Antho49
Antho49

inscrit le 30/03/20
0 message

Bonjour,

Je me présente! Je fais du VTT depuis environ 8 ans dans la région du sud Maine et loire et Nord Vendée.

J'ai roulé pendant longtemps avec un Gitane que j'avais acheté neuf. Sans problème particulier autre que l'entretien classique.


En septembre 2019 j'ai décidé de me faire plaisir en achetant un nouveau vélo.

J'ai hésité longtemps entre le XTC Advanced 29er 1.5 GE giant-bi...r-1dot5-ge-2018 et un Spécialized. Le Giant était plus chère de 200€ mais mieux équipé.

J'avais à l'époque, déjà un doute sur la fourche fox ou j'avais l’impression de voir plus de topic négatif que sur les rock shox. Mais comme l'équipement général était mieux sur le Giant j'ai validé ce choix.

Petite précision sur ma pratique:

- J'ai une fréquence de sortie de minimum 1 fois par semaine voir plus quand le temps le permet (dans les deux sens du terme).
- Les sortie ce font de manière générale en forêt. Pas de montagne. Pas de saut.
- Pour le bonhomme je fais 1m80 pour 85kg.

J'ai emmener mon vtt en entretien dans un magasin Giant pour la première fois en janvier 2020 soit 1 ans et 3 mois après l'achat.

Entretien classique avec chaîne + cassettes + entretien de la fourche.

C'est la que ça ce complique.

Le Magasin me rappel en me disant que ma fourche est morte car un des fourreaux est rayé et donc s'il fait la vidange + changement de joint elle va fuir.

Pour lui le joint à laissé passé de la merde dans la fourche et à chaque débattement elle ce rayé.

De mon coté je n'ai jamais vu de terre ou d'huile ressortir de la fourche.

Il me demande comment j’entretiens mon vélo.

Je lui dit qu'il est nettoyé après chaque sortie. Après je ne passe pas la brosse à dent sur les joints de la fourche à chaque fois.

Du coup je lui dit que je ne trouve pas ça normale après seulement 1 ans d'utilisation.

Vu que le Vélo est encore garantie il envoi la fourche chez FOX.

Résultat :

Un refus catégorique de prise en charge. Il estime que l'entretien aurait du être fait au bout d'un ans. Désolé je l'ai fait au bout d'un ans et 3 mois.

Et si ça ce trouve elle était rayé avant les un ans.

Seul proposition de FOX est soit un changement à ma charge 900€ ou réparation pour environ 430€.

Je suis choqué par cette réponse

Mon velociste me dit qu'il ne peut rien faire car ce n'est pas GIANT qui gère c'est en direct avec équipementier.

Je leur ai demandé de me faire une réponse par écrit mais pas de retour.

Comment faire dans cette situation? Au niveau de la garantie c'est légal?

Avez-vous déjà eu le cas?

Pour le moment je suis bloqué car entre les démontage envoi chez fox et délais de réponse on est arrivé juste avant la crise du CORONA est je n'ai toujours pas de vélo et de solution. :mad:

Merci pour vos futures réponses.

A très vite
0

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Un plongeur rayé effectivement si tu es hors délais ils te renverront les cgv à la tête si tu leur prouve que c’était à cause d’un joint à défectueux à la base.

Si tu n’a qu’une rayure sur le plongeur, essaye peu être le scratch cover, ça te fera pas un truc esthétique mais potentiellement ça rendra ta fourche utilisable.
Mais ton soucis n’est pas l’apanache de fox, la même chose peu arriver peu importe la marque.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in