Tidehu76
Tidehu76

inscrit le 18/07/20
11 messages
bonjour,
je suis un amateur qui apprend semaine par semaine grâce au forum et au tuto et vidéos d'internet
j'ai enfin choisis mon nouveau vélo, je vous passe tous les détails mais j'ai donc un Nakamura 950C
cela me change de mon rockrider 520 lol
deuxième sortie aujourd'hui en mode balade famille pour l'instant
tout est top mais il y a un désagrément, je trouve que le freinage manque de mordant surtout l'avant
équipé en 180 a l'avant et 160 a l'arrière en Shinano mt 200
je trouve que le freinage manque de mordant

donc voici ma question , je veux changer mon kit de freinage pour un très bon rapport qualité prix comparé au Shimano MT200
puis je garder mes disques d'origine?
ou alors kit complet avant arrière et disques
je ne veux pas dépenser + de 150€ pour le tout

je fais appel a vos lumière guidé moi!
ah oui j'oublié je fais du VTT 2 fois par semaines, 50% balade familiale en route et foret (J'habite en campagne) et 50% randonée et foret avec les copains (deja plus chaud la)
j'aime les freinage mordant
j'attend vos reponses les amis
merci
Rémi76
Rémi76

inscrit le 24/06/18
86 messages

Salut ! Je pense que si tu as besoin de mordant surtout pour t'arrêter en cas d'urgence, je changerais lavant en priorité, l'arrière tant que tu bloque la roue c'est bon.
Si tes disques sont encore bon et pas contaminé tu peux prendre ça. probikeshop.fr après si il te faut plus puissant encore mais plus chère tu as ca probikeshop.fr
Perso jai changé il ya 2 mois pour un shimano XT M8020 avec disque 180 mm shimano aussi et je dois dire je ne suis pas déçu. Je suis plutôt lourd (105 kg avec le velo et équipement )et je ça freine très fort même a haute vitesse .
Apres tous dépend de l'évolution de ta pratique.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairé de ma lumière amateur ;).
Rémi

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis