roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
808 messages
Pour le moment je n'ai eu aucun soucis avec mon cadre (Zesty AM de 2020), tout roule hormis un problème de fourche (Rockshox) qui passe en garantie fin janvier début février. Au niveau du cadre pour le moment pas de soucis, cela ne viendrait il pas du fait que les overvolt ressemblent fortement à des zesty/spicy juste avec un moteur et une batterie ? Et qu'ils n'ont pas poussé la réflexion suffisamment pour les contraintes du VTTAE ?

Car c'est le premier sujet où je lis des casses de cadres sur les nouvelles générations de lapierre en tout cas. Je n'ai lu que des éloges
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Aucune nouvelle à ce jour, je roule avec mes vieux SPE, 30 ans, 20 ans, 10 ans. Ils résistent, un vrai bonheur contrairement au Lapierre à 6500 roros.
Achetez des vélos dont le cadre est garantie à vie Giant, Specialized, Santa Cruz et d'autres. Vous en profiterez plus longtemps. Bonnes virées à tous.
Je vous tiendrai au courant de la suite. Restons zen pour vivre plus longtemps.
NoahCuoq
NoahCuoq

inscrit le 23/12/20
57 messages
Matos : 4 avis
Personnellement je roule sur un Lapierre zesty et aucun problème de casse de quoi que ce soit pour l'instant
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Suite mais pas fin...

Overvolt 827 acheté le 11 janvier 2019. Valeur 6500 €

Le 2 octobre 2019, le cadre de ce vélo s’est cassé au niveau du tube de selle. Il était donc inutilisable. Mon revendeur a récupéré un nouveau cadre « surclassé » (un OVERVOLT 927) reçu en SAV le 14 novembre 2019. Le vélo a été remonté le 20 novembre. ( 50 jours sans vélo )

En janvier 2020, la batterie s’est mise à se décharger anormalement vite.
Mon revendeur l’a donc renvoyée en SAV le 22 janvier. La nouvelle batterie est revenue le 14 février. ( 24 jours sans vélo )

C’est le 13 mai 2020 que le cadre du modèle 927 s’est cassé, exactement au même endroit que le modèle 827. Le cadre de remplacement est arrivé le 18 Juin, le vélo a été fini le 25 Juin. ( 44 jours sans vélo )

Le 21 septembre, à la suite d’une mise à jour moteur, mon revendeur s’est aperçu que mon moteur ne fonctionnait pas normalement.
Il a donc renvoyé le moteur qui a été reprogrammé par Lapierre.
J’ai pu récupérer mon moteur le 9 octobre. ( 19 jours sans vélo )

Le 25 octobre 2020, le cadre de mon vélo s’est à nouveau cassé, toujours au même endroit.
Cette fois ci le cadre s’est en plus plié au dessus du moteur, l’amortisseur est venu frotter le tube diagonal, les pédales touchent le sol et la tige de selle le pneu arrière quand je suis dessus. J’ai eu très peur lorsque le cadre s’est détruit sous moi, j’étais sur le plat mais la pensée que la même chose se produise en descente est vraiment angoissante, je pense qu’il y a mise en danger de la vie d’autrui.
Nous sommes le 15 février 2021 et mon revendeur et Lapierre ne me donne aucune nouvelle.

EN TOUT 260 JOURS SANS VÉLO DEPUIS LE 19 JANVIER 2019

AUCUNE NOUVELLE DE MON REVENDEUR OU DE LAPIERRE

À bientôt pour la suite, dans un mois si aucun changement.

Bonnes balades à tous, profitez-en.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Tu avais pas transmis le dossier chez UFC ?
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Oui, mais aucune nouvelle de ce côté là non plus. Bonnes balades à vous.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Tu t’es rapproché d’une antenne local ?
Car ils fonctionnent comme une association et donc prodiguent des conseils et éventuellement peuvent te faire bénéficier d’une assistance et de conseils juridiques.
Ça et envoyer un courrier de médiation, qui en générale donnent envie aux entreprise de régler le litige pour pas se prendre de suites qui coûteraient plus cher qu’autre chose.
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Oui, je suis en rapport avec une juriste de l'antenne locale qui a déjà envoyé deux courriers à un mois d'intervalle, aucune réponse non plus.
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Suite et peut-être fin.

Suite à l'intervention de la juriste de UFC.

La semaine passée, mardi 9 mon revendeur m’a demandé de passer le voir pour mon problème de cadre.

Lapierre proposait deux solutions :
-un échange contre un VTT équivalent au mien overvolt 8.6 livré en OCTOBRE 2021
-le remboursement par mon revendeur de la valeur d’achat

Pour ne pas pénaliser mon revendeur j’ai choisi d’attendre le vélo d’échange si il était livré vraiment en octobre.

Aujourd’hui mon revendeur m’appelle pour me dire que Lapierre ne pouvait pas garantir la date de livraison du vélo et lui demandait de me rembourser la valeur du vélo, ce qu’il me propose de faire en 6 mois au vu de la marche actuelle de son magasin.

Donc fin du problème dans 6 mois, tout arrive. Merci à UFC
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Ceci étant, je me permets une question.
En quoi serait-ce pénalisant pour ton magasin de te rembourser tout de suite ? Dans le sens où ils se font eux même rembourser par Lapierre derrière, donc techniquement ...
Surtout qu'ils pourraient te proposer que tu puisse recommander un vélo chez eux (j'imagine qu'ils ne sont pas mono marque).
Bref, pourquoi attendre 6 mois pour solutionner ton soucis ?

Si tu veux continuer à les soutenir, repasser une commande chez eux le permet de pas devoir s'assoir tout de suite sur la marge de leur précédente vente, mais a un moment ...

Perso vu la somme, je laisserais pas trainer plusieurs milliers d'euros comme ça.
Soit une commande auprès du Bouchard pour être éligible au remboursement si il y'a un soucis, soit le remboursement immédiat et eux se débrouillent avec Lapierre...
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Si j'ai bien compris, il n'a pas dit DANS 6 mois, mais EN 6 mois : le vendeur est peut être tellement à l'agonie, période oblige, qu'il ne peut pas sortir la somme d'un coup.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C’est clair que ça te permet pas de racheter immédiatement quelque chose c’est un peu abusé, et en tout logique c’est Lapierre qui paye à la fin.

Dommage pour une marque qui était une référence il y a quelques années j’ai l’impression qu’ils n’ont pas réussi à sortir de bons modèles qui sortent du lot ces derniers temps.

En tout cas sacré aveux d’échec sur ce modèle !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Fantastique cette histoire de remboursement en 6mois.....

Surtout que si le vélociste est bon il peut te convaincre d'acheter un VAE d'une marque concurrente il n'est pas mono-marque je suppose.
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6437 messages
Matos : 4 avis
Problème de trésorerie.
Il a vendu un vélo 6500 euros, mais ne l'a pas acheté 6500 à LAPIERRE.

Un remboursement intégral lui oblige de sortir cette somme complète, et même si Lapierre le rembourse sans tarder, ce sera quoi, 50% du prix de vente ?
La différence c'est direct de la tréso en moins et en cette période compliqué, ce doit être hard ...

Mais bon, ce n'est pas normal que ce soit le client qui en subisse les frais mais pas évident à solutionner autrement.

Dit toi que tu récupères ta sommes de départ alors que d'occase 2 ans après tu vendrais le bike 50% de sa valeur ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (17 mars) disait:

Problème de trésorerie.
Il a vendu un vélo 6500 euros, mais ne l'a pas acheté 6500 à LAPIERRE.

Un remboursement intégral lui oblige de sortir cette somme complète, et même si Lapierre le rembourse sans tarder, ce sera quoi, 50% du prix de vente ?
La différence c'est direct de la tréso en moins et en cette période compliqué, ce doit être hard ...

Mais bon, ce n'est pas normal que ce soit le client qui en subisse les frais mais pas évident à solutionner autrement.

Dit toi que tu récupères ta sommes de départ alors que d'occase 2 ans après tu vendrais le bike 50% de sa valeur ?


Oui c'est clair y'a un problème de trésorerie sur le shop mais faut pas oublier que les shops ont été full niveau réparation en 2020 avec le coup de pouce de l'état(certains refusaient les vélos) et que les ventes de VTTAE ont multiplié par 2 leur chiffre d'affaire, mais beaucoup confondent trésorerie et bénéfice….

Mais au lieu de proposer un remboursement dans ces cas là il aurait du lui proposer un vttae qu'il a en stock, bref commercialement le shop n'est pas bon car au final il a fait du mal à la marque qu'il revend car ce client a balancé son histoire sur 2 forum actifs dans le monde du VTT.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
En espérant que le shop ne ferme pas dans les 6 mois à venir pour une raison ou une autre. Peut-être prendre conseil l' UFC sur ce point ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DreLaBiale (17 mars) disait:

En espérant que le shop ne ferme pas dans les 6 mois à venir pour une raison ou une autre. Peut-être prendre conseil l' UFC sur ce point ?


Cela aussi c'est un risque car un shop qui te fait un remboursement en 6 mois ça sent pas bon sur son état de santé à court terme.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Sur que c'est pas rassurant.

Par contre, sur cette histoire, celui qui fait du mal à la marque, ce n'est clairement pas le bouclard mais bien la marque elle même et ses vélos qui cassent en deux à répétition :p
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SBS (17 mars) disait:

Sur que c'est pas rassurant.

Par contre, sur cette histoire, celui qui fait du mal à la marque, ce n'est clairement pas le bouclard mais bien la marque elle même et ses vélos qui cassent en deux à répétition :p


Enfin là tu as un échantillon de 1 personne pas sur que d'autre est réussit à le casser dès fois tu peux tomber sur un brise fer j'en connais même sans rouler fort cassent des choses à la pelle et d'autre pourtant lourd et engagé ne casse jamais rien.
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Oui et on ne connais pas forcement l' historique du spad:grosses chute(s) éventuelle(s),limites de sortie de tube respectée,couple de serrage respecté,etc ..........................ici Lapierre prend en charge => un aveu net de malfaçon !?!
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Sur les photos en première page, on voit clairement que la casse se fait sur une soudure, difficile dans ce cas de ne pas incriminer la qualité de fabrication du cadre.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7956 messages
Matos : 7 avis
Vu les casses à répétition, la fabrication peu-être mais plus surement la conception foireuse !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Plus la fabrication que la conception. C'est dommage que l'on n'ait pas une photo de la tranche de la soudure. Ça a coupé tellement net au niveau de la base, qu'on aurait pu voir visuellement s'il y a eu un problème à l'intérieur de la soudure.
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Après le problème c’est pas tellement le fait que le cadre ai cassé, mais plutôt la gestion du SAV de la part de la marque, c’est même incompréhensible que ça ai pris autant de temps pour un remboursement. C’est Lapierre, pas Jean Michel qui fait 4 cadres artisanaux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
DUDE13 (18 mars) disait:

Après le problème c’est pas tellement le fait que le cadre ai cassé, mais plutôt la gestion du SAV de la part de la marque, c’est même incompréhensible que ça ai pris autant de temps pour un remboursement. C’est Lapierre, pas Jean Michel qui fait 4 cadres artisanaux.


Lapierre n'est pas une exception beaucoup d'autre marques vendues en magasin gèrent mal le SAV et si ton vélocistes n'est pas actifs ça peut durer .

Moi à cause de fait similaire je n'achèterai plus jamais de Mondraker….