REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, merci !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 ( 9 août) disait:

Tu met ton vélo à la piscine ?
Faut que je regarde comment on graisse et change les roulements. Ca fait quoi d'avoir des roulements éclatés ?


Oula je viens de me rendre compte que cela avait été mal interprété. Je vais nager à la piscine et donc je ne sors pas mon vélo qui n'a pas besoin d'être lavé. Il n'est bien évidemment pas question d'immerger mon vtt !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
REX753 (10 août) disait:

Du coup vous lavez votre vélo a quelle fréquence ? Apres quoi ? Moi, quand il y a de la boue, je laverait toujours: j'ai eu de mauvaises expériences.
Je fais de la DH pas tout les week-end, quand on arrive a trouver un moment où il fait beau au spot, donc laver son velo avec la pluie, bof.


J'ai pas vraiment de régle. Quand cela m'arrange. En été quand c'est sec quasiment jamais. En automne s'il est vraiment sale une fois de temps en temps.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok, j'ai eu peur !! :grin:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Arrêter avec votre muc off.
De l'eau suffit . Votre porte monnaie, vos roulements et la planète vous dirons merci.
Le vélo ne transpire pas comme nous. La publicité conditionne bien les gens.
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ca doit marcher quand même le muc off ? Vu comme c'est utilisé partout ! Bien sur pas en mettre a chaque lavage, mais quand tu veux faire un gros lavage de tout le bike. Qu'est-ce que ca pourrait faire aux roulements ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un bidon de 5L depuis 3 ans
Si j'ai utilisé 500Ml c'est le bout du monde :lol:
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Oui, t'utilise que dalle ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Non je lave presque jamais
Et sinon à l'eau claire
REX753
REX753

inscrit le 18/05/18
314 messages
Ok
triplesept
triplesept

inscrit le 08/08/16
11 messages

Surtout pas au Kärcher. Il faut des produits doux et sans pression d'eau. Pour économiser sur les produits J'utilise -

A. Pour la transmission :
1. je lave la transmission avec d'un mélange de 50% eau et 50% lessive liquide LE CHAT concentrée au bicarbonate qui dégraisse. Je frotte avec une brosse vaisselle IKEA à 1 €. Je rince avec de l'eau en frottant avec la brosse. Sans aucune pression d'eau.
2. Je chasse l'humidité après une première évaporation avec une couche de WD-40.
3. Le lendemain je lubrifie avec une huile fine carrefour "pénétrante" qui coûte 1,99€ le flacon de 125. Cette huile résiste bien à l'humidité et la pluie, contrairement au WD-40 qui s'en va avec la première goutte d'eau.

B. Pour le reste du vélo :
Un spray dégraissant de surface de cuisine au savon de Marseille "Apta" chez Intermarché à 1,50€ les 750ml et une éponge.

[img]drive.google.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par triplesept, 12/08/2019 - 11:19
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Sa tombe bien que vous parliez du muc off, je viens d'essayer par curiosité et ... bof :lol:

Sa coûte cher pour presque rien, le seul avantage que je viens de noter, c'est qu'il n'y a pas de trace quand le vélo sèche...
Sinon, ça ne nettoie pas mieux que du produit vaisselle + eau.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 le seul problème du liquide vaisselle c'est l'aspect écologique genre à Châtel ou à l'evo par exemple ou tu lavés ton vélo à côté d'un cours d'eau mais es ce que ce produit sois disant miraculeux est plus propre.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
davelepec (12 août) disait:

+1 le seul problème du liquide vaisselle c'est l'aspect écologique genre à Châtel ou à l'evo par exemple ou tu lavés ton vélo à côté d'un cours d'eau mais es ce que ce produit sois disant miraculeux est plus propre.


A la je ne sais pas, en dehors de chez moi je fais juste de temps en temps un pti coup de jets en speed sans produit pour enlever la boue.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Pour ma part une grosse éponge et quand j'ai viré tpure la boue un coup d'eponge de partout puis je re rince. Le tout sans pression, et que quand il est pleins de boue, sinon ca m'est arrivé de ne pas le laver 15/20 sorties facile si juste des projections
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (12 août) disait:

+1 le seul problème du liquide vaisselle c'est l'aspect écologique genre à Châtel ou à l'evo par exemple ou tu lavés ton vélo à côté d'un cours d'eau mais es ce que ce produit sois disant miraculeux est plus propre.

Liquide vaisselle bio ou que de l'eau.
Pour la boue de Châtel, le mieux est l'huile de coude.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 13/08/2019 - 07:12
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar (13 août) disait:

davelepec (12 août) disait:

+1 le seul problème du liquide vaisselle c'est l'aspect écologique genre à Châtel ou à l'evo par exemple ou tu lavés ton vélo à côté d'un cours d'eau mais es ce que ce produit sois disant miraculeux est plus propre.

Liquide vaisselle bio ou que de l'eau.
Pour la boue de Châtel, le mieux est l'huile de coude.


Honnêtement après une journée c'est pas l'énergie qui me reste qui me donne envie de frotter fort maintenant perso j'ai un porte vélo sur le fourgon donc la boue reste sur le vélo.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in