NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Donc alltricks avait bien raison...

Quel bande de gros manche.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (26 oct.) disait:

Donc alltricks avait bien raison...

Quel bande de gros manche.



oui en relisant il conseillaient bien de regarder par le tube de selle?


Mais réflexions pour le passage interne SBS le cadre possède une sortie vers l'avant pour faire rentrer une durite/gaine pour la TDS ou c'est guidage extérieur des autres cables?
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
NBF-Ronron (26 oct.) disait:

Donc alltricks avait bien raison...

Quel bande de gros manche.


Ah bon, Alltricks m'a dit de sortir le tube de selle et de regarder par le haut ? Ce qui est, quand même, à la portée de n'importe qui sans outil, tant qu'on y a pensé ?
Tu te rends compte que tu t'enfonces à te comporter de façon aussi mesquine ? Tu réalises que si on enlève tous les échanges que tu as générés et ne garde que ceux de jycstd et de davelepec, on en arrive exactement au même résultat, sans la moindre différence pour la partie constructive, et donc qu'hormis générer la discorde, tu ne sers strictement à rien ?
En prime : je ne t'ai pas demandé de m'oublier ? Là aussi, c'est hors de tes capacités de comprendre quand quelqu'un ne souhaite plus échanger avec toi ? C'est compulsif chez toi de venir chier sur les autres ?

davelepec (26 oct.) disait:

NBF-Ronron (26 oct.) disait:

Donc alltricks avait bien raison...
Quel bande de gros manche.

oui en relisant il conseillaient bien de regarder par le tube de selle?

Merci.

davelepec (26 oct.) disait:

Mais réflexions pour le passage interne SBS le cadre possède une sortie vers l'avant pour faire rentrer une durite/gaine pour la TDS ou c'est guidage extérieur des autres cables?

Il y a 3 entrées pour passage interne, celle du dérailleur avant, celle du dérailleur arrière et celle du frein arrière. Il n'y a aucun guidage externe de cable, c'est bien pour cela que l'option "tirage externe" ne m'inspirait pas du tout, les cables qui battent le long du cadre et/ou qu'on fixe au rizlan...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Pas de soucis.
Mais oui, AT t'avaient plus ou moins donnés la solutions, regarder par le tube de selle. De là à chercher par la visserie effectivement c'est la même démarche.
Mais tant mieux si tu as ta réponse.

Pour la tds, orf, générique mon pauvre ami. Brandx, Tranzx, Redcycling et cie.
Fait bien gaffe a tes mesures, déjà du diamètre, ensuite de bien calculer ton coup sur la longueur.
Parceque dépliée si elle est trop grande ou trop petite t'auras une marge de manoeuvre moins grande qu'une tige classique.
Et pas moyen de bricoler sur la longueur.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Pour la tds, orf, générique mon pauvre ami. Brandx, Tranzx, Redcycling et cie.

Bah écoute, je viens de faire le tour de 2 sites de VPC, j'ai vu des dizaines de modèles et aucun qui ressemble à ce que tu décris :?

jycstd (26 oct.) disait:

Fait bien gaffe a tes mesures, déjà du diamètre, ensuite de bien calculer ton coup sur la longueur.
Parceque dépliée si elle est trop grande ou trop petite t'auras une marge de manoeuvre moins grande qu'une tige classique.
Et pas moyen de bricoler sur la longueur.

T'inquiète, je ne suis pas tombé de la dernière pluie ni en suis à ma première session "trafiquons joyeusement au delà de ce qui était prévu d'origine" ;) Pas par hasard si j'ai des lampes à fibre optique et des pieds à coulisse (entre autres) :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Chain reaction, Bike discount, bike 24, RCZ ... ... ...

Et on remet pas en question tes connaissances en mécanique, détend toi sur ce sujet. Si tu demande de l'aide c'est que tu n'est pas un technicien pleinement accompli non ?
C'est pas un reproche, moi même j'en suis bien loin comme un peu tout le monde ici, et j'ai régulièrement des questions.
C'est un peu le principe de demander de l'aide sur un forum (et d'en apporter en retour), y'a pas de soucis, chacun a son bagage et sa courbe d'apprentissage, le principe c'est d'y arriver à la fin ;)
Et quand bien même, des fois la solution n'est pas un problème de compétence, mais simplement le bénéfice d'avoir quelqu'un qui n'aura pas raisonné de la même manière.



hs disait:
PS: Pour te répondre rapport au fait d'acheter sur le web et d'AT, le délai de réponse est un peu long, cependant en ce moment TOUS les vélocistes, distributeurs et cie sont longs à traiter face a la grosse demande.
Maintenant, la réponse elle est tout à fait conforme à ce qu'on peu attendre d'un revendeur vpc. Franchement j'ai déjà entendu des gags à droite à gauche chez un peu tout le monde et crois moi, là y'a rien à y redire.
A un moment, je me permets d'insister sur ce point car, bossant dans le commerce une partie de mon temps (ma vie pro est un peu compliquée, surtout depuis le covid, mais peu importe) je constate quotidiennement les clients qui se plaignent de ne pas avoir le service en ligne et l'assistance personnalisée aussi poussée qu'en boutique. Et notamment qu'en boutique on les renvoie vers le web lorsqu'il y'ont fait leurs achats.
A un moment il faut bien comprendre que payer moins cher ça a des répercutions. Quand tu commande ton ordinateur sur Amazon, tu as personne qui va te tenir par la main, qui va te conseiller, répondre a tes question, qui peut éventuellement revenir vers toi si il n'a pas la réponse sur l'instant mais faire la démarche de chercher un peu à ta place. Si tu veux ça, tu passe par un conseiller physique, et oui, ça a un cout, un salaire de plus à payer pour une boite.

Que tu n'ai pas le choix ça, c'est pas de leur faute, si tu vis dans un endroit où les boutiques sont inexistantes et que la VPC est la seule option. J'en suis désolé pour toi, mais c'est pas de la faute d'AT si tu commande chez eux et que ce faisant tu accepte leur business model.
Pour être le plus objectif possible, franchement sur ton problème ils t'ont bien conseillés, ils t'ont pas envoyés bouler, ils n'ont pas fait "simplement leur boulot" en te donnant la réponse que le constructeur aurait pu te donner, à savoir pas conçu pour pas possible.

La morale de cette histoire, et qui t'aurais éviter toute cette débâcle, c'est juste de ne pas gueuler sans arrêt sur les revendeurs. Tu venais, tu postais ton soucis, la réponse d'AT, en expliquant qu'elle ne te permettais pas d'être sur de pouvoir faire tes modifs et nous on t'aider à trouver le moyen d'y parvenir.
C'est tout.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Oh mais t'inquiète, je n'ai pas pris ta remarque comme une "remise en question", juste comme un conseil avisé et bienvenue :) De toutes façons, même le meilleur des mécanos ne crachera pas sur un conseil, ce sont les mauvais qui s'imaginent tout savoir :mrgreen: Ceux comme nous, ils sont bien conscients que ce sont les conseils des autres, voir juste leurs expériences partagées (tout l'intérêt de 26in) qui les ont aidés à savoir se servir de leurs 10 doigts :p

Et ta dernière phrase, je pourrais en faire ma devise de vie tant elle est juste.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Et pour ce qui est en citation : il se trouve que je pratique Alltricks depuis des années, et que j'ai en souvenir les échanges écrits et téléphoniques avec un tech de chez eux, sympa comme tout et démerdard comme pas deux, lors desquels il avait répondu à des questions de ce genre, quitte à prendre 2 jours pour trouver l'info. Il se trouve, et ledit tech était le premier à le dire, que quand on est gros, on obtient beaucoup plus facilement une info que quand on est petit.

C'est justement cette différence entre ce que c'était *, et ce que c'est, qui me laisse un goût amer. A l'époque, chez eux, on avait le prix ET le conseil, quand bien même on demandait ce qui pouvait s'adapter à un cadre vieux de 10 ans. C'est bien pour cela que j'en étais venu à les privilégier tant qu'ils avaient ce que je cherchais en catalogue. Maintenant, reste le prix. C'est certes déjà pas mal, mais je considère, à tord ou à raison, qu'être gros et pas cher ne dispense pas d'être à même de renseigner le client sur ce que l'on vend. D'ailleurs, à ce tarif là : tu trouverai normal qu'une enseigne quelconque à la Darty te réponde "appelez le fabricant" si tu as un souci avec un produit acheté chez eux, sous prétexte qu'ils ne font que "déballer et vendre" ? Bien heureusement, aucun ne le fait, dématérialisé ou non. Je pourrais noter en passant que dans mon domaine professionnel, je peux constater la même chose : la taille et les prix pratiqués n'ont rien à voir avec la façon dont une boite envisage sa relation client, c'est la politique d'entreprise qui détermine cela. Et c'est bien ce changement de politique d'entreprise entre le moment où j'ai acheté ce vélo et maintenant qui me fait grincer des dents.

* je peux aussi ajouter la gestion des commentaires clients suite à un achat : toutes mes dernières critiques mitigées sur un produit, ces derniers mois, ont été refusées : ça aussi ça fait grincer des dents, pas tellement pour soit mais plus pour les autres qui pourraient faire leur choix de meilleure façon. Chez CRC, si je veux gunner un produit, mon commentaire est publié...

Ceci étant, qu'on soit ou pas d'accord avec moi sur ce que peut/doit faire une boite avec ses clients ne change strictement rien au ton pratiqué par Ronron, qui est juste inacceptable. Relis sa première réponse, et tu pourras constater qu'en prime, il affirme péremptoirement n'importe quoi, à savoir que "ce cadre n'est pas prévu pour cela", donc non seulement il est puérilement désagréable, mais en plus il est intervenu sans savoir de quoi il parlait, ce qui ne l'a pas empêché de prétendre avoir la réponse... On est juste donc à l'antithèse de ce que l'on peut espérer sur un forum d'entraide...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 26/10/2020 - 19:02
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Chain reaction, Bike discount, bike 24, RCZ ... ... ...


Sur ce, je vais faire le tour des sites que tu me donnes (CRC était l'un des deux suscités) histoire de voir ce qu'ils ont en vente :)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
SBS (26 oct.) disait:

Et pour ce qui est en citation : il se trouve que je pratique Alltricks depuis des années, et que j'ai en souvenir les échanges écrits et téléphoniques avec un tech de chez eux, sympa comme tout et démerdard comme pas deux, lors desquels il avait répondu à des questions de ce genre, quitte à prendre 2 jours pour trouver l'info. Il se trouve, et ledit tech était le premier à le dire, que quand on est gros, on obtient beaucoup plus facilement une info que quand on est petit.

C'est justement cette différence entre ce que c'était *, et ce que c'est, qui me laisse un goût amer. A l'époque, chez eux, on avait le prix ET le conseil, quand bien même on demandait ce qui pouvait s'adapter à un cadre vieux de 10 ans. C'est bien pour cela que j'en étais venu à les privilégier tant qu'ils avaient ce que je cherchais en catalogue. Maintenant, reste le prix. C'est certes déjà pas mal, mais je considère, à tord ou à raison, qu'être gros et pas cher ne dispense pas d'être à même de renseigner le client sur ce que l'on vend. D'ailleurs, à ce tarif là : tu trouverai normal qu'une enseigne quelconque à la Darty te réponde "appelez le fabricant" si tu as un souci avec un produit acheté chez eux, sous prétexte qu'ils ne font que "déballer et vendre" ? Bien heureusement, aucun ne le fait, dématérialisé ou non. Je pourrais noter en passant que dans mon domaine professionnel, je peux constater la même chose : la taille et les prix pratiqués n'ont rien à voir avec la façon dont une boite envisage sa relation client, c'est la politique d'entreprise qui détermine cela. Et c'est bien ce changement de politique d'entreprise entre le moment où j'ai acheté ce vélo et maintenant qui me fait grincer des dents.

* je peux aussi ajouter la gestion des commentaires clients suite à un achat : toutes mes dernières critiques mitigées sur un produit, ces derniers mois, ont été refusées : ça aussi ça fait grincer des dents, pas tellement pour soit mais plus pour les autres qui pourraient faire leur choix de meilleure façon. Chez CRC, si je veux gunner un produit, mon commentaire est publié...

Ceci étant, qu'on soit ou pas d'accord avec moi sur ce que peut/doit faire une boite avec ses clients ne change strictement rien au ton pratiqué par Ronron, qui est juste inacceptable. Relis sa première réponse, et tu pourras constater qu'en prime, il affirme péremptoirement n'importe quoi, à savoir que "ce cadre n'est pas prévu pour cela", donc non seulement il est puérilement désagréable, mais en plus il est intervenu sans savoir de quoi il parlait, ce qui ne l'a pas empêché de prétendre avoir la réponse... On est juste donc à l'antithèse de ce que l'on peut espérer sur un forum d'entraide...


Libre à toi d'attendre toujours plus pour toujours moins cher, mais ne t'étonne pas que d'aucuns te prenne à parti quand on crache sur des enseignes qui font leur job correctement.

Et, tu donne encore la bâton pour te faire battre, mais NBF en te disant que ton cadre est pas fait pour, à raison.
Il y'a un guidage pour la TDS ? Non. Donc il est pas fait pour.
Ca veut pas dire qu'on peux pas le faire, mais ça veut pas dire qu'il est fait pour.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
jycstd (26 oct.) disait:

Libre à toi d'attendre toujours plus pour toujours moins cher, mais ne t'étonne pas que d'aucuns te prenne à parti quand on crache sur des enseignes qui font leur job correctement.

Mais tu le fais exprès de pas comprendre ce que j'écris sérieux ? Je t'ai parlé de AT avant et après, un avant et après où RIEN n'a changé sur les prix, en quoi j'espère plus en payant moins ? En gros, pour toi, un client n'a pas le droit de se plaindre quand il constate que le service client se dégrade dans une entreprise ? Pas le droit de partager son ressenti avec d'autres ?

jycstd (26 oct.) disait:

Et, tu donne encore la bâton pour te faire battre, mais NBF en te disant que ton cadre est pas fait pour, à raison.
Il y'a un guidage pour la TDS ? Non. Donc il est pas fait pour.
Ca veut pas dire qu'on peux pas le faire, mais ça veut pas dire qu'il est fait pour.

Oui, bien sur, joue sur les mots. Et quand il dit "sans se faire chier à bidouiller ou à percer.", il a raison aussi, alors qu'il ne va falloir ni bidouille ni perçage ? C'est normal son intervention envers un supposé néophyte, qui s'il était vraiment un néophyte aurait abandonné l'idée de faire un truc sympa sur le vélo de sa femme vu qu'il n'aurait pas été à même de réaliser qu'on lui racontait de la merde, alors qu'il ne demandait qu'un avis éclairé, et pas des opinions basées sur du vent ?
C'est aussi normal qu'il vienne me cracher à la gueule que ma question est "à la con" dés sa deuxième intervention, après que je lui ai demandé de me lacher la grappe ?

Bon, sur ce, ça me fatigue sincèrement ces discussions emplies de mauvaise foi, j'ai mieux à faire que de me défendre devant des gens qui défendent l'indéfendable => adessias (et il y a de fortes chances de ne plus me voir intervenir, vous aurez cette satisfaction : un authentique *** (les étoiles sont de moi) qui en 3 jours sur 2 postes me chie dans les bottes et se voit défendre sous je ne sais quel prétexte bidon, ça va 5 minutes, j'ai autre chose à foutre de ma vie que devoir me justifier devant des randoms quand je me fais agresser, à plusieurs reprises qui plus est, par un mec ayant des complexes à vider.)
Message modifié 3 fois. Dernière modification par SBS, 26/10/2020 - 20:28
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
Alors coco, on va se détendre un petit coup.
Déjà, tu te prends la tête avec NBF c'est une chose.
Je t'ai jamais dis qu'il avait eu raison d'être aussi frontal avec toi. Mais pour autant il a pas tord dans la réponse (et pas dans la forme).
Deux choses l'une, moi je suis venu t'apporter l'aide que je suis en mesure de t'apporter, tout comme Dave l'a fait avant moi, et certainement NBF à la base, avant que ça déraille. Je ne suis la pour défendre ou démonter personne, ni toi, ni lui et certainement pas à mon tour pour me faire prendre à parti.

De ce que je constate, tu t'emporte aussi vite que l'ami du dessus. Je t'écris que je ne suis pas d'accord avec toi, je me permet de t'expliquer en quoi ta réaction face à Alltricks n'est à mon sens (et visiblement celui des autres aussi mais à la limite peu importe) pas la bonne. Libre à toi de ne pas vouloir l'entendre, de ne pas être d'accord, mais accepte aussi de ton côté qu'on aille pas dans ton sens.

Pour cette histoire de cadre, je ne joue pas sur les mots, TU le fais.
Tu ramène le fait qu'NBF à la base vienne te dire que le cadre est pas prévu pour et que pour solutionner ça il faut bidouiller. A ce que je sache, c'est une réalité, non ?
Ton cadre, il a pas de guidage pour un câble de TDS ? Nan, dis moi si je me trompe.

Donc, oui, c'est de la bidouille. Est-ce que c'est mal ? Est-ce que c'est péjoratif ? Est-ce que le St Patron du vélo en carbone te condamnera a crever dans l'enfer des impies des gens qui ont pas tout fait comme que la notice elle a dit ? Non.
La preuve, on t'aide à aller dans ce sens pour solutionner ton problème.

C'est qui, qui est de mauvaise fois dans l'histoire ? Qui défend l'indéfendable ? Remet toi en question aussi a un moment.
On peu pas venir hurler qu'une enseigne est minable (alors qu'on te prouve par A+B qu'elle t'as correctement renseignée, qu'on t'explique en quoi ils n'ont pas vocation à te donner des conseils d'ordre poussé sur la conception d'un cadre dont ils ne sont que des revendeurs, parmi des centaines d'autres cadres différents qui passent chez eux chaque années), partir au quart de tour à la première sollicitation d'un membre un peu bourru et nous faire des leçons sur la mauvaise fois ensuite parceque tu n'es pas capable d'admettre que oui, la forme était déplacé mais qu'il avait peu être raison sur le fond.

Donc libre à toi de ne plus intervenir sur le forum, où tout se passe globalement très bien entre tous les membre ou considérer que nous sommes tous qu'une bande de c*ns et se braquer pour un oui ou pour un non au premier désaccord.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le problème, c'est que j'ai raison depuis le départ ainsi que les gars de alltricks.

Alors après, on peut mettre toute la mauvaise fois que l'on veut, cela ne change rien.

Le cadre est pas prévu pour, il faut bidouiller pour y arriver.
Et vu que les passages par l'intérieur est bien merdique sans ouverture dans le tube de selle, et bien va vraiment bien s'y prendre pour bidouiller.

Après comme l'ont dit alltricks depuis le départ, y a la solution simple de la commande externe.

Tant de temps et d'énergie perdu pour juste entendre ce qu'on a envie d'entendre et arriver au même résultat.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Mais vous êtes d'une suffisance vous deux, c'est ahurissant...

Bon, reprenons calmement depuis le départ.

J'ouvre un topic pour un problème bien particulier et spécifique, lié à une gamme de vélo, parce que le service client du vendeur n'est pas capable de me répondre et qu'il faille que le vélo sur laquelle ma femme a craqué soit produit par une marque pas spécialement douée dans sa relation client.

Cela fait plus de 20 ans que mon travail m'a amené à utiliser, installer, travailler dans, développer, dépanner, restructurer pour rationaliser, ... autour du monde des services de relation clientèle.

Cela fait également plus de 20 ans que j'ai intégré le commerce électronique, sous tous ses formes, à mon mode de vie, celui ci faisant que trouver le bon shop qui va bien, avec le bon artisan qui aime son taf et le fait bien, était difficile et souvent peu durable, la vie m'amenant à me déplacer. Plus de 20 ans que je vois, de ci de là, des sociétés super top se faire racheter, et devenir l'ombre d'elles même, ce qui fait que je finis par cesser de travailler avec eux, un petit pincement au coeur en pensant à ceux avec qui j'avais eu l'occasion d'échanger avec plaisir, et que j'ai vu disparaître d'en face avant que moi même je ne m'en aille.

Déplacements, tant qu'on en parle, qui m'ont permis de voir comment on faisait les choses à droite à gauche dans des régions assez diverses de cette planète, et dans des corps de métiers très variés n'ayant que peu de choses à voir entre eux, hormis qu'ils étaient pour ainsi dire tous basés sur une relation client.

Bref.

J'ouvre donc un topic, parce que je cherche à avoir ma réponse malgré tout et que je vais peut être trouver qqn qui a eu la même gamme de bike, ou à minima faire avancer le shmilblik ou lever certains de mes doutes (merci Davelepec pour ton partage d'expérience sur les BB PressFit, et celui sur ta TDS qui a changé ma vision de ce genre de TDS que je croyais à fuir.

  • De part ma déception devant le mail que j'ai reçu 10 minutes avant d'ouvrir le topic, et qui ressemble si peu au Alltricks d'il y a encore 2-3 ans, quand un chargé de clientèle (ou tech de SAV, je n'en sais foutre rien et n'ai pas ressenti le besoin de le savoir) est passé du mail au téléphone, plusieurs appels sur plusieurs jours, pour bien préciser ma demande, pécher les réponses aux conseils techniques un peu tordus que je lui demandais lors des débuts de mon aventure "botoxe ton vieil enduro pour le passer à neuf", sachant en prime récupérer les infos d'un cadre vieux de près de 10 ans
  • de part le fait que je sais pertinemment comment fonctionne un service de relation clientèle, même dans une pauvre PME de 10 employés
  • de part mon expérience de plusieurs autres sites de VPC Vélo (ne parlons même pas des centaines d'autres avec qui j'ai commercé ou pour qui j'ai travaillé ) qui m'ont donné la même relation client que l'ancien Alltricks, et que je ne privilégie pas forcément pour la simple raison que leur site web est moins bien foutu (seul CRC concoure, et il est en retrait sur ce point), privilégiais pas du tout moins, vu que je vais probablement me réorienter vers eux et leurs services clients capables de prendre une heure pour faire un client satisfait

  • j'exprime un soupir de lassitude en même temps que je poste la question.

    Bon.

    Quelle aurait été une situation normale ?
    Davelepec, qui n'a pas la réponse à la question mais de l'expérience et des bonnes idées, vient échanger avec moi. L'histoire du vendeur aurait du occuper, au pire, un échange type "oh, je trouve que t'es dur", "peut être, mais je suis déçu comparé à ce qu'ils étaient", sujet clos, revenons sur le souci technique.
    Quelques échanges plus tard, quelques photos échangées, une intervention d'un autre foromeur qui aurait dit "au juste, gaffe à la vis", et zou, l'affaire était réglée, la question répondue, tout le monde était satisfait et avait une journée un peu plus ensoleillée.

    Bilan des courses ?
  • Je me retrouve à me faire juger sur mes choix (ceux de ma femme que j'ai tenté de canaliser vers un produit semblant correct pour qu'elle débute disons), version "t'as acheté de la merde vient pas pleurer"
  • Je me retrouve à me faire pontifier "tu connais rien au commerce, un SAV infoutu de contacter la marque pour répondre à son client, c'est totalement normal" (t'as raison ouais, moins de 10% des sociétés de VPC, de mon expérience de dizaines d'entre elles dans tous les domaines, de la fringue aux produits industriels tellement pointus que pratiquement personne ne sait seulement qu'ils existent, et surtout pas les grosses dans la main desquelles les marques mangent, ce qui est vrai aussi bien en B2B qu'en B2C )
  • Je me retrouve à me faire traiter de rat "qui veut toujours plus pour moins" par des gens qui ne me connaissent tellement pas qu'ils n'ont même pas conscience du degré de ridicule intense qu'a ce jugement à mon sujet (et qui, en prime, n'ont probablement aucune leçon à me donner dans ce domaine : on ne sort ce genre de remarque que quand on a soit même un rapport problématique à l'argent...)
  • Je fais face à des mecs suffisamment cinglés pour prétendre que la solution "regarder via le tube de selle" m'a été proposée dés le début, genre démonter un BB et sortir une tige de selle, c'est comparable en quoi que ce soit, genre "Sinon, le plus simple est de passer par l'extérieur et suivre le cadre.", cela correspond à la solution "levier sous la selle", et genre surtout la conversation n'est pas dans les 2 pages actuelle et précédente, et que comme ladite solution m'aurait été soit disant proposée et que j'aurais supposément fini par leur donner raison (on se demande bien où ), c'est que je ne suis qu'un con qui comprend vite mais à qui il faut expliquer longtemps
  • Je fais face à des mecs suffisamment cinglés pour que quand tu les remercies avec un "t'inquiète, je vais m'en sortir", ils se braquent sur le monde "non mais j'ai pas dit que t'était un manche" : sérieux ? Mais va consulter en urgence, cette phrase était celle qu'on donne avec un sourire au gars sympa qui te donne un conseil mais ne sait pas dans quelle mesure tu vas t'en sortir, vu qu'il ne te connait pas (genre, le vendeur de chez Leroy Merlin quand t'achète du tuyau de chauffage quoi). Le "merci t'inquiète, ça va le faire, tes conseils m'ont indiqué comment je dois m'y prendre". Pête un coup si t'es tendu au point de prendre la mouche sur cette réponse...
  • Et le pompon : je me retrouve à me faire expliquer comment fonctionne les services clients par deux cuistres qui pontifient alors qu'ils ne savent même pas ce qu'est un service clientèle. Parce que oui, quand on vient sortir "Et il te faudra une réponse de leur SAV et non pas de leur service client, qui eux sont là pour répondre aux demandes génériques.", c'est qu'on ne connait absolument rien au fonctionnement de ce type de service.


  • Attendez, sérieux là ? C'est la belle époque pré-informatique ? Un mec qui reçoit une demande qui ne lui est à priori pas destinée, il monte à l'étage avec un dossier papier pour le passer à la bonne personne ? Ou alors le mécano du SAV, il va répondre à une question sur un paiement échelonné parce que le service qui doit gérer il est à l'autre bout de l'entreprise et il n'a pas le temps de se déplacer ?

    Sérieux ?

    Quand un mail est écrit à ce genre de boite, il est réceptionné par un serveur de ticketing qui le distribue selon ce qui lui parait logique. Si jamais celui qui le prend en compte voit qu'il n'est pas pour lui, voir plus simplement sait qu'un de ses collègues est mieux à même de répondre à la question que lui, il le transfère en UN clic.
    Chez le vendeur en question, ils sont au strict mot 12 (chiffre vu, pour UNE équipe, dans une offre d'emploi récente qui précise bien que le postulant doit être "passionné de cyclisme" avec un "très bon niveau technique" ), probablement plus vu qu'avec 140 employés et vu les répartitions de poste chez ce genre de VPCistes, il y a plusieurs équipes dans ce département. Il est donc EVIDENT qu'ils ont un serveur de ticketing. Un petit site n'a probablement qu'une personne pour relever les mails, mais un gros...

    Bon, vous me direz, le même mec a sorti tranquillement à un gars qui cherchait une solution économique pour réparer sa fouche que "Ouais nan bah laisse tomber. Cartouche scellée, fourche jetable." (alors qu'il m'a fallu 30 secondes de Google pour trouver ladite cartouche au détail, à un prix correct qui plus est), mec qui n'a cependant pas ressenti le besoin de s'excuser auprès du malheureux à qui il venait de coller une blase complète, alors bon...

    Je peux savoir, au juste, qui a besoin de se remettre en question, entre moi, un cuistre qui s'imagine me donner des leçons de vie sur des sujets dont il n'a une connaissance que bien inférieure à la mienne, pour ne pas dire une connaissance au delà du parcellaire (non mais franchement, le coup du "SAV / service client", il est d'anthologie...) et une espèce de bouledogue qui ne sait que sauter à la gueule des gens quand ils ne pensent pas comme lui (non, je n'ai pas oublié ton précédent ridicule, genre TOUS les vététistes sont des gars comme toi qui se pointe sur leur spots les vélos sur le porte bagage, et qu'on ne fait donc jamais de macadam quand on est sur un VTT...), 2 mecs donc qui en prime semblent avoir des sérieux soucis personnels à régler, pour ressentir la compulsion de se la jouer "professeur" sur des sujets pareils, ou de sortir des "Des gars comme toi, on en voit passer des dizaines avec leur question à la con" et autre "gamin" ?

    Alors oui, je me pose la question de savoir si je vais continuer à intervenir ici, à mettre en balance l'envie d'en aider d'autres comme j'ai été aidé ici ou ailleurs, et savoir que je vais devoir pour se faire potentiellement me (re) taper non pas "tous qu'une bande de c*ns", mais un en particulier, en prime du genre à venir mordre quand on ne lui a rien demandé, et au moins un autre capable de s'enfoncer dans les abysses du ridicule pour prendre la défense du premier... ("un membre un peu bourru", mais bien sur, c'est clair que cela définit avec tellement de justesse et de réalisme un crétin qui s'acharne à plusieurs reprise alors que dés le deuxième échange je lui ai demandé de lâcher l'affaire vu que j'avais bien compris qu'il (re)venait la bave aux lèvres...).

    Ca te semble étonnant, après ce festival d'attaques ad hominem totalement déplacées (et surtout foireuses) ?
    Ca te semble étonnant que sur un forum de VTT, je ne cherche pas à me faire donner des cours de commerce par des branques qui n'y connaissent rien, vu que ce que je viens y chercher c'est une bulle d'oxygène dans des semaines de 60 à 70 heures (sans parler des particularités "2020" ), et pas devoir me retaper le même genre de cuistres que ce que mon travail m'impose de supporter ?

    Alors c'est toi, ne te déplaise, qui a un sérieux problème.

    Sur ce, si un modérateur peut faire sauter tout ce topic qui n'aurait pas du dévier de ce que je décris dans la "situation normale", je pense que ce serait une bonne idée, je n'aimerai pas qu'un lecteur de passage s'imagine que ce genre d'échange est la normalité de ce forum, juste parce que d'aucuns ont ressenti le besoin de passer leur hargne "année 2020 de merde" sur un autre qui n'en demandait pas tant. Je ne ressens de toute façon aucune envie particulière de lire les réponses facepalmesques qui d'après mon expérience vont suivre ces "points sur les i".
    Message modifié 3 fois. Dernière modification par SBS, 27/10/2020 - 02:25
    jycstd
    jycstd
    Statut : Expert
    inscrit le 15/09/19
    7960 messages
    Matos : 7 avis
    Bon mon coco, j'ai été sympas avec toi, mais je vais arrêter.
    Là où j'ai été cordial, tu ne l'es pas en retour.

    SBS disait:


    Je fais face à des mecs suffisamment cinglés pour que quand tu les remercies avec un "t'inquiète, je vais m'en sortir", ils se braquent sur le monde "non mais j'ai pas dit que t'était un manche" : sérieux ? Mais va consulter en urgence, cette phrase était celle qu'on donne avec un sourire au gars sympa qui te donne un conseil mais ne sait pas dans quelle mesure tu vas t'en sortir, vu qu'il ne te connait pas (genre, le vendeur de chez Leroy Merlin quand t'achète du tuyau de chauffage quoi). Le "merci t'inquiète, ça va le faire, tes conseils m'ont indiqué comment je dois m'y prendre". Pête un coup si t'es tendu au point de prendre la mouche sur cette réponse..

    ...

    Bon, vous me direz, le même mec a sorti tranquillement à un gars qui cherchait une solution économique pour réparer sa fouche que "Ouais nan bah laisse tomber. Cartouche scellée, fourche jetable." (alors qu'il m'a fallu 30 secondes de Google pour trouver ladite cartouche au détail, à un prix correct qui plus est), mec qui n'a cependant pas ressenti le besoin de s'excuser auprès du malheureux à qui il venait de coller une blase complète, alors bon...

    ...

    Je peux savoir, au juste, qui a besoin de se remettre en question, entre moi, un cuistre qui s'imagine me donner des leçons de vie sur des sujets dont il n'a une connaissance que bien inférieure à la mienne, pour ne pas dire une connaissance au delà du parcellaire (non mais franchement, le coup du "SAV / service client", il est d'anthologie...)2 mecs donc qui en prime semblent avoir des sérieux soucis personnels à régler

    ...

    devoir me retaper le même genre de cuistres

    ...

    Alors c'est toi, ne te déplaise, qui a un sérieux problème.




    J'ai cité à la volé tous les qualificatifs que tu m'envoi dans la tronche.
    On va commencer par, pour reprendre ton expression, remettre les points sur le i.
    Je suis pas ton pote, on a pas fais poussé les carottes ensemble.
    Donc tu vas commencer par redescendre d'un ton. Là, oui, je t'agresse, là c'est pas sympas et là t'as de bonnes raisons de te sentir visé.

    Donc ton petit mélodrame là, qui oscille entre de l'égocentrisme, de la victimisation exacerbée et de la condescendance, si c'était pour dire ça, effectivement, t'aurais mieux fais de ne plus intervenir sur le forum.

    Au lieu de nous expliquer que globalement on a rien à te dire, t'es trop fort t'as tout fait, tout vu, tout vécu.
    Tu ferais mieux de regarder un peu autours de toi.
    Ta petite vie, je m'en contre cogne, que tu ai une carrière formidable dans le business qui te permette de venir me dire que je suis un con qui n'y connais rien, clairement tu te le fou où je pense.
    Comme tu t'applique à le dire, je ne connais pas ta vie, et je ne me suis pas employé a la juger, t'es mignon tu t'abstiens en retour.

    Ta petite leçon sur la fourche de l'autre sujet, pareil, ton jugement (car là, tu juge, contrairement à nous avant ton mélo) tu te le remet là où je pense.
    Le mec vient car sa fourche est morte, sa fourche vaut le prix de la cartouche, il a une fourche jetable c'est un fait.
    Le "pauvre a qui je me suis pas excusé" (nan mais sérieux quoi), je me suis permis de lui dire qu'il aurait tout intérêt à placer ses sous dans une fourche plus qualitative et qu'on peu entretenir, que quitte a remettre un billet il aurait meilleur temps d'aller sur quelque chose de plus réglable, plus durable.
    Mais visiblement tu es tellement balaise que tu as trouvé la cartouche, qui comme tu le dis on trouve en 3 secondes sur google. Et là, t'es tellement plus balaise.
    Grâce à ta clairvoyance parmi cette bande d'idiots amateurs, il va pouvoir mettre le prix d'une fourche d'occasion bien meilleure dans un énième truc jetable et dans une fourche qui est certainement au bout du rouleau.


    Ton délire de rat et tout le reste là, tu plane complet. A quel foutu moment je suis venu te dire que tu était une pince ?
    Je te dis que quand tu achète pas cher sur de la VPC, tu peux pas demander l'accompagnement d'une boutique spécialisée, où est le rapport ?
    Et c'est moi qui ai un problème à l'argent ? Le fait de venir sur ce terrain déjà tu te flagelle tout seul. Sans rire quoi.

    Je suis le premier à acheter sur des sites de VPC. Mais a un moment tu viens pleurer dès le premier message qu'AT sont des incapables, parcequ'ils ne t'ont pas filé la bèquée dans la bouche.
    Tu leur a posé une question, il y ont répondu.
    Donc oui, excuse moi de venir te dire que c'est pas bien de faire ça, eux ont fait leur job, toi tu te comporte en client roi à qui tout est dû qui se permet de leur ch*er dessus publiquement, et tu t'étonne qu'on vienne te chercher sur ce terrain ? Sérieusement ?
    Remet toi en question bonhomme.

    Je te passe le couplet sur ta psychose lié a tes "capacité en bricolage". Tu me traite une fois encore de cinglé, à la base, je t'ai juste donné des conseils, aussi basiques fussent t'ils par bienveillance, tu es parti dans les complexes tout seul.

    Je te passe aussi celui de la défense de NBF, qui je te l'ai dis t'as répondu de manière pas sympas ok (et excuse moi d'être correct et de pas l'insulter et de garder des qualificatifs mesurés, avec les gens qui ne m'ont rien fait et qui ne m'ont pas manquées de respect, j'ai du savoir être (sauf avec toi ici, mais tu l'a un peu cherché;), ne t'en déplaise).
    Je suis pas là pour défendre personne, je ne connais ni NBF dans la vie ni ai vocation à le défendre sous aucune forme.
    Je me permets juste de te dire qu'au delà de la forme de ses propos, il y'a aussi le fond.
    Il te dit que ton vélo est pas conçu pour la modification que tu veux y faire et qu'il va falloir bricoler ? Il a raison, je me répète mais là où tu y vois une forme d'insulte, moi j'y voit un fait.
    Les mecs ont pas mis une gaine pour passer le câble, a un moment, c'est que c'est pas prévu pour c'est comme ça, on a pas dit que ton vélo c'était de la daube, on a dit qu'il a pas été conçut pour un passage de gaine de TDS en interne, c'est tout ce qu'on a dit.
    Il est où le problème ? On t'aide à trouver des solutions, on te juge pas.
    Et puis quand bien même tu aurais eu une croute, chacun a le vélo qu'il a, et c'est certainement pas moi qui vais juger qui que ce soit là dessus.
    Mais visiblement tu as un prisme devant les yeux qui te pousse à voir le mal dans chaque formulation.


    Maintenant, vu la teneur de ton précédent message, à la base je venais t'aider (comme j'essaye d'apporter mon aide le plus souvent possible ici, dans la mesure de mes connaissances en meca cycle qui sont à bien des égares, limitées, surtout au regard de l'expérience de tout un tas de bon gars ici), mais clairement la prochaine fois, débrouille toi tout seul.



    Et ne t'inquiète pas pour les lecteurs qui passent, ils voient bien le forum, qui se portait très bien avant tes interventions, forum sur lequel on échange, on s'entre aide, on taille le bout de gras dans la bonne humeur.



    Ah et ps, les leçons sur ce qu'est ou n'est pas un service client, tu parle a un mec qui bosse, entre autre, dans un service client. Donc t'es gentil, Mr plus fort que tout le monde, t'as encore manqué une occasion de te taire :)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/10/2020 - 06:08
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Vous partez au pugilat verbal pour une histoire de passage interne c'est chaud et ridicule.

    SBS chez ALLtricks c'est comme partout (Probike/Purebike/CRC...) ils font le strict minimum mais je vous rassure chez un vélociste à moins de lui laisser le montage tu n'aurais pas été mieux servi... mais je comprends ton sentiment surtout quand tu laisses un gros billet.
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6565 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    J'ai pas lu ce qu'il a écrit.

    J'attend juste de voir comment il compte faire passer sa gaine de TDS du tube diagonale au tube de selle et finalement qu'il va passer en externe comme conseillé par alltricsk dès le départ.
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    NBF-Ronron (27 oct.) disait:

    J'ai pas lu ce qu'il a écrit.

    J'attend juste de voir comment il compte faire passer sa gaine de TDS du tube diagonale au tube de selle et finalement qu'il va passer en externe comme conseillé par alltricsk dès le départ.


    Moi honnêtement sur un vélo comme ça entre le XC et la rando(hors usage compet) je vais lui conseiller une TDS avec manette sous la selle car ça minimise les emmerdes et pas de question à se poser.

    D'ailleurs beaucoup de mec roulent avec des TDS avec manettes au Guidon mais combien s'en servent vraiment en instantanée pour des relances éclairs dans les descentes ou enchainer les montées courtes, moi honnêtement je n'ai pas de parcours où j'ai besoin de jouer avec et un modèle à manette m'a suffit avant d'avoir le modèle intégré sur mon VTTAE.
    NBF-Ronron
    NBF-Ronron
    Statut : Expert
    inscrit le 30/11/00
    6565 messages
    Stations : 2 avisMatos : 5 avis
    Cela suffit clairement pour beaucoup d'usages, c'est bien moins cher, tout aussi voir plus fiable, installé en 5mn.

    Perso, j'ai hésité à monter ça sur mon freeride que j'utilisais en enduro à l'époque.
    Léa W2L
    Léa W2L
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/01/07
    7385 messages
    Stations : 14 avisMatos : 19 avis
    Hé ben...

    Motivés les gars. :lol:

    On résume pour clore (et merci de cesser les attaques envers les uns, les autres).

    Le cadre ne semble vraiment pas adapté pour un passage interne. Ça va te faire pas mal de bidouille (voire du perçage).
    Alltricks a plutôt bien fait de conseiller un passage externe, moins d'emmerdes et prise de tête pour un résultat qui sera le même.

    L'idée de Davelpec (TDS avec manette sous la selle) est carrément bonne.


    Bon ride.
    Peace out.
    SBS
    SBS

    inscrit le 23/09/17
    106 messages
    Matos : 20 avis
    Léa W2L (27 oct.) disait:

    Hé ben...
    Motivés les gars. :lol:
    On résume pour clore (et merci de cesser les attaques envers les uns, les autres).
    Le cadre ne semble vraiment pas adapté pour un passage interne. Ça va te faire pas mal de bidouille (voire du perçage).
    Alltricks a plutôt bien fait de conseiller un passage externe, moins d'emmerdes et prise de tête pour un résultat qui sera le même.
    L'idée de Davelpec (TDS avec manette sous la selle) est carrément bonne.
    Bon ride.
    Peace out.

    Perso, je ne comptais plus répondre Léa, j'avais dit ce que j'avais à dire ;)
    Pour conclure, j'ai vérifié depuis hier, on peut passer sans souci en réalité (faut juste trouver une grande règle ou un bon morceau de bois pour guider le cable après l'avoir introduit par la douille et amené jusqu'au BB). Le passage externe n'est pas possible sans dégueulasser le cadre vu qu'aucun passage externe n'existe dessus. L'idée de Davelepec par contre est clairement bonne et son partage d'expérience m'incite à m'orienter dans cette direction, non pas par infaisabilité de l'autre mais en raison de la meilleure adaptation au besoin réel : une commande de moins au guidon, un prix plus bas, une TDS qui d'après son expérience ne vaut pas moins en qualité qu'une TDS à tirage, ça remplit le cahier des charges :)

    Mais bon, pour ce qui était la question de base, si quelqu'un a le même cadre et veut malgré tout passer en interne, il pourra le faire quasi sans souci, en tout cas sans démontage du pédalier et du BB, tant qu'il sacrifie le dérailleur avant.
    tedenx
    tedenx

    inscrit le 26/08/20
    90 messages
    Matos : 12 avis
    Léa W2L (27 oct.) disait:

    Hé ben...

    Motivés les gars. :lol:

    On résume pour clore (et merci de cesser les attaques envers les uns, les autres).

    Le cadre ne semble vraiment pas adapté pour un passage interne. Ça va te faire pas mal de bidouille (voire du perçage).
    Alltricks a plutôt bien fait de conseiller un passage externe, moins d'emmerdes et prise de tête pour un résultat qui sera le même.

    L'idée de Davelpec (TDS avec manette sous la selle) est carrément bonne.


    Bon ride.
    Peace out.


    La vache, ça s'emballe vite ici.
    En l'occurence je ne trouve pas que le rachat par Decathlon d'Alltricks n'ai changé quoi que ce soit (en bien ou en mal).
    Quand j'ai des questions, je passe par la marque concerné ou le forum.
    Alltricks, Probike, CR c'est uniquement pour des questions de SAV ou de montage en fonction des normes.
    Ils n'ont pas vocation à "autoriser" un montage non prévue par le fabricant car en cas de problèmes, il peut y avoir des responsabilités pour eux.
    concernant les TDS KS, au final c'est pas moins fiable que les Reverb avant 2018 avec le marquage doré.
    J'ai un pote qui a la sienne (une 150mm commande au cintre) depuis 5 ans, et il n'y a qu'une révision à 60€ dessus et ça marche nickel
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in