davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sky89 (25 mai) disait:

Pour le moment rien, mais je regarde et je me renseigne, si je le change un jour.
Moi ma pratique c'est all mountain/enduro light.

Le pédalier est à choisir en fonction de sa cassette pour respecter sa ligne de chaine?


Oui il faut choisir un pédalier pour respecter la ligne de chaine tu as tout à fait raison et que le plateau soit centré sur la K7, pour le Q-factor ratm54 ça dépend de ta morphologie(largeur de bassin) et de ton vélo (un trop petit Q-factor peut faire frotter les manivelles sur les bases)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sky89 (25 mai) disait:

Pour le moment rien, mais je regarde et je me renseigne, si je le change un jour.
Moi ma pratique c'est all mountain/enduro light.
Le pédalier est à choisir en fonction de sa cassette pour respecter sa ligne de chaine?

Je crois que c'est surtout une histoire de boost ou non boost et encore tu as les offset sur les plateaux pour ce genre de situation.
Tu choisi le q-factor en fonction de ta morphologie et des possibilités du cadre.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
ok, un offset de 3mm sur un plateau monté sur un pédalier avec ligne de chaine de 55mm permet de revenir à une ligne de chaine de 52mm, c'est ça?

Et pour le Q-factor, si ça passe niveau cadre et que ça correspond à la morphologie, c'est tout bon.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cadre (pédalier) non boost offset 6 mm. Cadre boost offset 3 mm.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Merci beaucoup pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair maintenant. :grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in