WiLsx
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Salut les gars, en voulant refaire mes réglages j’ai tourné ma vis de rebond en comptant les clicks, et le soucis c’est qu’il n’y avais pas de buté, et que maintenant ma vis tourne dans le vide. Ducoup je me suis renseigner un peu, et j’ai enlever ma vis de rebond pour aller chercher avec une btr de 2,5 l’empreinte du rebond histoire de la dévisser pour que la vis de rebond puisse prendre dedans. Le problème est que je n’arrive pas à prendre l’empreinte avec la clé btr et donc que jamais la vis de rebond prendrera dedans. Après, quand j’ai enlever la vis de rebond, j’ai de l’huile qu’est sortie, donc je me doute que je vais devoir la vidanger. Mais ma vraie question est ou prend la btr de la vis de rebond dans la tige ? S’il vous plaît
Hmx
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L huile qui est tombé doit être l huile de lubrification (entre les plongeurs et le jambage) c est une huile différente de l huile de laminage (gestion comp détente)
C est beaucoup mieux de changer l huile de lubrification de temps en temps pour que ta fourche marche mieux

Tu peux carrément enlever tes jambages déjà et regarder ton empreinte
WiLsx
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Ok tu me rassure tu as surement raison car cette après midi je suis aller rouler et j’ai sentie aucune différence d’onctuausité. Si j’ai bien compris une fois que j’aurais enlevé les tubes inférieurs, je regarde l’empreinte, et après je met de l’huile 0w30 10ml de chaque côté ? Merci pour ta réponse déjà !
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WiLsx (11 janv.) disait:

Ok tu me rassure tu as surement raison car cette après midi je suis aller rouler et j’ai sentie aucune différence d’onctuausité. Si j’ai bien compris une fois que j’aurais enlevé les tubes inférieurs, je regarde l’empreinte, et après je met de l’huile 0w30 10ml de chaque côté ? Merci pour ta réponse déjà !

Oui c est presque ça lol
Profite en pour mettre un coup de chiffon dedans et mettre de la graisse ( judy butter) sur tes joints racleur
Et la tu auras une fourche qui marchera beaucoup mieux (je le fais une fois par mois sur ma boxxer l été;)
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Ok je vais faire ça cette semaine ! Et ducoup t’utilise quoi pour remplacer l’alcool qui ait recommandé par rock shox et qui est plutôt difficile à trouver ? Merci ????
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WiLsx (11 janv.) disait:

Ok je vais faire ça cette semaine ! Et ducoup t’utilise quoi pour remplacer l’alcool qui ait recommandé par rock shox et qui est plutôt difficile à trouver ? Merci ????

Perso je mets juste un bon coup de chiffon ;-)
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Ok bah là j’ai commandé l’huile la graisse... je fais ça fin de semaine. Merci à toi bonne soirée ;-)
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Tu auras une fourche comme neuve après :grin:
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bizarre quand meme cette mollette qui tourne dans le vide.
c est pas normal.
soit t as la tige btr 2.5mm de la mollette qui est ronde (ce qui serait une première) soit t as l empreinte btr dans le tube de rebond, dans la fourche, qui est ronde, (ca aussi c est rare) soit t as la tige qui monte vers le haut de la fourche, ou le réglage qui est mort.

il n y a pas d'huile qui sort normalement quand tu retire la mollette.
il y en a quand tu tapes dans la tige de rebond pour la désenchasser.

bref, t as pas l ai super sur de ce que tu fais, je te conseille vivement de suivre le tuto officiel rockshox, dispo en francais et bien fait.
davelepec
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razgriz65 (12 janv.) disait:

bizarre quand meme cette mollette qui tourne dans le vide.
c est pas normal.
soit t as la tige btr 2.5mm de la mollette qui est ronde (ce qui serait une première) soit t as l empreinte btr dans le tube de rebond, dans la fourche, qui est ronde, (ca aussi c est rare) soit t as la tige qui monte vers le haut de la fourche, ou le réglage qui est mort.

il n y a pas d'huile qui sort normalement quand tu retire la mollette.
il y en a quand tu tapes dans la tige de rebond pour la désenchasser.

bref, t as pas l ai super sur de ce que tu fais, je te conseille vivement de suivre le tuto officiel rockshox, dispo en francais et bien fait.


+1 ça sent pas bon car aucune huile ne doit couler de la tige de réglage.
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oui c'est bizarre puisque la vis tournait avec les clicks et modifiait le comportement de la fourche il y'a 2 jours, et maintenant elle tourne dans le vide. Je pense que tu as raison, je dois avoir l'empreinte btr qui est remonté. Effectivement, Je n'ai jamais desserti une fourche, mais j'ai regarder pas mal de vidéos sur youtube a ce sujet, donc sa devrait le faire ! Merci à toi
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si tu suis le tutoriel, pour ta premiere fois, eb effet ca se fait bien, c est de la mécanique basique.
par contre du coup, je te conseille de bien chercher pourquoi ca tourne dans le vid.

"l empreinte btr" ne peut pas remonter.

en gros ta mollette elle vien prendre dans une tige super longue qui remonte au milieu de toute la tige de rebond sur bien 20cm, et qui va fermer plus ou moins un pointeau ( c est juste ca ton reglage de rebond, tu viens fermer plus ou moins un pointeau, qui freine plus ou moins l'huile de la partie cartouche pendant le rebond).

mais de fait ca ne doit pas tourner dans le vide.
bref, au pire uns fois demonté et que t as acces a tout, si tu arrives pas a trouver d ou vient ton souci, fais des photos, heberges les sur un site type noelshack et montres nous ca.

typiquement, meme avec une allen de 2.5mm bien longue, t auras juste pas les clics, mais tu dois avoir les deux butées de chaque coté en tournant
razgriz65
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après si t as une version avec la compression réglable en haut du plongeur, quand tu as viré les fourreaux, et que donc tu peux appuyer sur la tige de rebond a la main, fais ce truc:

ferme ta compression a fond: tu dois sentir que c est bien dur de rentrer la tige, et ce dès les premiers mm de course. bien plus que quand t as la compression ou verte ou la ca s'enfonce facilement
deja ca permet d'etre sur que t as assez d'huile dans la fourche (parce que le fait que t aies de l huile qui ait coulé, c est pas super bon signe)
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Ok bah dès que je reçois ma commande je regarde ça, et je ferais le test de la compression. Merci pour ton implication je vous tien au jus ! ;-)
WiLsx
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Salut à tous ! Bon ducoup j’ai enlever les tubes inférieurs y’avais 1 des 2 genre d’éponge dans les tubes inférieurs qui étais à moitié tordu, j’ai nettoyer et remis bien, mais le souci c’est qu’en appuyant sur la tige de rebond donc côté ou on peut régler la compression, il y’a de l’huile qui est sorti de la tige, alors que du côté air (amortisseur) je n’ai pas d’huile qui sort quand j’appuie sur la tige, de plus dans la partie rebond je n’ai aucune empreinte btr dans ma tige de rebond !!! Et il y’a pas mal de jeu aussi dans la tige de rebond contrairement à la tige ammortisseur.
La je comprend plus trop
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ouhla, le jeu a la limite ca depend de combien de jeu
mais l huile qui pisse et les "eponges"...je vois plus trop la, soit tu nous fait des phots, soit va voir un pro
Demmonx
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Les éponges pour moi c'est les deux mousses sous les joints racleurs :idea:
Hmx
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WiLsx (15 janv.) disait:

Salut à tous ! Bon ducoup j’ai enlever les tubes inférieurs y’avais 1 des 2 genre d’éponge dans les tubes inférieurs qui étais à moitié tordu, j’ai nettoyer et remis bien, mais le souci c’est qu’en appuyant sur la tige de rebond donc côté ou on peut régler la compression, il y’a de l’huile qui est sorti de la tige, alors que du côté air (amortisseur) je n’ai pas d’huile qui sort quand j’appuie sur la tige, de plus dans la partie rebond je n’ai aucune empreinte btr dans ma tige de rebond !!! Et il y’a pas mal de jeu aussi dans la tige de rebond contrairement à la tige ammortisseur.
La je comprend plus trop

Euhhhhh il y a la possibilité que tu es un ou plusieurs joints qui ont rendu l âme dans ta cartouche hydraulique :cry:

Pour tes "éponges " : les retirer, bien les nettoyer, les faire tremper dans l huile et les remettre en place
barth_65
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elle est étrange ton histoire.
ca pue du c** quand même.

pour les éponges oui j'aurai di pareil les mousses de joint spi (mais de la à etre au fond des tubes), ou j'ai pas pigé.
pour l'huile qui pisse de la cartouche, oui là faut tout ouvrir et changer à minima le joint que tu verras mort.
perso je dirai tous les joints, va évitera d'y revenir.

je veux bien qq photos/videos pour imager tout ça..
WiLsx
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oui ducoup j’ai bien huilé les éponges des fourreaux, et remis bien correctement, je vais faire une vidéo après manger je la mets sur ytb, je mettrais le lien merci pour votre aide je débute dans ça.
barth_65
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les mousses c'est rien de grave, ton vrai souci c'est l'huile qui sort de la ou il ne devrait pas...
c'est surtout ça qu'il faut voir
Hmx
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WiLsx (15 janv.) disait:

oui ducoup j’ai bien huilé les éponges des fourreaux, et remis bien correctement, je vais faire une vidéo après manger je la mets sur ytb, je mettrais le lien merci pour votre aide je débute dans ça.

Ta fourche est de quand ?
Elle date de quand la dernière révision ?
WiLsx
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Oui tu as bien raison le plus important c’est l’huile qui sort de la tige de rebond, la Fourche date de 2016 et l’entretien a été réalisé par fast suspension en 2019 j’ai posté une vidéo ytb pour montrer le jeu https://youtu.be/yOd-H0bKO-Q

Demmonx
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Du jeu comme ça en bout de tige ça me choque pas
WiLsx
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Ah niquel et ducoup l’huile qui sort du bout de la tige vien de la cartouche ( ce qui n’est pas normal je présume ?)