Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hello

Bon voilà en général je fais tous moi même travaillant dans le cycle mais la j'ai pas les connaissances nécessaire.

Je pèse 110 kilos ce qui m'oblige à monter assez fort en pression mon amorto du genre 300 psi fox DPX2, mais le souci c'est que bah l'air passe plus facilement dans l'huile donc je me demandais si une prépa pourrait résoudre le problème, car j'ai contacté une boite "les pros du vélo en alsace ils m'ont clairement dit que l'amorto n'était pas fiable etc que sa servait à rien bref.

Pour un amorto qui coute la peau du uc mouai, savez vous si y'a possibilité de faire quelques chose ...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Je ne pense pas qu'une prépa changerais grand chose à ton problème.

Me semble pas que la prépa touche niveau IFP, mais je suis vraiment pas à l'abris de dire une connerie.
Envoi p-ê un mail à Novypart pour savoir si il a une solution à te proposer !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le dpx2 pour 110kg c'est pas un bon plan, et globalement les amortos à air tu vas être proche de la pression max selon le cadre
En prepa les possibilités sont limitées dessus
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
c'est l'amorto d'origine... pas envie de remettre 500 balles dans un amorto apres si ont peut rien faire tenpi il y aura un peut d'air dans l'huile
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un pote qui avait ça sur son cube il l'a revendu 550€ (le factory 2021) pour un jade x coil à la place
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sur quel vélo ? (car certains vélos ne conviennent pas à des poids lourds)

Et pourquoi une telle pression tu talonnes sur les sauts ou tu as un manque de soutien? (car ce n'est pas la même chose)

Oui la préparation de la clapetterie peut affiner un peu mais c'est le ressort qui soutien donc j'ai des doutes sur l'utilité d'une préparation si tu as un problème de ressort.
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Hey,

Le bike c’est un Canyon spectral 2019 le soucis c’est que si je roule pas a cette pression bah je me retrouve avec un gros sag
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Good Bike (16 déc.) disait:

Hey,
Le bike c’est un Canyon spectral 2019 le soucis c’est que si je roule pas a cette pression bah je me retrouve avec un gros sag



Ok ce n'est pas le vélo le plus progressif.

un SAG de moins de 30% j'espère à 300PSI?


En cherchant un peu c'est impossible de trouver un amortisseur en 230x65 dans des prix et des délais raisonnable...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 16/12/2020 - 10:31
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
30 tout pile
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Good Bike (16 déc.) disait:

30 tout pile


j'allais te dire trouver un amortisseur à ressort métallique à pas cher mais je ne trouve rien, préparation ne changera rien du tout, chez RS y'a une solution c'est le Megneg mais chez FOX même Vorsprung ne fait plus rien....
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça se trouve d'occas mais c'est galère dans cet entraxe ...
Un pote avait choppé un super deluxe coil pour son cube hybrid dans cet entraxe d'occas
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Royal suspension me dit que c’est possible d’adapter l’amortisseur au poids voici le mess:

l'amortisseur dpx2 est très abouti, fiable et se travaille très bien

une préparation sur celui-ci permettra de l'adapter à votre gabarit et à la pression nécessaire a votre utilisation

vous pouvez nous l'expédier accompagné de la fiche atelier a télécharger sur le site

cordialement
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas le même son de cloche chez d'autres préparateurs :eek:
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Oui pour sa j’ai un doute bon après si ya pas de solution y’aura un peu d’air qui passe je ferai les entretiens plus régulièrement et arrêtez de manger kebab et bière ahah
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Si ta cinématique est trop linéaire et que t’es obligé de gonfler à fond pour péniblement avoir 30% de sag je vois pas ce qui pourrait changer ça dans l’optimisation.
Demande leur ce qu’ils pensent faire dessus avant de l’envoyer pour rien ...
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
300 psi c'est vrai que c'est beaucoup, je suis à 200PSI sur le 2021. Une prépa va pas vraiment la rendre plus fiable, peut-être passer sur un coil si le cadre le permet?
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
139 messages
Réponse de NOVYPART

Hélas, c’est la maladie connue des Fox Dpx2 et Floatx2. La solution oui est dans le cadre de l’optimisation. Avec la clapeterie sur-mesure, cela nous permet de pousser la pression d’azote à 400psi au lieu de 125, sans perdre en confort par rapport à l’origine. Les pressions huile/air sont alors équilibrées et l’air ne passe plus dans l’huile aussi vite. Cela le fera toujours mais en 1 an au lieu de 3 mois dans certains cas. Pour certains clients c’est même 2 ans sur l’ancêtre du Dpx2 qui est le FloatX.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Effectivement si ils touchent à la pression de l'ifp...

De toutes manières, Novypart ont l'air de bien connaitre leur taff, pas mal de monde ici usent de leur service, je pense que tu peux y aller les yeux fermés ;-)
Puis de ce que j'ai compris, c'est pas le genre à inciter à la prépa pour rien.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 déc.) disait:

Effectivement si ils touchent à la pression de l'ifp...

De toutes manières, Novypart ont l'air de bien connaitre leur taff, pas mal de monde ici usent de leur service, je pense que tu peux y aller les yeux fermés ;-)
Puis de ce que j'ai compris, c'est pas le genre à inciter à la prépa pour rien.


Si je relis bien le message il doit modifier les joints hydraulique et ils augmentent la pression du piston IFP comme tu dis, c'est bien car il diminue les phénomènes de cavitation et de possible échange entre l'azote et l'huile.

Cela plus les clapets adapté tu ne vas plus reconnaitre ton vélo.

Et +1 pour Novypart il ne fait que si ça apporte un réel gain ou si ça fiabilise la suspension sinon il te déboute, on est loin du charlatan comme on a connu dans les années 2010 où certains préparaient des fourches dépourvues de clapets….
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in