Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Peut être le guide tige à changer + les joints
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
on est bien d'accord que quand tu as appuyé sur ta tige de l'huile est sorti par là ou tu as rentré la "btr de réglage de rebond" sur la vidéo, je veux dire vraiment par l'intérieur de la tige pas autour?

je tente de savoir d'ou peut venir cette huile, plutot ou est la fuite
Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 15/01/2021 - 21:35
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (15 janv.) disait:

Du jeu comme ça en bout de tige ça me choque pas

Je suis très loin d être un expert en hydraulique mais étant donné que c est une cartouche étanche tu devrais avoir beaucoup moins de jeu que ça :neutral: vu que les joints contribue au guidage
Donc il y a des chances que tes joints soient hs (ca m est arrivé sur une boxxer neuve ) donc le mieux serait d envoyer la cartouche en révision complète
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Le jeu est pas top en effet.
j'arrive pas a trouver une doc pour nous montrer comment s'est foutu à l'intérieur de la tige.
doit bien y avoir un joint qqpart qui evite que l'huile passe dans cette tige, et forcement une tige dans la tige pour que la BTR qu'on tourne en bas jour sur le pointeau en haut....
je suis sur la doc d'entretien mais je vois rien
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

ou tu as resussi a devisser la tête d'étanchéité par le bas.
genre là: servicearchive.sram.com
page 27 étapes 6...
en tournant ta btr en bas ta tête est resté bloqué et donc s'est dévissé de la tige.
ca explique le jeu, la fuite....par contre je sais pas comment vérifier sans ouvrir...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 15/01/2021 - 21:53
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Bah ducoup j’avais la vis btr du rebond bloquée tout en haut de la tige, je l’ai desserré et j’ai de nouveau les clics, ça n’a plus l’air de fuire même si des joints neuf ne serais pas de trop, par contre j’ai perdu de l’huile, et je vois qu’il faut en mettre 180ml, alors qu’en achetant de l’huile elle n’en contient que 120ml ! Ducoup j’en rajoute un peu genre 15 ml et c’est bon ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
WiLsx (15 janv.) disait:

Bah ducoup j’avais la vis btr du rebond bloquée tout en haut de la tige, je l’ai desserré et j’ai de nouveau les clics, ça n’a plus l’air de fuire même si des joints neuf ne serais pas de trop, par contre j’ai perdu de l’huile, et je vois qu’il faut en mettre 180ml, alors qu’en achetant de l’huile elle n’en contient que 120ml ! Ducoup j’en rajoute un peu genre 15 ml et c’est bon ?

heuuu non......
c'est assez précis l'histoire, tu vas avoir un clac dans le débattement.
faudrait vraiment tout ouvrir pour voir, même si a pas l'air de te tenter....
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
WiLsx (15 janv.) disait:

Bah ducoup j’avais la vis btr du rebond bloquée tout en haut de la tige, je l’ai desserré et j’ai de nouveau les clics, ça n’a plus l’air de fuire même si des joints neuf ne serais pas de trop, par contre j’ai perdu de l’huile, et je vois qu’il faut en mettre 180ml, alors qu’en achetant de l’huile elle n’en contient que 120ml ! Ducoup j’en rajoute un peu genre 15 ml et c’est bon ?

Quitte à ouvrir la cartouche change complètement l huile plutôt qu une mise a niveau
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Faudrais déjà savoir d'où vient l'huile dont tu parlais au début.
Si c'est juste l'huile de lub qui a pissée des fourreaux quand tu as désamorcé ceux ci ou si c'est de l'huile qui pisse par le trou de la vis btr du rebond et effectivement là y'a un soucis.

Et pareil que Barthe, a ce niveau, si tu as réussit a dévisser le piston du rebond (faut le vouloir quand même vu le pas de vis) par l'autre côté, sans dépose tout l'hydraulique c'est mort.
Et pareil, dans ta cartouche hydraulique respecte les niveaux d'huile.

Dans la doc, il est bien mentionné de complètement ouvrir ton rebond avant de toucher à ton piston de détente. Fais attention à ça.
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Oui ducoup je vais me résigner à commander la pochette de joint et tout ouvrir, ce qui me surprend, ces qu’en mesurant l’huile que j’ai enlever de l’amortissement, il y’avait 20 ml, même si j’en n’ai perdu un peu j’ai pas perdu 150ml quand même, malgré apparement ce faible niveau d’huile ma Fourche avant d’ouvrir fonctionnait très correctement. Juste petite question vous votre tige avec la btr pour le rebond est dure quand vous essayer de la rentrer ? Moi c’est facile on dirais qu’il n’y a pas grand chose derrière :roll:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Juste comme ça, qu'on utilise les bon termes (car sur un forum à l'écrit si on est pas un minimum précis on parle de choses qui ne sont pas les mêmes).

Comme je vois que tu parlais de l'amortissement pour parler du côté ressort air un peu plus haut, qu'on soit bien d'accord, amortissement c'est la cartouche hydraulique (rebond, compression) et le ressort c'est ton ressort solo air.

Donc tu as perdu environ 20ml d'huile. 20ml c'est une quantité à la con, car c'est trop pour être de la lub et trop peu pour être une fuite de la cartouche.
Ca pisse encore ?
Tu as vu d'où est sortie l'huile ?
Quand tu dis 20ml, c'est mesuré ou c'est à la louche ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Sur les pike 2015 c'était 15mL de lub côté air et 5 mL côté cartouche
Après 10/10mL

La tige côté amortissement ça dépend des réglages. Si tu fermes complètement les BV c'est dur, sinon faut pas appuyer beaucoup pour l'enfoncer
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Oui ducoup ça fuit bien de la came de l’ammortisseur de rebond, et j’ai le kit up de fast suspension, ducoup je me doute que ce ne sont pas les même joints que ceux de la pochette vendu par rock shox
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Si ça fuit depuis l’intérieur de la came, c’est donc que tu as une perte d’étanchéité au niveau du piston de rebond.

Pour le kit joint demande à fast si ils ont le kit entier et profite en pour tout faire.
Sinon, normalement le kit fast n’a pas touché au rebond, sauf si prépa faite par eux et là faut les appeller (normalement ils touchent pas à ça mais des fois que...).

Mais la t’es bon pour faire la dépose complète de l’hydraulique !
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Oui je crois bien ! De base je voulais juste remettre l’empreinte du rebond correctement
Merci pour vos conseils ! je vais appeler fast je vous tien au jus
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
Et tu fais bien de préciser que tu as un kit fast !
Car le niveau d’huile dans la cartouche est sûrement différent de celui recommandé par rockshox du coup !
Donc ouais vois avec eux, ils ont certainement des indications à suivre pour leur cartouche.
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
J’ai regarder le tuto fast et ducoup il parle pas de niveau d’huile, mais d’une procédure ce qui m’arrange mais avant de remettre de l’huile faut que je change les joints !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7941 messages
Matos : 7 avis
De toutes façons, si tu change les joints, tu change ton huile ;)
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Salut à tous, bon ducoup j'ai contacter fast suspension, et ma came qui fuit n'a pas de rapport avec mon kit fast suspension. Je me suis aperçue (c'est peut être normal) que ma came de rebond aspire de l'air, je m'explique quand je mets le doigt en sur la came et que je la bouge sa aspire mon doigt, donc j'en déduis qu'elle n'est plus étanche, et que c'est pour cela que mon huile fuit. J'enlève ce soir la came pour voir normalement. Je n'ai plus de butés sur ma vis de rebond, est ce que je pourrais l'enlever car j'ai vraiment l'impression que tous mon problème vient de là ?
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Ducoup je me répond à moi même, le problème était tout simplement que la tige qui se vise sur la l'amortisseur du rebond n’avais pas de frein filet, et que donc en desserrant ma vis de rebond ma came ses désolarisé du piston du rebond. Ce qui explique l’huile qui sortait du fourreau de la vis de rebond !!!
J’espère que ce post pourra en aider certain.
Merci bon ride à tous !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
j'etais pas loin de la verité.... je pensais même pas que c'etait possible.

tu as fait des photos?
j'aimerai juste voir comment c'est foutu, en gros qu'est ce qui entre en mouvement quand tu fais tourner la BTR en bas? est ce qu'il y'a une tige dans tige en gros ou un truc du style???
WiLsx
WiLsx

inscrit le 02/02/19
17 messages
Ah pour la photo désolé ça va pas être possible j’ai tout remonter le haut, enfaite quand tu tourne ta vis de détente sa fait monter ou descendre une tige en plastique avec à la fin comme un pointeau qui rentre dans l’amortisseur de rebond, et qui donc fais passer plus ou moins d’huile. Et en gros moi le problème c’est qu’avec la buté de la btr j’ai réussi à dévisser la came ! Qui n’etais donc plus relier à l’amortisseur de rebond ce qui explique la fuite et le jeu au bout de la tige. Après ce que je dit c’est a prendre avec des pincettes c’est ce que j’ai deduis en démontant.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
yes ok.
je pige a peu prés, c'est surtout l'étancheité du pointeau qui m'interessai.
pas grave.

tant mieux si t'as tout trouvé.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
barth_65 (18 janv.) disait:

j'etais pas loin de la verité.... je pensais même pas que c'etait possible.

tu as fait des photos?
j'aimerai juste voir comment c'est foutu, en gros qu'est ce qui entre en mouvement quand tu fais tourner la BTR en bas? est ce qu'il y'a une tige dans tige en gros ou un truc du style???


je te confirme, c est une bonne vieille tige en alu qui a une empreinte btr en bas, et qui remont tout en haut. et la haut il y a un pas de vis, et un pointeau.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in