revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"revoman" disait:
moyeux,tige de selle et pédalier graisse au téflon blache ca c'est bon?Et que doi-je lubrifier d'autre sur mon vélo et avec quoi?
personne pour répondre vraiment a ma question sans passer par 10 000 chemins? SVP :)
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"revoman" disait:
"revoman" disait:
moyeux,tige de selle et pédalier graisse au téflon blache ca c'est bon?Et que doi-je lubrifier d'autre sur mon vélo et avec quoi?
personne pour répondre vraiment a ma question sans passer par 10 000 chemins? SVP :)
"30 DÉC 2009 19:44" les premières lignes de ma réponse sont la réponse à ta question, faut lire je sais c'est compliqué. Ensuite pas obligé de tout lubrifier tout le temps. Tout depends si tu roules souvent et dans quelles conditions humides/sèches/boue/Sable/airSalin etc... Et surtout ne dis jamais merci à des gens qui répondent à tes questions il parait que ça écorche la gueule.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi je part d une graisse de bonne qualité, et ca passe partout....en virant le surplus, comme dit depuis 4 pages ca reste un velo, pas un rafale, les 25 graisses differentes avec 3 teflons differents, du fluor pour avoir les dents solides, et de la vitamine b7 pour je sais plus quoi, de toute facon ce sera ruiné des la premiere sortie surtout sur la chaine vaut mieux un bon entretien avec une graisse banale(meme si pour le coup moi j en ai de la bonne de graisse) qu un entretien a l arrache avec un produit hors de prix.... apres chacun fait un peu ce qu il veut
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
"Quentos" disait:
"revoman" disait:
"revoman" disait:
"30 DÉC 2009 19:44" les premières lignes de ma réponse sont la réponse à ta question, faut lire je sais c'est compliqué. Ensuite pas obligé de tout lubrifier tout le temps. Tout depends si tu roules souvent et dans quelles conditions humides/sèches/boue/Sable/airSalin etc... Et surtout ne dis jamais merci à des gens qui répondent à tes questions il parait que ça écorche la gueule.
Tu m'as pas confirmé si ce que je disai était vrai! :wink: Et perso je dit en général merci quand on répond à mes questions! Je sais je veut etre sur mais bon...merci quentos quand meme parce que tu m'as aidé et en générale je n'oublie pas de dire merci.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Oui enfin de mon point de vue, Razgiz aussi à raison dans l'histoire. L'entretien d'un vélo est primordial, ensuite la qualité des lubrifiants graisse ou huile c'est à l'appréciation de chacun. Perso je suis sensible au marketing de certains produits sur les huiles au teflon ensuite une graisse "standard fera aussi bien bien l'affaire. En revanche pour les plongeurs avec une huile finish line spéciale plongeurs j'ai vu une nette différence en sensibilité sur les petits chocs surtout en été lorsque les conditions de ride sont très sèches.
guillaume44
guillaume44

inscrit le 14/7/08
535 messages
"Quentos" disait:
En revanche pour les plongeurs avec une huile finish line spéciale plongeurs j'ai vu une nette différence en sensibilité sur les petits chocs surtout en été lorsque les conditions de ride sont très sèches.
Sa c'est normal, beaucoup de fourches sont plus sensibles l'été car l'huile est plus fluide (temperature elevée).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in