monstermachine
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inscrit le 05/06/09
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Bonjour à tous ! :grin:

Voilà voilà je viens parler d'un projet fou qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et que je commence à tenter de chiffrer: convertir mon Vario Tekilla des familles (88RC marzo, disque en 200mm, gros cintre.... le même que le plus gros trouvâble sur google image, utilisé freeride jusque là ) en vélo à assistance électrique typé street (1m95 pr un cadre taille M, je suis un cave irrécupérable de base...) et j'aimerai me renseigner d'avantage sur ce qui ce fait à l'heure actuelle comme matoss.

kit pédalier où roue arrière (peut importe le projet ne seras PAS fait pour prendre de l'air mais pour ce déplacer avec un moyen de transport décalé d'une marque disparu :cry: , donc en soit ce n'est pas si grave si je modifie le centre de gravité ) voir même les deux si un fou as test :lol:

L'idée est de monter la bête mono plateaux mono pignon pour minimiser l'accélération (sans assistance ce truck lève déjà dès que ça grimpe) et mettre l'accent sur une vitesse de croisière.. avec des gros pneus street, des gros pneus j'ai dit... :lol:

Pour commencer quelqu'un as t'il déjà eux l'occasion de tester les kits ozo ? Où bosh ? Où autre en fait..?

PS: j'habite dans la pampa... je veux juste me bricoler un machin pour allez d'un village à l'autre.. Si j'étais en ville... bah Teh par exemple je tiens le tram de montpellier sur 5 où 6 station aux moins sans assistance......... :lol:

J'ai été absent du forum un sacré moment peut être le sujet as déjà été abordé et excusez moi si c'est le cas !
Ps: mille excuses pour mon orthographe de ruff......... je risque de modif 40 fois :oops:
Message modifié 8 fois. Dernière modification par monstermachine, 27/05/2020 - 19:59
davelepec
davelepec
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Salut,
J'avais pensé poser une assistance sur un DH mais j'ai pas été plus loin…

Il existe pas mal de solution moteur roue, moteur pédalier , batterie fixée au cadre dans un sac à dos etc...

Mais le plus important quel est ton budget?
Léa W2L
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Salut !
Tu as le système Lift MTB (et en prime des retours d'utilisateurs sur 26in ohlàlà !)

26in.fr

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Tu as aussi Cycloboost qui fait toutes sortes de kit.

Dois y avoir d'autres solutions mais je ne les connais pas toutes.

NBF-Ronron
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Un gros DH bien lourd, c'est pas forcément le plus judicieux pour faire des déplacements, même en électrique.
Tu pars déjà avec un gros surpoids, des suspensions qui pompent et des gros pneus, bref rendement affreux.
davelepec
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NBF-Ronron (28 mai) disait:

Un gros DH bien lourd, c'est pas forcément le plus judicieux pour faire des déplacements, même en électrique.
Tu pars déjà avec un gros surpoids, des suspensions qui pompent et des gros pneus, bref rendement affreux.

+1 celà n'a d'intéret que si tu veux faire du DH avec sinon je suis d'accord un VAE de ville de grande distribution sera moins cher qu'un KIT et plus efficace.
monstermachine
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Bah DH mais hardtrail... et je parle pas pour de la ville mais pour de la route de campagne avec dénivellé donc en thermes d'effort de l'enduro quoi.. aussi sensé qu'un petit super-motard, mais avec un freeride hardtrail :cool:
Après pour ce qui est de mon budjet je pense pouvoir me permettre de monter jusqu'à 1000 pour un usage véhicule. Petite préférence quant même pour un moteur dans le moyeux mais le système lift MTB est vraiment intéressant ! Des progrès on était fait en terme d'autonomie des batteries ? Même si le moteur as tendance à ce promener le tekila as des tubes de cadre rectangulaire de section & j'ai la chance d'avoir un frère ferronnier....
Message modifié 3 fois. Dernière modification par monstermachine, 30/05/2020 - 17:28
NBF-Ronron
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Désolé,. j'ai méprisé.

J'ai confondu Tequila et Bomba.

Donc en effet, ça a du sens sur un bomba.
monstermachine
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inscrit le 05/06/09
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Bomba... pourquoi me parler d'un tout mou go sport, je veux bien je met un k à tequila mais je te parle du cadre mythique car indestructible sortie en 2004 sur lequel beaucoup ont démarrer.. je veux pas d'un tout mou je roule nerveux & incisif sur un scalpel en taille M qui ne pardonne pas la moindre erreur quant on fait 1m95 :lol:
monstermachine
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monstermachine (30 mai) disait:

Bomba... pourquoi me parler d'un tout mou go sport, je veux bien je met un k à tequila mais je te parle du cadre mythique car indestructible sortie en 2004 sur lequel beaucoup ont démarrés.. je veux pas d'un tout mou je roule nerveux & incisif sur un scalpel en taille M qui ne pardonne pas la moindre erreur quant on fait 1m95 :lol:
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(bug message/réponse que je n'arrive pas à tej, à ignorer)
NBF-Ronron
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Vario Bomba des années 2000.



Un tank pas du tout indestructible.
monstermachine
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Bah... c'est pas mon cadre donc pas grave. Voilà un montage identique : vtt-occasion.fr

monstermachine
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En tout cas voilà... problème technique du juridique et du regard d'autrui....... mais bon à la campagne ont as toujours bricolé des truck pour ce déplacer, tout en faisant moins d'accident que l'arrivée des scooters 125 accessible aux permis voiture par exemple, et c'est une machine du genre que je veux me faire le plus sérieusement possibles, solex électrique hardtrail freeride :lol:
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