Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
Bonsoir,
J'ai une fourche suntour mais j'aimerais en savoir plus sur cette fourche ya quelque jours j'ai perdu toute l'huile je voulais en remettre sauf que je ces ni la quelle et ni quel quantité et qu'elle référence pour les joints racleurs pouvez vous m'en dire un peut plus svp.
Je sais que ces une hydraulique a huile et ressorts et quel est faite pour le cross country une 100mm mais que 80mm utilisable 26pouces.
Merci de votre compréhension et désolé pour les fautes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Bonsoir à toi.

Pour pouvoir t'aider, on aura besoin de savoir de quelle fourche il s'agit exactement.

Déjà, de prime abord, quand tu dis que tu as perdu l'huile, de quoi on parle ? Tu as un trou quelque part ? Ca pisse par les plongeurs ? Tu as retrouvé une flaque d'huile en dessous du vélo ?
Ensuite, sur toutes les fourches entrées de gamme (et même plus haut de gamme) chez suntour ils ont eu le bon gout de faire des cartouches scellés, donc niveau entretiens c'est pas compliqué, quand ça marche plus c'est poubelle...
Entre ça et leur huile végétal qui fige au froid, les choix faits chez suntour sont vraiment tournés sur l'économie, pas pratique pour la maintenance derrière...

Mais c'est pas le cas de toutes me semble-t-il. Donc donne nous les symptômes et la référence de ta fourche, on va essayer de t'aider !
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
C'est sur les tout premiers modèles que l'on retrouve ce que tu dis...
Maintenant pour la lubrification ils utilisent de la graisse et non pas de l'huile et pour les cartouches tu peux les bricolée en interne sans soucis c'est plus des cartouches scellé, et avec un piston totalement séparé de l'air !!
Pour ma part j'ai un suntour Rux est c'est le top comme fourche dans le défoncé et les saut ça marche de ouf...
Juste un petit manque de sensibilité mais ça sera réglé e' mettant des joints skf et avec un petit bidouillage de la cartouche hydraulique par le mecano team sr suntour
jycstd (20 oct.) disait:

Bonsoir à toi.

Pour pouvoir t'aider, on aura besoin de savoir de quelle fourche il s'agit exactement.

Déjà, de prime abord, quand tu dis que tu as perdu l'huile, de quoi on parle ? Tu as un trou quelque part ? Ca pisse par les plongeurs ? Tu as retrouvé une flaque d'huile en dessous du vélo ?
Ensuite, sur toutes les fourches entrées de gamme (et même plus haut de gamme) chez suntour ils ont eu le bon gout de faire des cartouches scellés, donc niveau entretiens c'est pas compliqué, quand ça marche plus c'est poubelle...
Entre ça et leur huile végétal qui fige au froid, les choix faits chez suntour sont vraiment tournés sur l'économie, pas pratique pour la maintenance derrière...

Mais c'est pas le cas de toutes me semble-t-il. Donc donne nous les symptômes et la référence de ta fourche, on va essayer de t'aider !
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Contact sr suntour France et donne leur ton modèle exacte de fourche et ton problème, ils seront te répondre
Erwan83e (20 oct.) disait:

Bonsoir,
J'ai une fourche suntour mais j'aimerais en savoir plus sur cette fourche ya quelque jours j'ai perdu toute l'huile je voulais en remettre sauf que je ces ni la quelle et ni quel quantité et qu'elle référence pour les joints racleurs pouvez vous m'en dire un peut plus svp.
Je sais que ces une hydraulique a huile et ressorts et quel est faite pour le cross country une 100mm mais que 80mm utilisable 26pouces.
Merci de votre compréhension et désolé pour les fautes.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, Suntour à part le haut de gamme(RUX,DUROLUX,etc..) aucune possibilité d'entretien, tu roules avec ou tu jettes point les réparations coutent le prix de la fourche neuve.
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
Pour commencer sa a fuit par la joints psy pendant un grosse sortie il me semble de la référence soit un fem362 mais je doute fort que sa puissent vous aider je vous enverrai une photo dans la journée.
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
Je n'arrive pas a mettre des photos es ce que vous avez une autres solutions ?
Désolé
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Mettre une photo sur 26in
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
J'ai une suntour xcr 32 lo coil
SF14 xcr 32 ds lo 26 le nom complet
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ouais nan bah laisse tomber. Cartouche scellée, fourche jetable.

Prends toi ce genre de chose RS recon solo air .
Tu auras en plus d'une fourche que tu peux entretenir de fond en comble, un ressort air que tu vas pouvoir moduler à ton poids. Donc quitte a remettre de l'argent là tu prends un gain qualitatif bien perceptible sur le vélo.


Regarde aussi en occasion du côté des Rockshox 30 (solo air si possible), Rockshox recon et ainsi de suite.
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
Enfaite c'est la cartouche qui a perser donc jpense en racheter une parce que j'ai vraiment pas l'argent pour m'acheter se une aussi bonne fourche ????????
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Sauf erreur de ma part il ne se vend pas de cartouche seule.
Essaye de trouver une fourche d’occasion.
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
En avoir une a 50e jpense ça va être compliqué
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Non, avec du temps tu trouve des choses sur rcz et Cie.
C’est des ventes privées donc rien de régulier, surtout en 26 ».

Perso j’ai choppé une rockshox30 solo air à 58€ livrée en début d’année.

Sinon occasion Rs air
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
Celle docaz j'ai contacter le mec il veut bien me l'a vendre et tout sauf que c'est pas une bonne fourche enfin il y a que des ressorts dedans ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7898 messages
Matos : 7 avis
Ah, c'est une coil, dommage.

Ceci étant, à toi de voir ce que tu préfère faire, sachant que ta fourche si elle est percée au niveau de la cartouche, tu n'as pas grand chose que tu puisse changer.
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
Es ce que si vous en trouvez des fourches dans c prix là mais pas plus de 50e me le dire parce que moi je cherche depuis quelque jours et je vois rien d'intéressant Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Erwan83e (22 oct.) disait:

Es ce que si vous en trouvez des fourches dans c prix là mais pas plus de 50e me le dire parce que moi je cherche depuis quelque jours et je vois rien d'intéressant Merci


Ben non car une fourche neuve ça coute plus cher…. Même une Suntour XCR, une solution c'est trouver un vélo pas cher d'occasion équipé d'une fourche compatible bon courage à toi.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis

Je ne sais pas si tu connais, donc je mets à tout hasard :
troc-velo.com

Filtré sur 26 pouces, je vois pas grand chose de sympa dans ton budget, mais faut suivre tous les jours si une nouveauté entre.

SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis

En fait, on dirait que ça existe au détail les cartouches pour sa fourche, si je ne me trompe pas dans le modèle : xxcycle.fr
Et ça rentre presque pile poil dans le budget demandé :)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 23/10/2020 - 18:25
Erwan83e
Erwan83e

inscrit le 20/10/20
8 messages
C'est tres Gentil pour votre aide j'ai juste changer d'avis jvais essayer de me trouver une fourche Rock shox a air en 26 pivot droit pour monter en gamme parce que celle que j'ai c'est vraiment de la m.....
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Si tu fais de la rando ou rando sportive,et uniquement dans ce cas, une Rockshox Reba d' occasion est un bon modèle. Les plongeurs sont en 32 avec 100 mm de débattement. J' ai sur mon 26 pouces collector ( pour la rando cool en montagne ) une REBA SL Dual-Air de 2007/2008. Tu peux même passer de 100 mm à 110 mm de débattement en retirant une cale dedans. Et tout est démontable donc tu peux faire l' entretien complet toi-même si tu as quelques outils. Entretenue elle fonctionne bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 24/10/2020 - 12:21
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in