Pat-rider
Pat-rider

inscrit le 18/09/20
3 messages
Bonjour à tous,
Sur le VTT que je viens juste de recevoir de ALLTRICKS :
VTT SEMI-RIGIDE CANNONDALE TRAIL SL 3 SHIMANO DEORE 12V 29'' ROUGE RALLY NOIR 2021
La fiche technique du vélo indique les jantes sont des
WTB STX I23 TCS 32H tubeless ready et sur le vélo il y a des WTB STX I21.
Savez-vous quelle est la différence entre les deux et s'il est normal d'avoir du I21 au lieu du I23 comme marqué dans toutes les fiches techniques de ce vélo. je trouve également bizarre que les chambres à air qui sont montés aient une valve de chambre à air fine de vélo de course et pas la valve ronde habituel des VTT. Également étonnant il y a deux réflecteurs orange sur chaque roues au final on dirait plus une roue de vélo de course une roue de VTT.
Merci d'avance pour votre aide.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7976 messages
Matos : 7 avis
Les VTT passé une certaine gamme sont quasiment tous livrés avec des valves presta.
Ce ne sont pas des valves de velo de course, ce sont des valves tout court.
Le type de valve dont tu parles c'est les shrader, et elles sont quasiment plus livrés que sur des vélos bas de gamme aujourd'hui.

Pour les réflecteurs oranges sur les roues, tout est normal, c'est le kit de mise en circulation du vélo, c'est obligatoire pour toute livraison de vélo en France.
Tu les dégage et ça va bien (de même que tu as des chances d'avoir reçut des feux avants et arrière en plus, ça fait parti du kit obligatoire, ça fait un peu chier tout le monde dans les vélos de sport, mais c'est comme ça).

Pour les roues comme ça j'en sais rien.
Il y'a expressément marqué i21 sur les roues ? Le reste des composants correspondent bien ?
Pat-rider
Pat-rider

inscrit le 18/09/20
3 messages
Merci pour tes éclaircissements sur les valves et les réflecteurs JYCSTD ! Effectivement c'était livré avec des phares arrière et avant et même une sonnette !
j'ai encore pas mal de boulot pour me remettre à la page, cela va me changer de mon vieux 26 pouces...
Sinon effectivement tout le reste du matériel est conforme hormis cette interrogation sur le modèle de jantes, c'est bien écrit expressément i21 sur les jantes.
Pat-rider
Pat-rider

inscrit le 18/09/20
3 messages
:grin:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pat-rider, 19/09/2020 - 23:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in