Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Mon aventure avec les cycles Lapierre:

J’ai acheté un Overvolt 827 le 11 janvier 2019.

Lors de la deuxième sortie le jeu de direction s’est cassé (cuvette fendue), remplacé à mes frais, aucune prise en charge par Lapierre.

Le 2 octobre 2019, le cadre de ce vélo s’est cassé au niveau de la tige de selle. Il était donc inutilisable.

Mon revendeur a récupéré un nouveau cadre « surclassé » (un OVERVOLT 927) reçu en SAV le 14 novembre 2019. Le vélo a été remonté le 20 novembre. ( 50 jours sans vélo )

En janvier 2020, la batterie s’est mise à se décharger anormalement vite.
Mon revendeur l’a donc renvoyée en SAV le 22 janvier. La nouvelle batterie est revenue le 14 février. ( 24 jours sans vélo )

C’est le 13 mai 2020 que le cadre du modèle 927 s’est cassé, exactement au même endroit que le modèle 827. Le cadre de remplacement est arrivé le 18 Juin, le vélo a été fini le 25 Juin. ( 44 jours sans vélo )

Le 21 septembre, à la suite d’une mise à jour moteur, mon revendeur s’est aperçu que mon moteur ne fonctionnait pas normalement.
Il vous a donc renvoyé le moteur qui a été reprogrammé par vos services.
J’ai pu récupérer mon moteur le 9 octobre. ( 19 jours sans vélo )

Le 25 octobre 2020, le cadre de mon vélo s’est à nouveau cassé, toujours au même endroit.
Cette fois ci le cadre s’est en plus plié au dessus du moteur, l’amortisseur est venu frotter le tube diagonal, les pédales touchent le sol et la tige de selle le pneu arrière quand je suis dessus. J’ai eu très peur lorsque le cadre s’est détruit sous moi, j’étais sur le plat mais la pensée que la même chose se produise en descente est vraiment angoissante, je pense qu’il y a mise en danger de la vie d’autrui.
je n'ai pas pu utiliser mon vélo pendant plus de 180 jours en moins de deux ans et ce n’est pas fini. J’ai peur de me faire mal lors d’une casse du cadre. Je n’ai plus aucune confiance en ce VTT.

Je tiens à préciser que j’ai 66 ans, pèse 85 kg et fait du vélo depuis toujours. Pour la première fois le cadre de mon vélo se casse à plusieurs reprises.

J’ai acquis ce vélo, qui est le plus cher que j’ai eu, pour ma retraite… mauvais choix ! J’ai gardé mes anciens VTT, les plus vieux ont trente ans mais sont toujours entiers. Ils ont résisté toutes ces années contrairement à l’ OVERVOLT de mes rêves.

[/_20191002-005 - copie_01.jpg]
[img]_20200623-001_01 - copie_01.jpg
_20201030-008_01 - copie_01.jpg
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Le seul que je connais et qui roule en overvolt est aussi régulièrement en carafe ..
Meilleure solution c'est d'acheter autre chose
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Je savais que Lapierre c’était compliqué mais là, c’est chaud !
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Ah dure, mais bon reputation de Lapierre c'est que ca casse, mais a se point la 0_o

Dans les cas comme ca on peut demander un remboursement ??
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Ben5243 (19 déc.) disait:

Mon aventure avec les cycles Lapierre:

J’ai acheté un Overvolt 827 le 11 janvier 2019.

Lors de la deuxième sortie le jeu de direction s’est cassé (cuvette fendue), remplacé à mes frais, aucune prise en charge par Lapierre.

Le 2 octobre 2019, le cadre de ce vélo s’est cassé au niveau de la tige de selle. Il était donc inutilisable.

Mon revendeur a récupéré un nouveau cadre « surclassé » (un OVERVOLT 927) reçu en SAV le 14 novembre 2019. Le vélo a été remonté le 20 novembre. ( 50 jours sans vélo )

En janvier 2020, la batterie s’est mise à se décharger anormalement vite.
Mon revendeur l’a donc renvoyée en SAV le 22 janvier. La nouvelle batterie est revenue le 14 février. ( 24 jours sans vélo )

C’est le 13 mai 2020 que le cadre du modèle 927 s’est cassé, exactement au même endroit que le modèle 827. Le cadre de remplacement est arrivé le 18 Juin, le vélo a été fini le 25 Juin. ( 44 jours sans vélo )

Le 21 septembre, à la suite d’une mise à jour moteur, mon revendeur s’est aperçu que mon moteur ne fonctionnait pas normalement.
Il vous a donc renvoyé le moteur qui a été reprogrammé par vos services.
J’ai pu récupérer mon moteur le 9 octobre. ( 19 jours sans vélo )

Le 25 octobre 2020, le cadre de mon vélo s’est à nouveau cassé, toujours au même endroit.
Cette fois ci le cadre s’est en plus plié au dessus du moteur, l’amortisseur est venu frotter le tube diagonal, les pédales touchent le sol et la tige de selle le pneu arrière quand je suis dessus. J’ai eu très peur lorsque le cadre s’est détruit sous moi, j’étais sur le plat mais la pensée que la même chose se produise en descente est vraiment angoissante, je pense qu’il y a mise en danger de la vie d’autrui.
je n'ai pas pu utiliser mon vélo pendant plus de 180 jours en moins de deux ans et ce n’est pas fini. J’ai peur de me faire mal lors d’une casse du cadre. Je n’ai plus aucune confiance en ce VTT.

Je tiens à préciser que j’ai 66 ans, pèse 85 kg et fait du vélo depuis toujours. Pour la première fois le cadre de mon vélo se casse à plusieurs reprises.

J’ai acquis ce vélo, qui est le plus cher que j’ai eu, pour ma retraite… mauvais choix ! J’ai gardé mes anciens VTT, les plus vieux ont trente ans mais sont toujours entiers. Ils ont résisté toutes ces années contrairement à l’ OVERVOLT de mes rêves.

[/_20191002-005 - copie_01.jpg]
[img]_20200623-001_01 - copie_01.jpg
_20201030-008_01 - copie_01.jpg

on est tous bien désolé pour toi, mais on y est pour rien nous!!!

je pense que c'est un copier/coller malheureux.

sinon, tu es certain de la taille du vélo, la casse au niveau du tube de selle c'est souvent un tige (bien) trop sortie!

quant au cadre qui "s'effondre", il va être changé je pense, mais c'est clair que c'est pas très sécurisant.
si l'idée du post c'est de nous faire fuir lapierre, n'ai pas trop de doute, y'a pas grande monde ici qui roule dessus (il me semble en tt cas).
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
C'était juste informatif pour éviter à certains de faire la même erreur.
Si cela gène, vous pouvez l'enlever.
Quel accueil!
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Non ça ne gêne pas !

Pour l’accueil, je ne sais pas à quoi tu t’attendais ?
Tu nous raconte tes déboires, effectivement tout le monde va trouver ça consternant, mais malheureusement on ne va pas pouvoir t’être d’une grande aide.

J’imagine que quand on en est au 3ème cadre avec le magasin, toutes les solutions commerciales qu’ils auraient pu t’offrir ont été mises sur la table.
Donc mise à part trouver une solution avec eux, et eux avec Lapierre, on va malheureusement pas t’apporter plus de chose que des complaintes.

Et si c’est uniquement ça que tu viens chercher, je comprends pas bien le principe mais soit, chacun fait ce qu’il veut !

Comme l’a dit l’ami au dessus, je crois pas avoir lu beaucoup de forumeurs qui roulent sur Lapierre.
Après il doit y en avoir quand même, maintenant ils ont pas la réputation de faire le cadres les plus fiables, loin de la.
Mais mise à part ça...
Si tu as des questions plus précise éclaire nous !
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Ben5243 (20 déc.) disait:

C'était juste informatif pour éviter à certains de faire la même erreur.
Si cela gène, vous pouvez l'enlever.
Quel accueil!

Merci pour ton retour d' expérience. Mais c' est naturel,pour comprendre un telle casse à répétition,que l' on réfléchisse un peu (sortie tige de selle limite ou autre). On a pas le bike sous les yeux et les photos ne s' affichent pas.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai 2 potes qui ont le spicy ancienne génération en carbone et pareil casse à répétition
Un autre à le nouveau modèle en alu et après 3 mois déjà un changement de cadre ...
Je comprends pourquoi on en voit plus
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
Qu'est il arrivé à ton ami avec son cadre nouvelle génération en aluminium ?

Pourtant on lit beaucoup de bien des nouveaux cadres lapierre surtout le zesty et spicy depuis 2019
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 20/12/2020 - 22:40
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Roulement qui nage dans son logement
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Un copains a cassé son Spicy carbone 2020 en 3 mois, la version haut de gamme. Il fait de l'enduro et de la station avec, il passe des gaps de 3 x 10m. Entre le vélo possiblement fragile et un usage hors champs du Spicy, la case est vite apparu. Changement du cadre sous garantie par Lapierre.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
804 messages
D'accord merci. Je possède un zesty am en aluminium et pas de soucis pour le moment
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
lapierre ca me fait quand meme beaucoup penser à renault!

ils ont des grosses périodes de modèles moches, des grosses périodes de trucs pas fiables, et des fois ils arrivent à combiner les deux!
heureusement que c'est vieux, établi, et français comme marque, et qu'il y a un fond de roulement de vieux qui achètent ca par habitude !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7955 messages
Matos : 7 avis
Oh Renault on peu pas dire ça tout le temps.
Ils ont aussi des modèles et moteurs qui fonctionnent très bien, et quand tu compare la qualité avec le prix au regard de beaucoup de marques surtout depuis 2-3 ans...
J’ai pas de Renault, mais en tous cas crois moi la fiabilité j’ai eu tellement de merdes avec les voiture que je peux dire que c’est pas mieux chez les autres (allemands, français, japonais...).
Bref la n’est pas la question :lol:

Après Lapierre sont beaucoup représentés en shop donc bah ça vends du Lapierre hein.
Mais comme Scott, comme orbea ect...
Sauf qu’eux n’ont pas les mêmes problèmes :lol:
Et Lapierre ont effectivement un nom qui parle à l’oreille des vieux qui les ont connus en route.
Donc fatalement...

Maintenant malheureusement c’est pas les seuls, mondraker, les bases et fixations d’amortisseurs chez canyon sur les spectrales et neuron j’en passe et des meilleurs.
La course au gramme a pas vraiment aidé non plus, heureusement tout le monde en reviens un peu !
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
DreLaBiale (20 déc.) disait:

Ben5243 (20 déc.) disait:

C'était juste informatif pour éviter à certains de faire la même erreur.
Si cela gène, vous pouvez l'enlever.
Quel accueil!

Merci pour ton retour d' expérience. Mais c' est naturel,pour comprendre un telle casse à répétition,que l' on réfléchisse un peu (sortie tige de selle limite ou autre). On a pas le bike sous les yeux et les photos ne s' affichent pas.

Tige de selle télescopique donc partie fixe longue et basse. Je mesure 177 et roule en L donc la partie fixe entre pas mal.[/img][img]
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Je ne parviens pas à insérer des photos ?
Si quelqu'un peut m'aider, merci.
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
Merci
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages

[/img]content.26in.fr

Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages


barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
waouhh la loose!

cassé comme ça en pleine soudure, c'est vraiment de la daube
Ben5243
Ben5243

inscrit le 01/12/20
15 messages
LA SUITE

Après trois casses de cadre successives en moins de deux ans sur mon LAPIERRE OVERVOLT 827 AM i sans chute au même endroit, la troisième a eu lieu le 25 octobre. Cette casse a été plus importante que les autres : le cadre en plus de la casse du tube de selle récurrente s’est ouvert en deux au dessus du moteur, l’amortisseur a frotté le tube diagonal, les pédales touchaient le sol, la tube de selle le pneu AR, je suis rentré à pied. Cette balade s’est déroulée dans les Landes près de Sanguinet une région très
« plate » . j’ai laissé mon VTT chez mon revendeur qui devant les dégâts l’ a renvoyé chez Lapierre qui n’a donné aucune nouvelle pendant plusieurs semaines.
J’ai envoyé une lettre recommandée à LAPIERRE qui ne répond jamais à ses clients mais les renvoie vers le revendeur. Ce modèle a visiblement un problème de conception.
Le 10 décembre, mon revendeur me contacte pour m’annoncer que j’aurai un VTT qui n’a rien à voir avec celui d’origine, d’une valeur de 4000€ comparé au prix du vélo acheté 6500€. Ce vélo devait arriver semaine 5 donc en février 2021, je n’ai plus de vélo depuis le 25 octobre 2020. J’ai refusé ce vélo qui ne correspond en rien à celui choisi au départ et dont le délai de livraison est beaucoup trop long.
Depuis je roule avec mes anciens VTT Specialized qui ont respectivement 30, 20 et 10 ans qui n’ont rien à voir avec Le LAPIERRE OVERVOLT de mes rêves. J’ai été fidèle à Specialized pendant 30 ans, Hardrock, Rockhopper, Stumpjumper en tout rigide puis stumpjumper FSR S WORKS en tout suspendu jusqu’au dernier un FSR brain freins à disque.
Si une marque vous convient, n’en changez pas.
Mon intervention est uniquement informative, je ne pleure pas, je me suis trompé de marque, j’en assume les conséquences.
Au 31 Décembre j’ai passé 213 jours sans mon vélo, j’ai confié la suite de ce litige à UFC Que choisir qui suit maintenant cette affaire.
Attendons et voyons…
DUDE13
DUDE13

inscrit le 11/07/10
203 messages
Moi y a un truc qui me sidère, j'ai commencé le vélo y a maintenant 12ans et bin en 12ans Lapierre c'est une reputation de cadre qui casse (mais comme y a pas de fumée sans feu... ) Y a personne chez eu qui a eu l'idée de mettre l'accent sur la fiabilité ????

Ca va faire comme SUNN

C'est vraiment écoeurant se qu'il t'arrive, désolé pour toi
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Ben5243 (30 déc.) disait:

Mon intervention est uniquement informative, je ne pleure pas, je me suis trompé de marque, j’en assume les conséquences.

Je ne l'ai jamais pris ainsi (je suivais ton post du coin de l’œil depuis sa publication) mais bien comme l'histoire de quelqu'un qui vient partager sa loose pour éviter que d'autres, qui auraient pu passer lire ce post avant de finaliser leur achat, ne la partagent.

En tout cas, quelqu'un qui achèterait du Lapierre après avoir lu ce témoignage serait particulièrement maso :razz:

Vu que tu ne comptes visiblement pas te laisser faire, cela pourra qui sait donner des infos à d'autres "victimes" de ces vélos qui passeraient par ici.

[Quand même, sérieux, le cadre qui pète, 3 fois en prime, sur une soudure, faut vraiment avoir honte de rien pour vendre cela...]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SBS, 30/12/2020 - 22:53