Momotin
Momotin

inscrit le 31/03/20
4 messages
Bonjour à tous, je pense avoir fait une grosse bêtise, suis passionné de VTT mais débutant
Suis revenu d'une sortie il y a 10j, j'ai lavé mon vélo au jet d'eau puis fait sécher et ensuite(comme un con je pense) mis un peu d'huile au niveau des gâchettes de frein et au niveau des plaquettes..
Maintenant quand je freine ça grince beaucoup ( j'ai appliqué disc cleaner) mais rien ne change
Je pense avoir fait n'importe quoi et suis terriblement déçu.
Pouvez vous maider svp ? Merci d'avance
Amaury
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
Hello Amaury,

C'est en faisant des bêtises que l'on apprend ;) Le brake cleaner c'est déjà un bon réflexe (tu l'as bien appliqué à la fois sur le disque + plaquettes ?)
Le freinage est juste bruyant ou moins puissant aussi ?
Dans l'ordre tu peux :
- Démonter tes plaquettes de frein, les poncer avec du papier de verre (sur une surface plane) jusqu’à retrouver une texture sèche.
- Si ca ne fonctionne pas, t'es bon pour commander des plaquettes et les remplacer (bien nettoyer au brake cleaner tout l’étrier avant le remontage).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ultimate, 31/03/2020 - 15:36
Momotin
Momotin

inscrit le 31/03/20
4 messages
Merci beaucoup pour ton retour c'est très sympa et
Ça me réconforte !!
Je n'ai pas appliqué sur les plaquettes, vais le faire tout de suite !
Je n'ai pas perdu beaucoup en freinage mais vraiment beaucoup de bruit
je vais procéder dans l'ordre
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7952 messages
Matos : 7 avis
Ne met rien sur les plaquettes.
Maintenant si tu as mis de l’huile sur les disques, il y a de fortes chances qu’elles soient contaminés.
Essaye de les sortir, de les limer un petit peu, de bien tout nettoyer disque et étrier au dégraissant et ensuite tu remonte tes plaquettes.