strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Hello ,
J’aurais besoin de vos lumières concernant les boîtier de pédalier pressfit sur cadre carbone. J’ai acheter mon premier cadre en carbone un yéti sb6 turq. J’y connais rien sur les cadre Carbon et je voudrais pas faire de conneries. Il y a un boîtier pressfit bb92 dessus que j’aimerais virer car je n’aime pas le pressfit. J’ai vu que wheelmfg faisait des alternatives au pressfit mais je sais pas trop quoi prendre et vu les tarifs vaut mieux pas se tromper. Je précise que j’ai un axe de pédalier en 30mm(2ème raison pour laquelle je dois changer de Bp)
Merci d’avance pour vos conseils précieux
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
strummer (13 juin) disait:

Hello ,
J’aurais besoin de vos lumières concernant les boîtier de pédalier pressfit sur cadre carbone. J’ai acheter mon premier cadre en carbone un yéti sb6 turq. J’y connais rien sur les cadre Carbon et je voudrais pas faire de conneries. Il y a un boîtier pressfit bb92 dessus que j’aimerais virer car je n’aime pas le pressfit. J’ai vu que wheelmfg faisait des alternatives au pressfit mais je sais pas trop quoi prendre et vu les tarifs vaut mieux pas se tromper. Je précise que j’ai un axe de pédalier en 30mm(2ème raison pour laquelle je dois changer de Bp)
Merci d’avance pour vos conseils précieux


Pourquoi tu n'aimes pas le PF? le PF mis avec de la graisse et monté correctement, ça s'enlève très facilement avec l'outil adapté. je ne connais pas le système dont tu parles, mais je vois pas comment on peut y mettre autre chose que du PF étant donné qu'il n'y a pas de pas de vis.
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages

Je trouve que le pressfit est chiant pour la maintenance, il faut le chasse goupille etc... encore des frais pour in outils qui ne te sert que pour 1 chose. Le système que j’ai mis c’est un BDP qui se visse avec lui même : wheelsmfg.com

Après il y a aussi des adaptateurs que l’on peu encastrer dans le cadre, mais je sais pas ce que ça vaut, ça m’a pas l’air très solide et fiable. Si quelqu’un connais ce genre de Matis je suis preneur d’avis

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour démonter un bdp pressfit un manche à balais recoupé fait largement le taff (pour le changer tous les 1/2 ans ça suffit )
Le Wheels MFG pareil faut des clés spécifiques pour le monter

J'ai du PF depuis 5 ans et c'est un des trucs avec lequel je suis jamais emmerdé ....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
strummer (13 juin) disait:

Je trouve que le pressfit est chiant pour la maintenance, il faut le chasse goupille etc... encore des frais pour in outils qui ne te sert que pour 1 chose. Le système que j’ai mis c’est un BDP qui se visse avec lui même : wheelsmfg.com

Après il y a aussi des adaptateurs que l’on peu encastrer dans le cadre, mais je sais pas ce que ça vaut, ça m’a pas l’air très solide et fiable. Si quelqu’un connais ce genre de Matis je suis preneur d’avis


110€ le bdp :shock:
T’as meilleurs temps d’acheter l’outillage qui va bien pour déposer et poser du PF...
Sans parler du fait qu’un chasse cuvette ça se bricole avec un rien et qu’une presse à roulement, pareil, quelques écrous, une tige fileté et quelques rondelles de tailles différentes et tu fais bdp et jdd pour rien !
Bon si tu presse des roulements régulièrement, tu vas avoir vite fais d’en avoir marre du système D mais pour de l’occasionnel ça le fait !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (14 juin) disait:

Pour démonter un bdp pressfit un manche à balais recoupé fait largement le taff (pour le changer tous les 1/2 ans ça suffit )
Le Wheels MFG pareil faut des clés spécifiques pour le monter

J'ai du PF depuis 5 ans et c'est un des trucs avec lequel je suis jamais emmerdé ....



Une fois le pédalier et bdp E13 en axe de 30mm virer et remplacer par du 24mm Shimano plus jamais aucun problème, le BDP coute moins de 20euros et se remplace en 15min chrono.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai du GXP et avant du shim mais c'est pareil et facile à changer
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
davelepec (15 juin) disait:

Demmonx (14 juin) disait:

Pour démonter un bdp pressfit un manche à balais recoupé fait largement le taff (pour le changer tous les 1/2 ans ça suffit )
Le Wheels MFG pareil faut des clés spécifiques pour le monter

J'ai du PF depuis 5 ans et c'est un des trucs avec lequel je suis jamais emmerdé ....



Une fois le pédalier et bdp E13 en axe de 30mm virer et remplacer par du 24mm Shimano plus jamais aucun problème, le BDP coute moins de 20euros et se remplace en 15min chrono.




Salut, tu dis que depuis que tu es repassé en 24 ma plus de problème . Mais tu avais quoi comme problème auparavant ?
Car moi j’ai un pédalier hope en axe de 30mm . Du coup à quoi bon être en 30mm si y’a des problèmes en pressfit ?
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
jycstd (15 juin) disait:

strummer (13 juin) disait:

Je trouve que le pressfit est chiant pour la maintenance, il faut le chasse goupille etc... encore des frais pour in outils qui ne te sert que pour 1 chose. Le système que j’ai mis c’est un BDP qui se visse avec lui même : wheelsmfg.com

Après il y a aussi des adaptateurs que l’on peu encastrer dans le cadre, mais je sais pas ce que ça vaut, ça m’a pas l’air très solide et fiable. Si quelqu’un connais ce genre de Matis je suis preneur d’avis


110€ le bdp :shock:
T’as meilleurs temps d’acheter l’outillage qui va bien pour déposer et poser du PF...
Sans parler du fait qu’un chasse cuvette ça se bricole avec un rien et qu’une presse à roulement, pareil, quelques écrous, une tige fileté et quelques rondelles de tailles différentes et tu fais bdp et jdd pour rien !
Bon si tu presse des roulements régulièrement, tu vas avoir vite fais d’en avoir marre du système D mais pour de l’occasionnel ça le fait !


Les BDP hope c’est presque le même prix. Ce qui m’intéresse c’est de pouvoir changer les roulements et pas les cuvette a chaque fous. Il faut pas se leurrer non plus un BDP chère c’est parce que les roulements utilisés sont de très bonne qualité et ne nécessite pas un changement tout les ans. Enfin suivant mon expérience.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'aurai tendance à dire que le prix des roulements influe peu sur le prix du BB, c'est le BB en lui même qui coûte plus ou moins cher.
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
NBF-Ronron (15 juin) disait:

J'aurai tendance à dire que le prix des roulements influe peu sur le prix du BB, c'est le BB en lui même qui coûte plus ou moins cher.


Bin quand j’ai changer mes roulements sur mon Bp hope externe, j’ai payé 40€ la paire c’est pas rien Je trouve pour des roulements angulaires
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
strummer (15 juin) disait:

davelepec (15 juin) disait:

Une fois le pédalier et bdp E13 en axe de 30mm virer et remplacer par du 24mm Shimano plus jamais aucun problème, le BDP coute moins de 20euros et se remplace en 15min chrono.

Salut, tu dis que depuis que tu es repassé en 24 ma plus de problème . Mais tu avais quoi comme problème auparavant ?
Car moi j’ai un pédalier hope en axe de 30mm . Du coup à quoi bon être en 30mm si y’a des problèmes en pressfit ?


J'ai acheté le vélo en avril en juillet le bdp e13 était mort (cout 70 euros) aucun lavage intempestif aucun roulage sous la pluie juste du bike park….

Le pourquoi à mon avis c'est qu'un axe de 30mm en pressfit ne laisse pas la place à des roulements de taille standard donc il faut du personnalisé (plus cher) et le sous dimensionnement donne plus de fragilité.

Depuis que j'ai monté le pédalier Shimano aucun jeu ni emmerde alors que j'ai fait pas mal de drop ou double bien à plat à grand coup de talonage...
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Merci c’est bon à savoir. C’est vrai que le sous dimensionnement peut jouer, d’où l’intérêt pour des roulements externes peu etre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
strummer (15 juin) disait:

Merci c’est bon à savoir. C’est vrai que le sous dimensionnement peut jouer, d’où l’intérêt pour des roulements externes peu etre


Actuellement sur mon nouveau DH je suis en axe de 30mm et roulement externe aucun problème non plus donc oui je pense.
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Demmonx (14 juin) disait:

Pour démonter un bdp pressfit un manche à balais recoupé fait largement le taff (pour le changer tous les 1/2 ans ça suffit )
Le Wheels MFG pareil faut des clés spécifiques pour le monter

J'ai du PF depuis 5 ans et c'est un des trucs avec lequel je suis jamais emmerdé ....


Salut, comment tu fait avec le manche de balais? J'ai essayé ça bouge pas. L'axe du bdp fait 24 et ya un tube en plastique qui relie les deux cuvette...
Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je coupe le tube avant de monter le bdp .... Sinon c'est la mort à enlever
strummer
strummer

inscrit le 06/12/05
40 messages
Demmonx (26 juin) disait:

Je coupe le tube avant de monter le bdp .... Sinon c'est la mort à enlever

Merde c'est mort pour moi
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'avais démonté avec l'extracteur à inertie pour le bdp avec le plastique au milieu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in