Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Bonsoir a tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de decouvrir (desole pour le manque d'accents, mon clavier QWERTY n'en a pas).

J'aimerais avoir des conseils sur le choix de nouveaux leviers de freins pour remplacer des SRAM Level TL.

Apres un "petit" incident de transport le cintre de mon VTT a ete endommage et les deux leviers sont casses, c'est irreparable, mais les etriers sont quasiment neufs, alors je me disais qu'il devrait etre possible de trouver des leviers "compatibles", y compris dans une autre marque.

Il est tres difficile de trouver des informations sur le diametre des pistons, pour estimer le volume de fluide deplace, alors je suis un peu en panne.

SRAM utilise du DOT 5.1, mais apres un bon nettoyage des etriers et durites il devrait etre possible de passer en DOT 4? Voire en huile minerale ?

Bref, je n'ai pas de marque de preference, et un budget un peu limite, mais je bricole, ca compense...

En attendant vos idees.

J
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
T'auras plus à gagner à monter une autre paire de frein que des level ..
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Je suis en train de regarder ce qu'il y a comme leviers dans le commerce, et je crains que tu ais raison
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jeudi, 04/09/2020 - 20:46
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sinon sur des level tu peux mettre n'importe quel levier sram ( level / guide / code voire avid)
Et éventuellement des leviers hope
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Ca coute la peau des f... des leviers SRAM seuls, partout ou j'ai regarde
Vous connaissez des sites de vente en ligne ou ca serait abordable?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
55€ le levier seul + le kit de purge sram si tu l'as pas
À ce prix là autant prendre du slx 2 pistons ...
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
Je pensais plutot a quelque chose comme du Tektro, ca n'a pas l'air mal en rapport qualite-prix, non?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Tektro c’est de la me*** ça freine pas pour la plus part et c’est une misère à purger.

Tu as meilleur temps de racheter une paire de shimano mt200 entière, ça te coûtera moins cher que des leviers sram et ça freinera mieux que les level qui globalement sont quand même naze.
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
MT200 c'est le nom des freins du groupe Alivio, c'est ca ?
C'est du Shimano, mais ca reste quand meme tres basique, non ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Oui.
Mais dans les bas prix c’est ce qui fonctionne le mieux.
L’endurance n’est évidemment pas la, mais ça freine, les au contraire des level qui eux ne freinent même pas au début....
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
J'etais relativement content des SRAMs, avant de detruire les leviers, mais bon j'ai trouve un acheteur alors je vais les vendre et passer a autre chose

Je ne les ai jamais demonte mais je crois que le piston du maitre cylindre est en pastique

Est-ce qu'il y a des freins (sans parler des modeles super haut de gamme) qui ont d'origine des pistons en autre chose que du pastoc ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
En ce moment, niveau fiabilité, freinage, facilité d’entretiens prix c’est shimano qui sont devant. Que ce soit en slx, xt ou xtr.
Magura sont les mieux placés sur le rapport prix/freinage mais beaucoup leurs reproche leurs leviers en carbotecture qui est une sorte de plastique assez fragile.
Ça et la purge plus laborieuse.

Après sinon hope pour le côté fiabilité, remplacabilite de n’importe quelle partie du frein et customisation, par contre c’est très cher et ils ne sont plus au niveau en freinage.

A surveiller chez formula qui reviennent fort aussi !
Jeudi
Jeudi

inscrit le 04/09/20
51 messages
J'avoue que j'ai un petit faible pour les Formula Cura que je trouve magnifiques (surtout en gold, meme si ca n'est pas tres discret) avec des etriers d'une seule piece et fabriques en Italie, ca change du made-in-China
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in