RemiCassan
RemiCassan

inscrit le 21/03/20
1 message
Bonjour, depuis un petit moment mon derailleur m'en fais voire de toute les couleurs aujourd'hui lors de ma session, lorsque que j'ai effectué un petit saut sur place mon derailleur et monter dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ce qui a détendue la chaîne etc.. puis n'est pas redescendue il est restée coincée en haut j'ai du donc le poussé un peu pour le redescendre puis après avoir fait un autre saut mon derailleur et remonter et ainsi de suite. Qu'est ce que je dois faire pour régler ce problème?????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8021 messages
Matos : 7 avis
Met nous une photo.

Là comme ça, difficile d’imaginer la tronche de ton derrailleur.
De but en blanc je dirais que tu as un soucis de serrage sur ta patte de dérailleur si il pivote dans son ensemble.
Après si c’est juste la chape qui remonte c’est peu être un soucis de réglage, de chape tordue, de patte de derrailleur tordue aussi...
Enfin met nous une photo ;-)
RemiCassan
RemiCassan

inscrit le 21/03/20
1 message
Voila, sur la première photo (Comment le dérailleur est en général) puis sur la deuxième photo (Comment le dérailleur est après un saut)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ouhla, deux choses:
deja le réglage de l enroulement doit pas etre bon, je vois que ca ( ou le dérailleur complètement dévissé sur sa patte)

et surtout ta chaine, faut arreter de la graisser à la louche et à l'huile de vidange!

donc deux choses:
prends un tuto sur youtube pour un reglage de derailleur sram eagle, il y en a des tonnes, tu refais tout depuis le début en suivant bien toutes les étapes, et tu seras bien.
genre celui la
youtube.com

démonte chaine et cassette, nettoie tout (que ce soit a l essence ou avec de l eau savonneuse) pour virer toute cette crasse graisseuse, et après une fois remonté propre et sec, pour lubrifier une transmission c'est pourtant pas dur: en rentrant de ride, tu passes un coup de chiffon sur la chaine pour enlever la poussière, puis avec une burette d'huile ou de cire faite exprès pour les transmi de vélo, tu mets 1 goutte d'huile par maillon, en faisant tourner la chaine ca va vite. et essuie le surplus avec un chiffon.
et ne graisse jamais la cassette ou les galets, ca se fait tout seul avec la chaine

clemounche
clemounche

inscrit le 29/01/12
103 messages
C'est comme s'il n'y avait pas de butée sur ta patte de dérailleur. Vérifie que ton dérailleur est bien monté derrière cette butée qui doit l'empêcher de remonter comme ça ou alors que ta butée n'est pas cassée.
+1 pour le nettoyage de ta transmi !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8021 messages
Matos : 7 avis
Effectivement première chose, dégraisse tout.
Et la fait le ps à moitié vu la couche de gras.
Tu frotte à l’eau + liquide vaisselle bien dosé ou à l’essence ou autre dégraissant.
Tu rince bien, tu sèche bien et effectivement tu lubrifie avec de l’huile ou de la cire mais à la burette, jamais de spray ou de graisse.
Comme il a dit le copain avant !

Ensuite, effectivement regarde que la butée sur ta patte de dérailleur soit bien en butée sous celle du détailleurs comme il a dit le copain aussi.
C’est ce qui parait le plus probable.
Vérifie aussi le serrage du dérailleur sur la patte !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in