ja2no
ja2no

inscrit le 02/12/09
524 messages
j'y ai pensé mais je savait pas trop, la tactique bourrin n'est pas toujours une bonne idée suivant les cas donc j'ai préféré demander ^^ merci en tout cas.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Razgriz, fais peter le tuto pour centrer les étriers de freins, Je pense que ca peux etre utile à beaucoup :)
J'ai une technique, j'aimerai voir si elle est plébiscitée!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je suis en conges demain et lundi, je ferai ca, ca m ocupera mais c est simplissime, tu devisses ton etrier juste assez pour qu il ait bien du jeu, tu appliques les freins, et tout en freinant, tu resseres et c est fait ca devient plus moisi quand le disque est voilé, mais bon , j essaierai quand meme de faire un tuto
jeremie1002
jeremie1002

inscrit le 27/05/10
292 messages
Merci pour ce tuto et ce futur tuto pour centrer son étrier car j'en aurai bien besoin :D (Au fait je te remercie encore pour celui du réglage du dérailleur :lol: Un vrai fan :lol: )
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Bien ce que je pensais... Avid appelle çà le Tri Align System et trouve ca révolutionnaire ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca l etait il y a 10 ans...
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
moi j'ai une question ( histoire de déterrer un peu tout ça ^-^) j'ai une dorado carbone avec un té supérieur plat ( donc non relevé ) avec potence intégrée au té. Ma question est la suivante : est-il possible de mettre directement ce té supérieur en contact avec le JDD ( la bague conique du dessus donc ) ou faut-il absolument mettre une entretoise entre ce té et le JDD ? je vous montre mon montage en photo ( pas terminé du au bouchon que je n'ai pas encore ) http://img840.imageshack.us/img840/6900/dscn0642e.jpg Uploaded with ImageShack.us donc comme vous pouvez le constater en le mettant directement dessus je n'ai pas beaucoup de marge sur les plongeurs ... et ma bague la plus petite fait 4mm ! voilà, merci d'avance de vos réponses :wink: bon ride à tous ![/img]
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je ne voudrais pas dire de connerie, mais logiquement c'est fait pour, le té a une surface de contact plane, au meme titre qu'une potence, alors logiquement ca ce monte aussi comme ca!! Sinon je suis dans la merde avec mon Sin!!! :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
je dirais absolument aucuns problème, vu que tu repose bien sur la coupelle supérieur du JDD edit: kalim est trop rapide :lol: et puis pareille, je serais dans la mouise avec mon pitit joujou :oops:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"didero" disait:
kalim est trop rapide
Je comprends pas, c'est souvent ce que me disent les filles... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
okay merci à vous c'est cool :) c'est bien ce que je me disais, mécaniquement faisable donc ^-^ d'ailleurs j'ai fait une légère gourde dans mon post ( fourreaux et non pas plongeurs ) mais je suppose que vous me pardonnerez ... et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Geronimo67" disait:
okay merci à vous c'est cool :) c'est bien ce que je me disais, mécaniquement faisable donc ^-^ d'ailleurs j'ai fait une légère gourde dans mon post ( fourreaux et non pas plongeurs ) mais je suppose que vous me pardonnerez ... et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
J'avais meme pas fait gaffe a ta bourde... Puis mes problemes ne vous...
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
"Geronimo67" disait:
et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
je comprend mieux pourquoi il s fait appeler Lucky Luke il tire plus vite que son ombre :lol:
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"kalim" disait:
"Geronimo67" disait:
et Kalim, fais attention à force d'être trop rapide on va te prendre pour un fantôme :lol:
Puis mes problemes ne vous...
" ... regarde pas " j'ai pensé à la même chose :oops: :lol:
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
pour info je viens de le faire et c'est nickel :wink: par contre j'ai juste coupé 1,5cm de mon pivot pas plus du coup j'ai mis 2-3 grosses bagues histoire de ne pas trop le couper ( si un jour je doit la refourguer ) et bon moi ça ne me dérange pas qu'il sort aussi haut que la potence ^-^ décidément j'ai de la chance d'être plombier, je n'aurais jamais penser que mon coupe-tube allait me servir en vtt :lol: http://img856.imageshack.us/img856/2816/dscn0645.jpg Uploaded with ImageShack.us par contre j'ai une petite question ( tant pis je la pose ici ) : le postmount des dorado n'est pas standard pour les étriers car l'écart entre les deux fixations est petit par rapport au postmount normal ... donc est-ce que les adaptateurs des nouvelles dorados ( à partir de 2009 je crois ) ont le même "petit" postmount que les anciennes vous pensez ? car la mienne est ancienne donc faut que je trouve un autre ( j'ai des formula the one en postmount et l'adaptateur fournit avec la fourche c'est postmount/IS ) bref si vous ne savez pas s'pas grave mais juste par curiosité ! bon ride à vous p.s. : Kalim peux-tu me dire de quel épisode des inconnus provient ton image car ça m'intéresse lol
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
dailymotion.com :wink:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Geronimo67" disait:
pour info je viens de le faire et c'est nickel :wink: par contre j'ai juste coupé 1,5cm de mon pivot pas plus du coup j'ai mis 2-3 grosses bagues histoire de ne pas trop le couper ( si un jour je doit la refourguer ) et bon moi ça ne me dérange pas qu'il sort aussi haut que la potence ^-^ décidément j'ai de la chance d'être plombier, je n'aurais jamais penser que mon coupe-tube allait me servir en vtt :lol: http://img856.imageshack.us/img856/2816/dscn0645.jpg Uploaded with ImageShack.us par contre j'ai une petite question ( tant pis je la pose ici ) : le postmount des dorado n'est pas standard pour les étriers car l'écart entre les deux fixations est petit par rapport au postmount normal ... donc est-ce que les adaptateurs des nouvelles dorados ( à partir de 2009 je crois ) ont le même "petit" postmount que les anciennes vous pensez ? car la mienne est ancienne donc faut que je trouve un autre ( j'ai des formula the one en postmount et l'adaptateur fournit avec la fourche c'est postmount/IS ) bref si vous ne savez pas s'pas grave mais juste par curiosité ! bon ride à vous p.s. : Kalim peux-tu me dire de quel épisode des inconnus provient ton image car ça m'intéresse lol
T'as bien fait pour la hauteur du pivot, quand j'ai acheté ma 888, fallait pas plus court sinon j'etais ni***!! Pour le frein, j'en sais rien désolé, pour les Inconnus, quel episode exacte je ne sais pas, mais c'est le Stade 2 special athlétisme avec EDIT, j'ai retrouvé sans mater la vid la demi-finale du criterium inter-européen des trophées régionaux!! bon on arrete le HS, on est tous fans des Inconnus, mais c'est pas trop le lieu au final! :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kalim, 15/04/2011 - 16:02
Geronimo67
Geronimo67

inscrit le 15/04/11
45 messages
Stations : 1 avis
ahah :lol: merci Kalim et direro pour vos conseils :P la vidéo est juste énorme ! je l'avais oublié cet épisode 8) décidément les inconnus resterons une référence dans l'humour français !
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6446 messages
Matos : 4 avis
"Geronimo67" disait:
décidément les inconnus resterons une référence dans l'humour français !
c'est LA référence
"kalim" disait:
"Geronimo67" disait:
bon on arrete le HS, on est tous fans des Inconnus, mais c'est pas trop le lieu au final! :wink:
:lol: on va créer un post spécial les inconnues dans la partie "connexion web" ?!?! allé, je suis d'accord, j'arrête le petit HS
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Merci pour ce poste ;) au moins maintenant je sais que ne changerai pas mon jeu de direction moi meme ^^ (j'ai pas le niveau, peur de tout fouttre en l'air ! ^^)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Merci pour ce poste ;) au moins maintenant je sais que ne changerai pas mon jeu de direction moi meme ^^ (j'ai pas le niveau, peur de tout fouttre en l'air ! ^^)
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Bonjour, J'ai une petite question, Savez vous si la douille qui se loge sur le pivot de la fourche et fournie avec le JDD ? Merci d'avance.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"max5418" disait:
Bonjour, J'ai une petite question, Savez vous si la douille qui se loge sur le pivot de la fourche et fournie avec le JDD ? Merci d'avance.
Je te repondrais que oui!
max5418
max5418

inscrit le 24/08/08
450 messages
Merci beaucoup Kalim ;)
mLz24
mLz24

inscrit le 25/06/08
260 messages
Rien à voir, mais sympa le système du pneu calé sous le cadre !