hovito
hovito

inscrit le 05/04/20
6 messages
Bonjour a tous,

Je débute depuis un an et je voudrais profiter de la période pour remettre a neuf ma modeste monture (entrée de gamme GO SPORT, plutôt sympa pour débuter:
[url=https://www.go-sport.com/sports/cycle/velos/vtt/vtt-regulier-homme/xc-4-9-3502744.html#product-tabs-section_id[/url]
dont les freins a disques mécaniques ne freinent plus du tout a l'arrière, malgré nettoyage, puis changement des plaquettes et disques.
Du coup je me dis que l'occasion se prête bien a passer sur du freinage hydraulique, qui me semble plus fiable.
Mais c'est là que le bas blesse: en y regardant de plus près je constate que les manettes de freins incluent aussi celles des vitesses, d'ou ma question: existe t'il une solution pour ne changer "que" les freins ou suis-je condamné a changer tout? (honnêtement j'adore le cadre de ce vélo, mais ça me ferait suer de mettre trop de budget pour un petit upgrade a la base). Du coup étant encore en phase initiatique / découverte, je sollicite les avis des experts, car tout conseil ou retour d'expérience serait vraiment le bienvenu! Je laisse quelques photos et la description du vtt, s'il manque des détails n'hésitez pas a me le dire, j'ai un peu de temps en ce moment :)

Merci d'avance a tous ceux qui prendrons le temps de lire ou répondre, et surtout prenez soin de vous!!!





davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
oui il faut changer les manettes de dérailleurs si tu envisages de changer tes freins pour du freinage hydraulique.

Bon en regardant tes photos ton freins arrière n'est pas aligné ni réglé le coté fixe de l'étrier est trop éloigné et le piston mobile est contre donc tu forces sur le disque en freinant et je ne suis pas sur que les 2 plaquettes touchent ton disque même en serrant la poignée à fond.