mouchette
mouchette

inscrit le 30/08/20
4 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un VAE pour ma femme qui est handicapée du bras droit. Je dois donc faire passer toutes les commandes à gauche. Et surtout je dois relier le frein avant et arrière sur un seul levier. Pour cela je souhaite installer des frein Tektro Auriga Twin HD-T525. Cela lui servirai à freiner la roue avant et arrière avec un seul levier. Étant très très novice (mais bon bricoleur) j'ai quelques questions surement un peu bêtes pour vous. Peut-on couper les durites pour les raccourcir ou les rallonger? Peut on remplacer un disque en 180 par un 160? Je précise que c'est pour un vélo de ville (balade) pour aller essentiellement travailler. Je penche pour l'instant pour l'achat d'un Winora Yucatan i8. Merci à tous pour votre aide car aucun des 4 magasins de vélo que j'ai vu n'a vraiment voulu prendre le problème à bras le corps. Je pense donc le faire moi même.
patch7750
patch7750

inscrit le 06/10/18
8 messages

regarde du coté de chez Hope

hopetech.com

mouchette
mouchette

inscrit le 30/08/20
4 messages
Matos : 1 avis

Bonjour, merci pour cette réponse rapide. J'avais vu ce systeme. Mais je souhaite plutôt un seul levier et je trouve le prix très élevé. C'est pour ça que je me dirige plutôt vers ça: probikeshop.fr

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7943 messages
Matos : 7 avis
Tu peux passer des disques plus petits et raccourcir les durites.
En revanche qui dit raccourcir les durites dit refaire une purge.
Et une purge pour du double comme ça, surtout sur des tektro (c’est déjà la misère à faire sur des « classique » chez eux...) je ne te conseil que de le faire faire par un pro si tu n’en a jamais fait.
D’autant plus que là si tu as de l’air dans le circuit tu n’as plus de freinage du tout, dangereux.
mouchette
mouchette

inscrit le 30/08/20
4 messages
Matos : 1 avis