rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
oui mais il y'avais écris pour shimano et 11v c'est pas mon probleme apres comment je peux savoir ? jte fait ça dessuite
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Nan, mais que les indications soient pas claires lors du montage, que tu ai un jeu pas prévu, c'est une chose.
Rouler avec ce jeu, s'en est une autre.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Y a pas besoin d'être un génie pour se rendre compte que c'est pas serré
Surtout si ça bouge à 48Nm c'est pas normal :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Pour héberger tes photos, tu peux aussi passer par l'hébergement maison, ça marche très bien, ça permet d'être bien lisible sur le forum ;)

Comment heberger une photo sur le forum
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je pense pas que la k7 morfle tant que ça, c'est du full-acier la NX à priori et elle est super lourde
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
rayan GC Rider ( 6 août) disait:

oui j'ai fait mon max pour la luminosité



[/img]http://prntscr.com/tv86thhttp://prntscr.com/tv87q5[img]
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Là de visu ta K7 a pas l'air dramatique. Après ça reste purement empirique comme réponse, car juste à l'œil c'est pas du tout une science exacte.
Maintenant, oui, sur une K7 acier, au moins c'est l'avantage, ça se bouffe moins vite.
Par contre, tu as eu de la chance de pas plier une couronne sur un changement de vitesse un peu en force.
Parcequ'un pignon qui se ballade, il lui en faut pas plus pour prendre son indépendance quand la chaine le tire vers l'extérieur.

A l'usage, si ta K7 a ramassée de toutes manière, tu verra, la chaine va sauter dessus.

En attendant, te reste plus qu'a déposer la K7 et voir les dégâts sur ton CRL.

PS : Aucuns rapports, mais c'est une raison supplémentaire que j'ai de péréférer les transmi shimano, ils font pas de revêtement noir qui se barre (sauf sur les plus grands pignons en alu) et la K7 reste esthétiquement propre avec l'usure.
C'est purement visuel, mais du coup c'est plus propre...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2020 - 19:03
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
ok je tenez déjà remercier tous le monde de mavoir aider pour mon probleme je suis vraiment trisomique davoir rouler avec le jeu :cry: je cherche mon démonte k7 et jle fait
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Trouve un fouet à chaine, sinon je te souhaite bien du courage pour sortir la K7.
A toutes fins utiles, pour la desserrer il faut que tu aille dans le sens de la roue libre, autrement dit, si tu force du côté ou ça tiens tu sert, si tu peux pas forcer parceque la K7 tourne, tu dessert, d'où l'utilité d'un fouet à chaine pour tenir la K7 pour pouvoir la démonter.
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
oui c'est ça que je recherche un fouet a chaine mais jcrois jvais appeler un pote il va prendre une chaine simple et on va tiré nous deux et sa va lacher au bout d'un moment c'est sure
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Fais gaffe de pas foirer les canelures en faisant le manouche
Pense à sortir le capuchon noir de l'axe avec une pince sinon le démonte k7 va mal rentrer dans les canelures
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Bah enfaite, si tu as monté ta K7 correctement, elle est serrée très fort, dans les 50Nm.
Autrement dit, si avec une chaine que tu tiens à la main, sans faire levier sur autre chose et sans manche pour la tenir tu arrive à desserrer ton écrou de K7 c'est que ton montage en plus d'être incomplet a été super mal fait, et là je donne vraiment pas cher de ton CRL.

Sinon, si t'as fais ça bien à la base (si ce n'est rouler avec le jeu sur ta K7), tu arrivera pas à la sortir juste avec une chaine simple.
Déjà qu'avec un fouet à chaine et un cliquet moyen c'est parfois sportif...
Perso je sort le gros cliquet que j'ai pour démonter les roues de bagnoles plus le fouet à chaine, ça permet d'avoir un bras de levier suffisant pour forcer doucement et avoir suffisamment de couple sans risquer d'éclater l'emprunte de la vis ou de me ramasser un doigt sur un pignon...
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
c'est ça qu'il me faut enft tu saurai me recommandé un bon truc a commander sur probikeshop ? qui permettra de démonte la k7 proprement ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Sinon, tu vas chez D4 si tu veux faire ça vite, tu prends soit les outils indépendamment, soit la petite malette où tu as les outils basiques à avoir pour pas beaucoup plus cher mini boite outils

Et sinon, bah en fonction de ce que tu as besoin, il te faut une douille shimano HG, un fouet à chaine et un cliquet pour aller sur ta douille.
Une clé cliquet ça vaut 10 ou 15€ dans n'importe quel magasin de bricolage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2020 - 19:25
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
en ce moment tous les D4 sont plus en stock et les d4 sont grave loin de chez moi et tout du coup je vais plus commander sur probike je crois j'aurai rien a faire et pas bouger si tu pourrais me conseiller des outils sur probike c sympa
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Allez, je suis pas sympas, mais l'occasion de dégainer était trop belle. Hakounamatata, c'est l'histoire de la vie
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
MDRRR mais il me faut pas que un fouet a chaine il me faut un bon démonte k7 pcq ce que j'ai la il fait foiré mes cannelure tellemnt c de la merde
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Attention, c'est technique, mais accroche toi, tu vas y arriver Démonte K7

Tu remarquera la mécanique du truc, ça marche assez bien pour un peu tout, c'est ça qu'est pas mal avec cette nouvelle petite startup, Google que ça s'appelle :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/08/2020 - 19:35
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
Oui c’est très bien.
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
si je serai en putain de Sram XD ou shimano jaurai jamais eu ce probleme c'est relou
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7931 messages
Matos : 7 avis
T’aurais eu autre chose ;-)

Le shimano hg ça reste le format de crl le moins chiant niveau inter compatibilité des pièces !
rayan GC Rider
rayan GC Rider

inscrit le 06/08/20
35 messages
je savais pas mdr mais le truc que je comprend pas c'est que les roue sont sortit bien avant que NX sois sortie donc pq il on pas mentionner NX dans leurs truc qui mon passer avec le SPACER?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ils vont pas référencer toutes les k7 sram, garbaruk, sunrace, msc et autres qui peuvent se monter.... Sinon tu refais ton packaging tous les 2j
C'est juste du bon sens