Ecrew
Ecrew

inscrit le 01/07/16
11 messages
Non non rebond nickel ,pour l'instant ca va, je me debrouille sans les HV. Par contre je vais vraiment devoir acheter des clapet ...


(ce sont les clapets de mon amortisseur qui ont pétés, je vais les changer et en profiter pour en acheter pour la totem)
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages

Salut! Comme à mon habitude je jette toujours un oeil aux petites annonces sur vv, voici quelque chose qui pourrait aider: velovert.com .

Ecrew
Ecrew

inscrit le 01/07/16
11 messages
Ah ouais merci bien c'est sympa !
Mais je pense que je vais garder la mienne et changer les clapets , car mise a part le probleme des HV elle fonctionne ,et puis aussi parce que j'ai envie d'y trafiquer ! :grin:
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Et puis je l'ai contacté directe, mais elle était déjà vendu!!
Ecrew
Ecrew

inscrit le 01/07/16
11 messages
Ah bon bah comme ca c'est reglé je vais devoir bricoler !
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
J'ai fais un essai: j'ai enlevé 5psi à la partie ressort et durcis de 8clics les compressions hv => la fourche est mieux. J'utilise un peu plus de débattement, et elle est devenue plus sensible!! J'ai même enlever 3 clics de bv.
Il faudra que je fasse des tests mais je pense que ça devrait le faire!!
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis

Après quelques mois d'essais, j'ai enfin trouvé une fourche qui fonctionne bien...j'ai:
- mis en contacte les clapets avec le tube noir (comme dit au 2e post)
- réglé mon SAG à 25%
- réglé mes compression HV pour que la fourche ne plonge plus trop en descente

Avec ça j'avais une fourche qui avait du mal à se détendre lors des gros choques. J'ai donc:
- mis un peu d'huile dans la chambre d'air (donc côté ressort) pour réduire le volume de la chambre. C'est similaire à l'ajout de tokens 26in.frhttps
- re-réglé mon SAG
- Puis refait les réglages de compressions et détente

Maintenant ma fourche fonctionne nikel!! Si certains ont d'autres astuces pour améliorer le fonctionnement n'hésitez pas!!

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in