile fluide au téflon très fluide pour lubrifier les plongeurs de fourche et amortos à air. Degraissants : - WD 40 quand la chaine est rouillée à re-huiler avec un truc normal une fois dé-rouillée et nettoyée au dégraissant. - Dégraissant au citron, quand la chaine est sale pour débarrasser la chaine de saloperies - Essence (même effet que du white spirit ou dégraissant citron mais moins ecolo) Chaque flacon doit couter 5 à 10 euros max, quand on roule sur une machine à + de 1000 euros c'est bien le minimum d'avoir ce petit investissement qui vous évitera de racheter roulements et cassette tous les deux jours.[/u]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Quentos, 30/12/2009
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razgriz65
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disons que dans l absolut , c est ce qu il faudrait faire...dans la pratique, ca ne reste qu un velo meme si il ne faut pas faire tout et n importe quoi
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
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eprso il y a tellement de produits que je ne sais pas quoi acheter :? niveau entretien je suis minable... j'ai deux bombes kenny pour dégraisser ma chaine et une autre pour la lubrifier mais pour mon pédalier,mes moyeux,ma tige de selle...que mettre...????
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
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"revoman" disait:
eprso il y a tellement de produits que je ne sais pas quoi acheter :? niveau entretien je suis minable... j'ai deux bombes kenny pour dégraisser ma chaine et une autre pour la lubrifier mais pour mon pédalier,mes moyeux,ma tige de selle...que mettre...????
2h dans le coca puis tu rince et t'as plus une crasse (rouille, graisse etc...tout part) :wink:
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
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De la graisse, regarde plus haut, tout a été dit. :wink:
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
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ok donc moyeux,tige de selle et pédalier :arrow: graisse au téflon blache chaine :arrow: j'ai ce qu'il faut... et pour dégresser coca ou ma bombe kenny^^ J'ai rien oublié? est-ce juste ce que j'ai marqué?Il y a différentes viscosités de graisses?Pour les vis je met quoi?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
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"revoman" disait:
ok donc moyeux,tige de selle et pédalier :arrow: graisse au téflon blache chaine :arrow: j'ai ce qu'il faut... et pour dégresser coca ou ma bombe kenny^^ J'ai rien oublié? est-ce juste ce que j'ai marqué?Il y a différentes viscosités de graisses?Pour les vis je met quoi?
Pour degraisser coca ou degraissant kennny ou autre c'est la même chose. Pour des vis que ne sont pas en contact avec des joints : graisse blanche ou graisse au lithium ou même rien (les vis servent à maintenir et ont peu de surface de contact à priori pas besoin de graisser.
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
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moyeux,tige de selle et pédalier graisse au téflon blache ca c'est bon?Et que doi-je lubrifier d'autre sur mon vélo et avec quoi?
Pollock
Pollock

inscrit le 8/7/09
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Certains d'entre vous indiquent la possibilité de dérouiller son matériel dans du Coca-Cola (marque déposée). L'idée me paraît bonne mais je suis contre le gaspillage ... J'expose donc mon interrogation : Peut-on le boire après utilisation ? Je sors :arrow:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
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"revoman" disait:
moyeux,tige de selle et pédalier graisse au téflon blache ca c'est bon?Et que doi-je lubrifier d'autre sur mon vélo et avec quoi?
La chaine avec de l'huile au teflon et les plongeurs de fourche avec une huile au Téflon, de préférence spéciale pour les plongeurs car le revettement de surface est aussi en teflon. Dans tout les cas une règle d'or ou plutôt 2 : 1) N'appliquer graisse ou lubrifiant que sur des supports propres , mettre de l'huile sur une chaine dégeu = résultat dégeu 2) Toujours essuyer l'exces , trop d'huile ou trop de graisse pas bon non plus car cela attire la poussière et à terme cela risque de former une pâte abrasive qui va tout bousiller.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
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Ouarf... Pour la lubrification, moi je prend ce qui me tombe sous la main... Au taf on à les produits Finish Line à disposition, c'est vraiment bien, mais hors de prix... Si j'ai que ça sous la main c'est un coup de 3en1 en attendant le mardi pour rectifier tout ça. Puis une chaine ça vaut que dalle, préfère la changer une fois par an que de me tuer à acheter des produits...