RemiCassan
RemiCassan

inscrit le 21/03/20
1 message
Bonjour, hier lors d’une sortie enduro je suis tombé sur la réception d’un saut, depuis mon amortisseur rock shox monarch me fait des sienne quand je tourne la molette pour régler le rebond, rien ne ce passe le rebond reste le même. J’ai essaye de le vider et le regonfler rien n’y fais, je me retrouve donc avec un amorto qui fait du bruit (comme si je talonner) a chaque petit saut, même un saut sur place, et qui a un rebond trop rapide pour moi. Merci de vos réponse, j’espère avoir étais suffisamment clair.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Piston, clapet ou joint cassé => SAV ou révision
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Je ne m'avancerais pas, d'autres auront certainement des avis plus pointus, mais ça ressemble a un IFP qui a laissé passé de l'air dans ton hydraulique, ou carrément qui s'est décentrer.
Quoi qu'il advienne a mon avis tu es bon pour une dépose du piston en entier.

Hésite pas également a communiquer le modèle précis et l'année de ton amortisseur, pour que d'autres puissent t'aider.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (17 juil.) disait:

Je ne m'avancerais pas, d'autres auront certainement des avis plus pointus, mais ça ressemble a un IFP qui a laissé passé de l'air dans ton hydraulique, ou carrément qui s'est décentrer.
Quoi qu'il advienne a mon avis tu es bon pour une dépose du piston en entier.

Hésite pas également a communiquer le modèle précis et l'année de ton amortisseur, pour que d'autres puissent t'aider.


Pas tout à fait si de l'air passe ou que le niveau d'huile baisse (fuite) tu te retrouves avec une détente non freinée ou carrément des variations de freinage de détente très soudaine (effet catapulte sur les chocs quand l'air passe dans le circuit de détente)

Pour l'année ou le modèle pas besoin car si on ne peut pas ouvrir on ne pourra pas l'aider car ça peut venir des clapets ou du piston ou de la tige de réglage de détente ou carrément de tout autre chose.

Pour un amortisseur vu les symptômes moi je conseille toujours d'aller voir un PRO.

Demmonx (17 juil.) disait:

Piston, clapet ou joint cassé => SAV ou révision


+1 si il fait un bruit inhabituel en fonctionnement et que le réglage n'est plus opérant c'est que quelque chose est cassé.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in