Léa W2L
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jeanfi41 ( 8 août) disait:

Léa W2L ( 8 août) disait:

jeanfi41 ( 7 août) disait:


Salut Léa,

Y a t'il un moyen de ne plus faire craquer des roues neuves?

ça craque au premier freinage, après plus rien jusqu'à ce que je m’arrête et ça recommence.

Merci d'avance pour ta réponse


Ce que j'évoquais est lié aux rayons d'une roue neuve qui doit se mettre en place (normalement si le montage est bien fait ça ne le fait pas).

Mais pour ton cas ça a l'air différent. Le craquement n'est que au freinage ?


Merci à vous tous,

Je cherchais compliqué alors que c'était les vis des disques qui manquaient 1/8 de tour,




ça c'est assez classique d'un vélo neuf :) il faut toujours re-serrer un peu les vis après les premiers roulages !
kampfar
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Remsdu95 ( 8 août) disait:

Petite précision, une roue bien montée est "cassée" par le monteur autant de fois qu'il faut tout au long du montage pour justement ne plus jamais craquer ;-)

C'est que disait Léa juste au-dessus sans être aussi precise pour le néophyte.
Lyrik
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Hello,

Pour moi pas de bol, le disque bouge pas, je l'ai démonté et nettoyé puis re-vissé en croix proprement, RAS ... j'ai aussi fait le test roue démontée d'appuyer sur la roue dans différents sens, sans y aller comme un ours, rien non plus, pas de craquement ...
Je vais démonter le pédalier dès que l'outil spécifique aura été livré, je verrai bien ! J'espère que c'est pas ça ... mon pédalier coûte cher ...
Lyrik
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:shock: :cry:

Hello ...
C'est la mer** ... Je crois que j'ai trouvé mon coupable des craquements ...



A ce niveau, pas sur le triangle arrière, mais sur la face avant du tube de selle ... j'ai ça ... cette horreur !!!



J'ai fait une demande de retour en garantie. YT a passé à 3 ans sur le cadre contre 2 avant pour les modèles de 2017 et avant. Et 5 ans pour 2018 et les futurs modèles. Donc j'ai le droit à une garantie même en temps que acheteur d'occasion. J'ai la chance d'avoir un bon vendeur qui a gardé le contact, bref qqn de semble-t-il fiable.

Mais je suis dégoûté ...
Remsdu95
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Ceci dit c'est arrivé à un pote, il a envoyé son cadre avec pas mal de pièces encore montées dessus (YT avait dis de tout envoyé sauf les roues) et ils ont remplacé pleins de pièces d'usure...

Sinon il suffit d'appuyer avec le doigt sur la zone abimée. Si tu sens que ça s'enfonce c'est que c'est bien fissuré. Sinon c'est possible (mais aucune certitude) que ça reste superficiel.
Dans tous les cas si ça passe en garantie c'est cool.
Lyrik
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C'est mou ... Comme une moisissure sur une vieille pomme. Dans la zone brune c'est mou ... ben là c'est pareil.
Remsdu95
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Dans ce cas aucun doute c'est une belle fissure :lol:
ratm54
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Remsdu95 (14 août) disait:

Dans ce cas aucun doute c'est une belle fissure :lol:


Je dirais même plus c'est cassé :lol:

D'ou l'importance et on ne le dira jamais assez de la garantie !

Il me semble qu'en 2017 les YT étaient garantie première main. Pour éviter les galères je te conseille de faire jouer la garantie et renvoyer le bike par le premier acheteur.
Lyrik
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Oui tu as raison, c'était valable première main seulement. Mais depuis la dernière réforme, même en occsion ça passe. Suffit de lire ce qui est marqué sur le site dans la rubrique occasion ;)
J'ai ptet eu de la chance dans mon malheur moi ^^
Lyrik
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J'ai eu une réponse d'YT, ils veulent le cadre. Donc faut que j'expédie. Selon eux l'impact est très étrange, comme un pied d'attelier trop serré, mais ça colle pas, le pied ne peut pas passer à cet endroit là ... En fait c'est comme si qqn avait gonflé l'amortisseur à 250 PSI ou 300 et que l'amortisseur s'était étendu au dela de sa longueur ... je vois pas comment c'est possible ça ... bref.
Remsdu95
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C'est clair qu'à cet endroit c'est étrange. Ca pourrait être un cailloux qui aurait sauté avant de se coincer entre le cadre et la biellette, ou alors amorto démonté avec la roue encore sur le cadre...
Ou tout simplement un raté de production
Lyrik
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Oui voilà ... C'est juste irréel. L'impact du siècle ... comme par hasard c'est pour ma pomme. La garantie YT est cool ? Ou stricte ?
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Remsdu95 (14 août) disait:

C'est clair qu'à cet endroit c'est étrange.

Ou pas.
Avec les pouces
Si on essaie de plier la fourche, et qu'on regarde le point faible du cadre... Bah là où c'est pas triangulé à l'endroit le plus fin... Et en plus ça donne du cisaillement, dans du carbone.
Idem avec un effort sur la tige de selle, s'il y a une grosse sortie de selle et une TDS telesco, ça serait ici qui ça morfle...

Donc non ce n'est pas étrange, il y a un tas d'explications "simples" envisageables.
ratm54
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Massacre (14 août) disait:

Remsdu95 (14 août) disait:

C'est clair qu'à cet endroit c'est étrange.

Ou pas.
Avec les pouces
Si on essaie de plier la fourche, et qu'on regarde le point faible du cadre... Bah là où c'est pas triangulé à l'endroit le plus fin... Et en plus ça donne du cisaillement, dans du carbone.
Idem avec un effort sur la tige de selle, s'il y a une grosse sortie de selle et une TDS telesco, ça serait ici qui ça morfle...

Donc non ce n'est pas étrange, il y a un tas d'explications "simples" envisageables.


+1 pour la tige de selle. J'ai un pote qui m'avait emprunté mon yeti 575 et qui avait passé une marche d'un mètre tout en ayant oublié de descendre la tige de selle telescopique. Autant dire que la réception sur la selle fut viril :lol:

Sinon une grosse réception de saut selle en bas ou tu fini écrasé le cul sur la selle.

Ca fait longtemps que tu as le bike ?
Lyrik
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Je l'ai depuis 1 semaine. J'ai fait deux sorties montagne typées All Mountain, et du bois classique sans gros sauts etc ... Bref rien que ce vélo ne saurai encaisser. Et le précédent proprio jure qu'il n'a jamais fait des gros trucs avec ... m'enfin c'est qu'en même dingue. Un bike en 170mm aussi fragile qu'une brindille ? j'hallucine là ... Tige de selle ou pas ... c'est juste pas normal.
Demmonx
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Sur VV il y a quelqu'un qui a arraché le boitier de PF d'un Capra CF au bout de 3 sorties en tapant la manivelle sur un rocher. Bilan 1200€ pour un nouveau cadre
Lyrik
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Ok, mais là y a un contexte d'accident avéré. Et les dégâts devaient être concordants. là j'ai aucune piste dans mon histoire ... je suis pas suffisamment calé en vtt pour le voir ptet ... ou alors c'est juste incompréhensible en dehors d'un défaut de conception ...
Demmonx
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Dans tous les cas ils feront une expertise et te diront, mais ça veut dire pas de vélo pendant 3 semaines à plusieurs mois :???:
Lyrik
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J'ai toujours mon bon vieux lapierre de 2004 ;) pour pédaler c'est comme en salle de musculation, pas besoin d'ahltères high-tech ^^
Lyrik
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Bonjour ;)

Petit update de la situation, je me dis que cela pourra intéresser ceux qui m'ont aidé.
Mon cadre est parti chez YT en Allemagne il y a 3 semaines. Il est arrivé à bon port courant de la semaine suivante, et j'ai reçu un mail me précisant la bonne réception et le futur traitement de ma pièce le 31 Août.
Je suis du coup dans l'attente de nouvelles ;) en priant chaque jour que la garantie fonctionne !!

Sinon j'ai effectué une bonne opération ! J'ai trouvé un cintre neuf Renthal Fatbar Carbone 35 en 800mm pour 50€ + 5€ de port ^^ !!! Du coup j'ai acheté, la pièce est sublime, vraiment très très légère. J'ai du coup revendu mon fatbar 31,8 Alu pour 40€, et ma potence Apex qui va avec pour 45.
Il me faut mtn trouver une Apex diamètre 35 et longueur 33 ... Vous avez des sites ou adresse où trouver un bon prix ? De par mes recherches ça tourne à 90€ tout de même cette bestiole ... ^^

Merci bien ! J'espère vous dire prochainement que tout est réglé avec YT !! Prière !!!
ratm54
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Lyrik (14 août) disait:

Je l'ai depuis 1 semaine. J'ai fait deux sorties montagne typées All Mountain, et du bois classique sans gros sauts etc ... Bref rien que ce vélo ne saurai encaisser. Et le précédent proprio jure qu'il n'a jamais fait des gros trucs avec ... m'enfin c'est qu'en même dingue. Un bike en 170mm aussi fragile qu'une brindille ? j'hallucine là ... Tige de selle ou pas ... c'est juste pas normal.


Si, cela peut malheureusement être normal suivant le choc que le vélo a subi et si toi tu ne lui a pas fait subir de gros crash, cela sens quand même fortement l’enfume de la part de l'ancien vendeur ...
C'est pour cela que l'on insiste autant sur les contrôles et les craquements lors de l'achat ...

Espéreront pour toi que la garantie fonctionne, sinon il faudra te retourner contre l'ancien vendeur pour vices cachés ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/09/2018 - 13:48
Lyrik
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Hello,

Triste nouvelle pour moi, le cadre passe pas en garantie, ils me promposent le changement du triangle avant ... et pire encore le pédalier est grippé et ils ne peuvent pas l'enlever sans le casser ... Ils veulent donc changer également le pédalier ... Budget total 1800€ ...
En contactant le vendeur, il nie tout en bloc, donc ça va se finir par une plainte demain et la consultation d'un avocat.
Demmonx
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Sinon réparation carbone par une entreprise spécialisée, ça sera probablement bien moins cher. Là t'es pas prêt de rouler
Lyrik
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Pas grave. Je suis assez occupé, et j'ai clairement envie d'aller au bout de ce que je peux faire. Hors de question de laisser tomber.
ratm54
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Lyrik (30 sept.) disait:

Hello,

Triste nouvelle pour moi, le cadre passe pas en garantie, ils me promposent le changement du triangle avant ... et pire encore le pédalier est grippé et ils ne peuvent pas l'enlever sans le casser ... Ils veulent donc changer également le pédalier ... Budget total 1800€ ...
En contactant le vendeur, il nie tout en bloc, donc ça va se finir par une plainte demain et la consultation d'un avocat.


Salut,

Sincèrement désolé pour ce qui t’arrive .... Il est difficile de prendre parti étant donnée que tu as roulé avec le vélo mais dans le mesure ou tu as très peu utilisé ce vélo on peu raisonnablement penser que tu est dans ton bon droit et que malgré les conseils, l'article pour tester le vélo, tu es malheureusement tombé sur un vendeur indélicat.
Pour la piste de la garantie il faut reconnaître qu'il s'agit d'un cas plus que limite et que donc la position d'YT est difficilement attaquable. La proposition de crash replacement est donc assez logique ...
De mémoire tu as dit que le vendeur est un professionnel ce peux être un avantage pour toi.
Pour ma part dans ta situation et dans mon bon droit je ne lâcherais pas l'affaire mais l'option de l'avocat risque de coûter plus chère que de prendre en charge les frais de réparation. Je te conseille dans un premier temps de prendre contact auprès de l'antenne local de l'ufc que choisir.

N'hésite à nous relater la suite de ton problème !