Payd
Payd

inscrit le 21/04/20
3 messages
Bonjour à tous,

Alors j'explique ma situation, j'habite sur Paris, habituellement je fais réviser mon vélo dans le magasin près de chez mes parents dans les Vosges, un magasin pour qui le VTT est le cœur de métier. Commençant à avoir un peu marre de me taper 5h de train pour une révision je regarde du côté Parisien sans jamais avoir osé franchir le pas.

Mon vélo est un scott genius entré de gamme (ca doit être le 960), il vient d'avoir 6 mois et dans les 500/600Km, je souhaite donc lui faire subir sa première révision/check up. Alors je sais que des ateliers sur Paris il y en a tous les coins de rue, mais ceux habitués à manier des "grosses machines" comme les nôtres ne semblent pas si nombreux... C'est pourquoi j'en viens à ma question centrale : connaissez vous un bon atelier de révision/réparation pour VTT à Paris ?

LA situation à éviter pour moi : confier ma machine à un mec qui n'a jamais vu un VTT de sa vie (et qui facture 50€ le changement d'une chambre à air pour bobos parisiens du 11ème).


Pour être tout à fait complet deux informations :

1) En plus de la révision, je souhaite effectuer un "upgrade" des freins avec un budget serré de 150 euros environ (ma pratique : all mountain, du XC engagé l'hiver jusqu'à de l'enduro (très) léger en station quelques WE par an l'été avec une grosse dominante type trail le reste de l'année, j'essaye surtout d'avoir une approche ludique du VTT sans obsession particulière pour la performance pure ni même la pratique).

2) Je n'ai pas de voiture, le magasin doit se situer dans Paris intra'muros ou vraiment vraiment en toute petite première couronne



Bon ride à tous et merci pour vos conseils :)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Bonjour,
je n'ai pas d'adresse à te donner, par contre pour les freins je ne peux que t'encourager à le faire toi même, cela demande peu de matériel et c'est assez simple à réaliser tu trouveras pleins de tutoriels sur le net suivant le modèle choisi.
Liho
Liho

inscrit le 19/03/20
11 messages
Bonjour, Mountain Biker Paris dans le 12ème. (voir si le nom n'a pas changé;)
Payd
Payd

inscrit le 21/04/20
3 messages
Merci pour le magasin, je vais essayer ca semble cool ouais !

Concernant le changement de freins, le frein avant me fait pas trop peur mais le passage de cable dans le cadre pour l'arrière me semble être une opération périlleuse !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sinon, pour les petites révisions, il y a toujours le Decathlon/GoSport/Intersport. Sinon en petite couronne tu as Alltricks à Issy les moulineaux, Culture Velo à Boulogne et à Bonneuil. Je viens de découvrir qu'il y en a un aussi dans le 15e.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8029 messages
Matos : 7 avis
Sans oublier les velocelistes ambulants qui se déplacent !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Aussi. Ils traînent rarement sur les forums, pour avoir leurs coordonnées. Le mieux ce sont les groupes facebook.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 21/04/2020 - 20:30
Payd
Payd

inscrit le 21/04/20
3 messages
Merci pour vos retours :))
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in