benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages

Bonjours Voila j’est acheté un nouveau boitier de pédalier et il se desserre tous le temps du qu’ou la manivelle prend du jeux et quand je resserre la visse qui tient la manivelle au boitier de pédalier il a du mal a tourner. Je voudrait savoir pourquoi il se desserre et pourquoi il a du mal a tourne ? (Le pedalier est un Truvativ Hussefelt) S est pas moi qui l est monter s est un mecanicien de merde: il ma monter un jeux de dirction il etait meme pas serer Voici le boitier de pédalier : chainreactioncycles.com Merci

_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
y'a pas le bon nombre de cales, il faut en mettre en fonction de sa longueur de boitier. à mon avis y'en a une de trop, mais ça fait longtemps que j'en ai plus de truv' je me souviens plus.
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
s est quoi les cales
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
aider moi svp
Sam#3
Sam#3

inscrit le 13/6/09
24 messages
J'ai eu le même probleme la manivelle prenait du jeu et ce barré du coup met de la loctite forte 270 ou plus et espere que ca tienne , mais plus il va se desserrer plus les cannelures vont prendre du jeu,cercle vicieux. pour moi c'est de la merde je l'ai changé mais il était pas neuf non plus :wink:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
il est peut etre temps que tu ailles voir un vrai bon mecano et qu'il te mette un petit coup de fraise sur la cavité du cadre on l'on pose le boitier de pedalier car en effets tu dois avoir une couche de peinture un peu epaisse et ton boitier ne dois pas se serrer convenablement
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
Stations : 1 avis
ses sur :wink: vas voir un bon mécano
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"bullpitman" disait:
il est peut etre temps que tu ailles voir un vrai bon mecano et qu'il te mette un petit coup de fraise sur la cavité du cadre on l'on pose le boitier de pedalier car en effets tu dois avoir une couche de peinture un peu epaisse et ton boitier ne dois pas se serrer convenablement
mais s est la manivelle qui prend du jeux et quant je resaire la manivelle elle a du mal a tourner se qui n est pas logique car s est pas le boitier de pedalierque je serre merci pour s est aide
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
A mon avis ton boitier n'est pas rentré a fond dans sa cavité et donne un décalage dans de ta manivelle qui rentre pas au fond de l'axe et donc rien n'est serré a fond car ta manivelle dois appuyé sur le cache poussières du roulement et cela donne donc la dureté au pédalage donc je te rappelle la solution cité plus haut ou soit enleve l'entretoise ou ton boitier est trop court pour ton model de vélo Dernière chose ton mécano sa doit vraiment etre une merde pour ne pas avoir eu de solution a ton probleme et la resoudre
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"bullpitman" disait:
A mon avis ton boitier n'est pas rentré a fond dans sa cavité et donne un décalage dans de ta manivelle qui rentre pas au fond de l'axe et donc rien n'est serré a fond car ta manivelle dois appuyé sur le cache poussières du roulement et cela donne donc la dureté au pédalage donc je te rappelle la solution cité plus haut ou soit enleve l'entretoise ou ton boitier est trop court pour ton model de vélo Dernière chose ton mécano sa doit vraiment etre une merde pour ne pas avoir eu de solution a ton probleme et la resoudre
merci je vais retourner le voir pour me le faire resaire merci tout le monde de m avoir aider
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
je me suis rendu conte aujourd huit que mon boitier etait pas du tou serrer sa commence a faire beaucoup
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Es tu allés voir ton mecano car il en va de sa responsabilité si il t'arrive un accident a cause d'un manivelles qui se décroche ou tous autre chose Normalement en resserent sa devrais le faire tu n'auras plus aucun soucis et graisse bien l'axe de pedalier la ou tu rentre tes manivelles un mais un peux de l'octite (frein filet) sur tes vis d'axe de manivelles et apres mec sa devrais etre au top Tiens nous au courant
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Ta vraiment un mecano de merde on dirais et dis lui de ma part car c'est un danger public ce type
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
"bullpitman" disait:
Ta vraiment un mecano de merde on dirais et dis lui de ma part car c'est un danger public ce type
enfait d habitude sa vas mes le mec a engager un mecano et il est a chier s est la premier foit que j y allait quand y avait se mecano et il ma monter un jeux de direction et en arrivent cher moi j etait dejas en trais de resaire avec ma jambe dans le platre je me demande bien comment il a pu l engager j est un pote qui a une clee a pedalier mais la s est une clee externe qui faut(on voue les cran sur la photo plus haut)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 24/12/2009
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
serieux fo aller voir le patron et te plaindre car si il t'arrive un accident il sera responsable et sa mec ils aiment pas trop quand sa leur arrive car ils peuvent avoir pas mal d'ennuis et tu es un client et c toi qui le fais vivre un peu quand mm et si sa ce sait il aura une mauvaise image Bon apres tu n'as pas dis si ton probleme de jeux est resolu ou bien ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
ben il faut que je lenmene au shop pour resourdre le jeux
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
C'est une clé de boitier externe shimano hollowtech 2 qu'il te faut pour pouvoir y seré et sa coute pas trop genre 20/30€
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
j est pas le frique il vas me le resaire gratos avec tous les risque qu il ma fait courir s est la moindre des choses
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
et je pourait pas l enmener avent la fin des vacance car je par en vacance
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
ouai ok mai fou lui s'en plein la gueule que c dangereux et que c'un handicapé(sans mauvais jeux de mots) de la mécanique élémentaire du vélo mai parle s'en surtout au patron
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
oui t inquete pas je me vanjerait sur se joyeus noel
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Joyeux noel mon gars
Sam#3
Sam#3