boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages
Bonjour, mon fils possède un vtt xc100 il a démonté la roue avant et remonte et je pense quand il a remonte la roue (axe traversant) il a du serre trop fort et en même temps abime la tête d'axe, du coup la clé six pans de 6 ne rentre plus dans l'axe elle ne rentre plus que du côté du disque, pensez vous qu'il est possible que j'essaye de forcer la clé à rentrer dedans avec un marteau ? Ou vaut mieux que j'aille chez decathlon ou quelqu'un à peu être une autre idée ?

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
l'empreinte sur la photo fait penser à du Torx c'est peut être une des pistes pourquoi elle s'est défoncée lors des tentatives de desserrage.

Tu peux toujours essayer de remettre une douille torx à la bonne taille au marteau mais j'ai des doutes que tu puisses dévisser l'axe bon courage.
boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages
Une autre idée ? Ou tu penses décathlon arrive à la démonter ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Le côté où l'emprunte est en bonne santé, côté disque, tu peux pas le dévisser par là ?
Vérifie, effectivement je crois que Dave à raison, ça ressemble a du torx sur la photo !
boby317
boby317

inscrit le 17/06/20
6 messages
J'ai essayé avec du torx effectivement ça agrippe mais impossible d'ouvrir :cry:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Fais bien gaffe au sens et rallonge un peu si besoin pour avoir de la force sans être brute.

Il y a pas de vis de serrage sous les fourreaux ? Comme sur les axes de 20 ?
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Ca ressemble au HexLock donc apparemment il faut démonter avec une clé hexagonale de 6 mm ! côté disque ! dans le sens habituel (cad inverse des aiguilles d' une montre).
Tu as ceci sur YT: https://youtu.be/gK5fprS2moA
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut, ton axe tu peux le considerer comme mort.
perso je tenterai de prendre une empreinte torx de la taille juste au dessus de la derniere qui rentre dans le trou pourri (pas coté disque). je la rentre en force genre marteau dans l'axe et je desserre.
au mieux ca vient et tu a juste besoin d'une empreinte plus grosse pour sortir ta roue.
au moyen ca vient pas et t'auras juste perdu du temps.
au pire ca vient pas et l'empreinte et bloquée dedans (elle finira par sortir à la pince)...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in