Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
Bonjour,
J'ai un coupe tube pour le cuivre, acheté dans un magasin de bricolage pour couper mes tubes de chauffage.
Je ne trouve pas d'information sur les matériaux que je peux couper avec.
Puis-je l'utiliser sur de l'aluminium pour raccourcir un cintre, ou c'est spécial cuivre et il en faut un spécial alu?
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

non ça marche très bien dans l'alu aussi, et c'est beaucoup plus propre qu'à la scie. tu peux y aller ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 ça marche bien mais le top c'et ce genre de produit : https://www.deporvillage.fr/guide-de-coupe-pro-pour-guidon-et-pivot-de-fourche-?gclid=EAIaIQobChMI-ejXkfHW7AIVgqrVCh2SLgocEAQYASABEgLJMPD_BwE
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7960 messages
Matos : 7 avis
De ce que j’ai compris et de ce que j’ai déjà fait totalement hors du vélo, donc en coupe de tube alu, ou cuivre pour du bricolage maison, le coupe tube est vachement précis.
Par contre il a tendance à enfoncer un peu le métal.

Visiblement je regardais une vidéo d’un gars qui coupe ses pivots de fourche qui était revenu sur du guide scie à métaux justement pour ce soucis.
Lui aussi dit qu’il coupe moins droit mais la coupe est plus propre et à besoin de moins de boulot pour être ébavurée.
Mais j’imagine que ça se fait au coupé tube sans soucis quand même.
Faut juste certainement jouer un peu plus de la lime après quoi...
La Lozère
La Lozère

inscrit le 19/06/20
29 messages
Hello,
Perso, j'ai recoupé mon cintre de 2x3cm au coupe tube de plomberie, et ça l'a fait nickel. Après comme pour du cuivre, il faut pas y aller à la bourrin et donner 4 tours de serrage à chaque fois. Mais en le faisant petit à petit avec un 1/2 tour de serrage, voir un 1/4 de tour à chaque fois, ça sort très très propre. Pas d'écrasement, et pas besoin d'ébavurage.
Bref faut pas forcer le serrage.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
La Lozère (28 oct.) disait:

Hello,
Perso, j'ai recoupé mon cintre de 2x3cm au coupe tube de plomberie, et ça l'a fait nickel. Après comme pour du cuivre, il faut pas y aller à la bourrin et donner 4 tours de serrage à chaque fois. Mais en le faisant petit à petit avec un 1/2 tour de serrage, voir un 1/4 de tour à chaque fois, ça sort très très propre. Pas d'écrasement, et pas besoin d'ébavurage.
Bref faut pas forcer le serrage.



bonjour
c'est exactement se qu'il faut faire
et prendre la roulette adaptée à la matiere à coupée.(acier,alu,plastique,laiton cuivre)si tu vas dans un magasin de pros le coupe tube sera vendu avec les differentes roulettes,donc plus cher(normalement),qu'en magasin de bricolage.
Sky89
Sky89

inscrit le 23/09/19
222 messages
Matos : 5 avis
ok, merci pour vos réponses
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in