nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
bonjour a tous . je viens de faire l'achat d'un scott voltage fr20 et je trouve la selle trop haute meme rentrée a fond . peut on raccourcir la tige de selle pour pouvoir la descendre a fond ? est ce que cela ne gene en rien ? merci pour vos reponse !! nikos
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Si ce n'est pas du carbone, un coups de scie à métaux et hop.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Possible, mais cela te limitera/réduira la sortie max de TDS.
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
c est pas grave car je trouve que d'origine meme au plus bas c est genant . je veux pouvoir la descendre au max et pouvoir aussi la montée un peu quand c est necessaire .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben hesite pas, coupe ca proprement, et dans le pire des cas, si un jour ca te manque, ce qui est improbable, c est pas le prix que ca coute
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
donc cela ne gene pas au niveau fragilisation du cadre ou autre ?
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
"MadRider974" disait:
Possible, mais cela te limitera/réduira la sortie max de TDS.
Sans blague? :lol: 1 nan ca change rien pour le cadre ;) puis c'est pas pour le peu de contraintes qu'il y a sur la tds que ca va etre genant..
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"nikololo" disait:
je veux pouvoir la descendre au max et pouvoir aussi la montée un peu quand c est necessaire .
Tant qu'il y a un longueur suffisante pour contrer "l'effet levier" excercer par la TDS sur le tube de selle pas de souci.
"ben2709" disait:
puis c'est pas pour le peu de contraintes qu'il y a sur la tds que ca va etre genant..
no comment... réfléchissons un peu...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 15/11/2009
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
ok merci pour les infos donc je vais scié . je suis debutant dans ce milieu !!! encore merci et bon ride !!
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
bon début a toi, Hô débutant de la scie :idea:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Bah en meme temps t'as qu'a scier juste quelques centimetre pour que ça rentre jusqu'au bout
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
oui c est ce que je vais faire . honnetement vous trouvé pas la selle genante quand il y a un peu trop de denivelé ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
non moi dorigine elle est tres basse
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
ok mais as tu un voltage fr20 taille short ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Tu peux couper De 9cm, c'est ce qu'on avait découpé sur un vélo d'un client. C'est la plaie sur tous les scott ça...
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
Tu vas gagner du poids pour pas cher :mrgreen: (pour les obsédés du light)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"IAWL" disait:
Tu vas gagner du poids pour pas cher :mrgreen: (pour les obsédés du light)
En meme temps, si tu prends un scott, c'est pas pour faire dans le light :lol:
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Wesh mec un conseil au lieu d'utiliser une scie car sa peu faire degueu si tu coupe de travers et apres fo ébavurer et c reloud prend un coupe tube de plombier en petite taille moi je l'utilise pour couper les pivot de fourche, les cintre trop long et les tiges de selles et donc sa fais super propre et droit et pas besoin d'ebavurer sur ceux bon ride mec
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
ok merci . en fait j ai coupé 13 cms et sa va nikel !! et j ai encore de la marge pour pouvoir la montée un peu si necessaire en gardant biensur les 12 cms qu il preconise a l interieur du cadre . encore merci mon probleme et résolu !!!
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
mon probleme est + que resolu . car on vient de me voler mon bike . vélo neuf acheté il y a 1 mois . donc si un jour vs voyez un voltage fr20 taille short serie n° GH977036 . ben c est le mien !! je sais sa sert a rien d'ecrire tous cela mais sa défoule . puis on c est jamais c est tellement con la vie !! sur ceux mais debut dans le vtt freeride commence tres mal !!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Euh mec, c'est con à dire mais comment tu te l'es fait voler? Enfin je sais pas, tu as un bike neuf tu fais hyper gaffe non?
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
dans la cave de ma residence . j ai roulé avec dimanche et normalement je le ramene dans mon commerce pour etre plus tranquille et la j ai pas eu le temps il est resté 2 nuit dans ma cave et hop envolé !! 1er fois que je le ramené chez moi , sa va tres vite . on a d'eu me pisté et sa me fais ch...
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je compte couper la mienne car ça sert à rien d'avoir 20 cm pour rien et percer le reste pour gagner en poids.
IAWL
IAWL

inscrit le 8/9/07
4138 messages
tendu les gens qui te suivent :schock: jespère que ça n'arrivera jamais aux autres dommage pour toi :cry:
nikololo
nikololo

inscrit le 11/9/08
15 messages
mon seul espoir c est que mon assureur me fasse un bon geste pour que je puisse etre remboursé au maximum !!