link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Salut les riders,

j'ai un problème depuis aujourd'hui, jusqu'à présent ma tige de selle télescopique KS Lev Integra fonctionnait très bien, remontait vite etc ... Aujourd'hui pendant la sortie de ce matin, elle avait du mal à remonter, parfois il fallait même que je tire un peu dessus à la main pour l'aider à remonter. Arrivé chez moi j'ai constaté une petite rayure le long du plongeur de la tige de selle : mon hypothèse est donc : un petit cailloux (j'ai roulé sur un terrain assez gras) a-t-il pu rentrer sous le joint ? Est-ce lui qui fait une friction et freine fortement le coulissement de la tige de selle ? Si je l'amène à réviser, vont ils pouvoir régler ce problème ou c'est plus grave que ça et ma tige de selle est fichue ?

Merci d'avance
Clement26IN
Clement26IN

inscrit le 01/03/20
1 message
Salut honnetement c'est le genre du truc qui arrive a tout le monde va voir ton mécano c'est juste un petit problème je pense dèsfois le cable a l'interieur se barre....
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Je vais aller voir le vélociste mais ça m'embête, ils sont débordés en ce moment et j'ai envie d'avoir mon vélo pour rouler :S
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Si la rayure est perceptible au doigt, faut que tu y remédie !
Déjà, faire l'entretiens si tu pense que c'est un cailloux qui est passé sous le joint, pour éviter que ça empire.

Ensuite, si la rayure est palpable au doigt, alors tu vas perdre de la pression ou de l'huile en fonction de ta cartouche. Pour ça, t'as des trucs style scratch cover qui vont pas forcement être des plus esthétiques mais qui vont avoir le mérite de te permettre de garder ta TDS fonctionnelle !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

@razgri65 peut être ce post ?
La bonne nouvelle c'est qu'il y a une vidéo pour l'entretien !
youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/02/2021 - 13:04
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in