Suiveur359
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inscrit le 10/12/19
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Bonjour,
Je roule en DH et j’ai une fox 40. Je n’ai jamais changer le bain d’huile et je possède la fourche depuis 6 mois environ sans compter le confinement.
Je fais des sorties environ trois fois par semaine sur des spots locaux donc la fourche est peu utilisé vu que je remonte à pieds.
J’arrive à ma question, je vais partir deux semaines en bike park début juillet et je ne pourrais pas changer le bain d’huile car le site où j’ai passer commande ne reçoit l’huile que j’ai commandé qu’après mon départ.
Je voudrais donc savoir si ça peut poser un problème pour la fourche ou si ça peut passer en sachant que les constructeurs on tendance à abuser sur la fréquence des entretiens?
Je veux pas me retrouver en galère là-haut.
Merci d’avance,
Modo
razgriz65
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6 mois en roulant peu, franchement ca me choque pas, et autant la remettre bien après le bike park, pour repartir du bon pied.
bien entendu, penses a bien nettoyer les plongeurs après tes sorties, histoire de garder cette zone propre.

après, tomber les fourreaux pour changer l'huile de lub, si t es un peu bricoleur, ca se fait très bien à la maison, et il y a plein de tutos sur le net
Suiveur359
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inscrit le 10/12/19
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Ok, merci pour ta réponse.
Je ferai donc l'entretien en revenant.
davelepec
davelepec
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Salut,
des journées de bike park maison si tu fais grand maxi 1000/1200m de dénivelé par jour c'est déjà que tu as beaucoup rouler, en gros ça représente 3 descentes moyenne de 5 à 10min en bikepark ce qui est peu.

Quel est ton modèle de Fox40 ? car l'entretien ne sera pas le même, la lubrification non plus etc....
Suiveur359
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inscrit le 10/12/19
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Fox 40 performance elite 2019. Et ça doit etre à peu près ça au niveau du dénivelé.
davelepec
davelepec
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Ok donc ressort pneumatique(Float) nécessite de l'huile spécifique et le changement de joints si tu t'occupes de l'entretien du ressort.

Et dans la performance tu as une cartouche GRIP avec un système de re-circulation de l'huile de suspension je m'explique:
- l'hydraulique est contenu dans une cartouche fermée à l'aide d'un PISTON IPF à ressort métallique mais lors de grosse pression une petite quantité d'huile s'échappe et peut être re-injecté dans le circuit par la tige de détente


Ce qui en résulte qu'il faut 3 types d'huile différentes pour faire l'entretien de ta fourche, du liquide float pour le ressort, de l'huile de lub (Gold 20WT) pour le fourreaux coté ressort et de l'huile identique à la cartouche fermée pour le coté hydraulique pour la lubrification.

En gros l'entretien de ces nouvelles FOX40(GRIP) est toujours facile à faire mais demande de bien lire les notices pour respecter le type d'huile et les quantités.
Suiveur359
Suiveur359

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Ok, c’est sympa.
Merci
Asmoz
Asmoz

inscrit le 11/05/20
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Bonsoir à tous,

Je possède un lapierre x control 527 de 2015 monté avec une fourche Reba rl. Je voudrais faire son entretien mais n'arrive pas à déterminé l'année de la fourche. J'en ai besoin afin de trouver un kit de joints adapté ainsi qu'un tableau avec volume d'huile approprié. Savez vous m'éclairer à ce sujet ??
Même question pour un canyon nerve xc 6.0 de 2012 monté avec une fourche Reba rl (vélo de mon père). Lui aussi a réviser.

Merci par avance pour vos avis d'experts ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Asmoz, 12/06/2020 - 22:31
jycstd
jycstd
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L'année de production est indiquée sur le numéro de série de La Fourche.
le premier chiffre avant la lettre c'est le numéro de la semaine et le chiffre après la la lettre c'est l'année si j'ai bonne mémoire (23T3 ça voudrais dire la semaine 23 de l'année 2013).
Asmoz
Asmoz

inscrit le 11/05/20
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Je ne connaissais pas cette astuce, j'ai donc pu déterminé très facilement l'année de mes fourches, je te remercie :grin:
Modo
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