ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (29 mars) disait:

Non j'suis plutôt un grand gabarit (1m91/90kg à poil).
Pour rouler sur le bike-park local je n'ai jamais eu le moindre souci avec mes freins d'origine (les pourtant très critiqués Guide RE...), mais l'été dernier dans les Alpes je les ai perdu par deux fois...
D’où mon envie de changer ça pour éviter que ça m'arrive à la MoH !! Tout seul à la cool en station tu t'arrêtes 30 secondes le temps que ça refroidisse, sans pression, mais avec 600 gugusses aux alentours c'est pu pareil !!


Bah voila les freins sram tu les roules une fois au deux alpes ta compris... Mais je persiste à miser sur des disques ventilé plus que sur d'autres freins.
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
C'était pas les 2 Alpes mais perdido les freins quand même ! Quand ça freine longtemps / fort / souvent ya vite plus personne ! Et quand c'est les 3 en même temps n'en parlons pas !! :lol:

Ben là je pars sur des Shim' Zee sûr, ma dernière interrogation était cette question sur les disques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Hache_Aile (29 mars) disait:

C'était pas les 2 Alpes mais perdido les freins quand même ! Quand ça freine longtemps / fort / souvent ya vite plus personne ! Et quand c'est les 3 en même temps n'en parlons pas !! :lol:

Ben là je pars sur des Shim' Zee sûr, ma dernière interrogation était cette question sur les disques.


Ah oui les zee avec les disque hope. Et les uberbike radiator ca ne te tente pas ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Déjà quand tu vois les potes de 70kg qui se plaignent que ça freine pas :???: Et pourtant certains rentrent dans le top 15 en CDF ce WE, donc c'est pas des gros freineurs
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
@ratm54 : je vais y jeter un oeil.

@Demmonx : tu parles des Guide je suppose ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Hache_Aile (29 mars) disait:

@ratm54 : je vais y jeter un oeil.

@Demmonx : tu parles des Guide je suppose ?

Non ils roulent avec les Code RSC pour la plupart
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Ah ouai quand même...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes draps perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
Dur...
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes SRAM perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes draps perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir


Plaquette métallique ? sram Code ?
Quoi tu ne les purges pas après chaque sortie ! Quelle erreur :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (31 mars) disait:

ChapiChapo06 (31 mars) disait:

Oui, 2eme jour de vacances en bike Park. Mes SRAM perdait puissance et mordant au rythme des descentes et ça a fini qu'à la réception d'un petit double, il y avait un virage a droite et au moment de freiner, le frein avant a lâché. Je précise que j'avais fais purge, plaquettes et montage de disque en 203 avant de partir


Plaquette métallique ? sram Code ?
Quoi tu ne les purges pas après chaque sortie ! Quelle erreur :lol:

Des SRAM guide R avec plaquettes métallique. Et malheureusement, je faisais 2 purges par jeu de plaquettes tellement c'était de la M****
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Là les zee c'est plutôt une purge tous les 2 jeux de plaquettes histoire d'être safe :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Moi les SLX c'est une purge sortie du carton, et une purge avant de vendre le vélo. :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (31 mars) disait:

Là les zee c'est plutôt une purge tous les 2 jeux de plaquettes histoire d'être safe :lol:


Moi les ZEE c'est 1 purge par an sur le frein avant et 2 purges sur le frein arrière mais je ne suis pas un exemple vu mon poids.

Pour les Code sur le vttae je laisse faire même après une purge j'ai le même toucher fluctuant au fil du dénivelé.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Massacre (31 mars) disait:

Moi les SLX c'est une purge sortie du carton, et une purge avant de vendre le vélo. :lol:

Stp tu peux me dire ce que tu penses des slx? C'est la monte d'origine sur mon prochain bike et je sais pas si je les gardes, ou si je les changés immédiatement
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour en avoir depuis 3 ans, ça marche plutot bien, assez fiable.
Bonne tenue sur la distance sur des descente de 700m de d-, voir plus. Suffisant pour mes 75kg en utilisation enduro.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est comme les xt donc tu seras pas déçu
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est la version 2 pistons des zee.
Ça a la même puissance, voire un peu meilleurs à chaud, en plus on/off, ça bouffe un chouilla plus de plaquettes, ça chauffe pareil.
C'est plus fiable que les XT et leur "free stroke" qui est juste un système à faire chier la purge. Les pistons ne se mettent pas de travers car il n'y en a que deux. Donc t'es virtuellement jamais emmerdé avec.

Mes freins préférés, à tel point que je ne comprends même pas ceux qui veulent des freins plus chers chez Shim'. :lol:
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ChapiChapo06 (30 mars) disait:

Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance

Au risque de choquer tout le monde, je vais dire ce que je pense et je pense qu'il faut un peu assumer ses responsabilités.
La purge devait être mal faite et ou avec du loockeed éventé.
Quand des freins commencent à mal fonctionner, on arrête de rouler car c'est un élément de sécurité. Ce n'est pas de moi, c'est écrit dans la notice ou manuel d'utilisation du moindre vélo.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 3 avril) disait:

ChapiChapo06 (30 mars) disait:

Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance

Au risque de choquer tout le monde, je vais dire ce que je pense et je pense qu'il faut un peu assumer ses responsabilités.
La purge devait être mal faite et ou avec du loockeed éventé.
Quand des freins commencent à mal fonctionner, on arrête de rouler car c'est un élément de sécurité. Ce n'est pas de moi, c'est écrit dans la notice ou manuel d'utilisation du moindre vélo.


Sur ce point je te rejoins dès que ça merde faut pas s'acharner.

Massacre ( 1 avril) disait:

Mes freins préférés, à tel point que je ne comprends même pas ceux qui veulent des freins plus chers chez Shim'.


Pour avoir un peu plus de progressivité sur les Zee.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
kampfar ( 3 avril) disait:

ChapiChapo06 (30 mars) disait:

Je me répète surement. Mais, mes SRAM m'ont coûté 1 cheville et mes vacances l'été dernier. Tant qu'ils ne les refont pas entièrement, j'ai plus confiance

Au risque de choquer tout le monde, je vais dire ce que je pense et je pense qu'il faut un peu assumer ses responsabilités.
La purge devait être mal faite et ou avec du loockeed éventé.
Quand des freins commencent à mal fonctionner, on arrête de rouler car c'est un élément de sécurité. Ce n'est pas de moi, c'est écrit dans la notice ou manuel d'utilisation du moindre vélo.

C'est vrai. Mais les purges de freins, je ne les fait pas. Ça fait débutant du vélo, mais les purges de freins et les entretiens fourches et amortisseurs, je les fait faire chez mon bouclard. Justement je mise sur la sécurité.
Après sur le fait de s'arrêter quand ça merde, je te rejoins. Mais la journée était quasi fini et je pensais me faire une bleue tranquille avant de rentrer et emmener mon vélo chez le bouclard du coin
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in