bubu22$
bubu22$

inscrit le 15/01/20
3 messages
bonjour a tous
je voudrais savoir si un dérailleur ar 1fois 11vitesses prévu pour une cassette de 11.46 peut s adapté avec un double plateaux
En ce moment je suis avec un dérailleur sram gx 2fois 11v prévu pour une cassette maxi de 11.42 avec double plateaux et une cassette 11.46
qui fonctionne plutot bien mais malgré la vis d enroulement au maxi quand je suis sur le grand pignon il n y a presque pas de jeux entre
la cassette la chaine et le galet sup. ce qui peut bloqué en cas de parcours vraiment boueux !!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
C'est pas clair?
Tu veux savoir si ton GX va tenir le 2 plateaux?
Dans ce cas: Non.
bubu22$
bubu22$

inscrit le 15/01/20
3 messages
je voudrais savoir si un dérailleur 1 fois 11 vitesses prévu pour une cassette 11.46
peut se monté avec double plateaux c est a dire 2fois 11 vitesses car il n y a pas de dérailleur
2 fois 11 vitesses prévu pour une cassette 11.46
merci d avance
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non plus.
Le passage d'un plateau à l'autre rajoute 10 dents de capacités à absorber dans la chape.
Shimano a fait du groupe 2*11, mais pas en 46t à ma connaissance.
Il est de toute manière complètement inutile d'avoir un trop grand pignon en 2 plateaux.
crevaitte
crevaitte

inscrit le 28/07/08
19 messages
Matos : 11 avis
En plus un dérailleur gx n’accepte que 42 dents, aucune cassettes supérieur a cette denture chez SRAM, ne t’étonnes pas que ça ne fonctionne pas très bien, je voudrais pas être ta patte de dérailleur ou ton cadre, je te dis pas les contraintes....
SVP arrêtez de bricoler, si les marques de groupe transmission conçoivent des standards, respecter le travail des ingénieurs, ne vous improvisez pas technicien cycle non plus, c’est un vrai métier.
Dorian Dunom
Dorian Dunom

inscrit le 02/03/18
7 messages
Matos : 7 avis
Salut, les dérailleurs double n'accepte jamais les 11/46 40 max pour la plus part , car il y aurai besoin d'une chape bien trop longue . Pour ce qui est en Mono les gx passe en 11/46 , pour la pâte de dérailleur il existe des marques qui font des adaptateurs Comme soshanger mais ce n'est pas obligatoire ça passe d'origine . Les marques ont beaucoup d'arguments d'incompatibilité pour garde leur sav tranquille en-cas de casse c'est de notre faute ( je suis d'accord avec eux ) je l'ai bien vu pour un shifter nx ayant 2 sorties l'engrenage intérieur casse j'essaie de le réparer durant mais sortie pour rentrer et pouf j'ai démonté un truc la garantie passe plus !! J'en ai en pagaille des histoires de garantie comme une parure de cercle sur un trek défaut de fabrication ... .
J'ai eu un gx avec une cassette xt 11/46 pendant 1 an sans jamais de.soucis .

Pour ce qui est du double , vaut mieux passer en 12 vitesses c'est toujours mieux pour la revente et tu aurais un gain équivalent Sans avoir des pièces en plus .
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7961 messages
Matos : 7 avis
Après c’est aussi 2x plus cher ;)

Disons que chacun y voit midi à sa porte.
bubu22$
bubu22$

inscrit le 15/01/20
3 messages
merci pour vos reponces
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in