rom1alx
rom1alx

inscrit le 13/01/21
7 messages
Bonjour à tous ???? !
J’ai récemment changé mon pneu arrière et pour le faire j’ai retourné mon vélo étant donné que je n’ai pas de pied chez moi ! Il est donc resté environ 1 journée retourné car j’ai commencé à monter mon pneu en matinée puis j’ai terminé dans la soirée.
Quand j’ai terminé mauvaise surprise, je montes dessus mais le levier de frein avant est mou, je me dis que rien de grave étant donné que j’ai le même problème en quand le vélo est fort incliné sur la roue arrière, sauf que quand ce problème là m’arrive il me suffis de quelque pompage sur le levier jusqu’à ce qu’il redevienne rigide.
Et j’en reviens donc aux faits... Le levier est mou alors je le pompe plusieurs fois jusqu’à ce qu’il redevienne rigide sauf que dès que j’arrête et que je laisse le frein sans y toucher il redevient mou...
Merci de m’avoir lu, j’ai fait un maximum pour être clair.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Ouais, normal, t'as un petit peu d'air dans le système !
Rien de bien méchant, une petite purge de freins et c'est reparti ;-)
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Oui il est possible en retournant ton vélo que tu es fait remonté des bulles d'air dans ton circuit, effectivement une purge et ça devrait aller mieux.
Tu n'as pas constaté de fuite sous ton vélo ?
rom1alx
rom1alx

inscrit le 13/01/21
7 messages
Non il n’y a pas de fuite !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
une purge et c'est reparti...
quant au fait qu'avant pomper suffisait et plus maintenant, c'est une question de pas de bol.
la bulle devait être dans un coin ou en pompant elle ne genait plus, puis elle a bougé! ou, celles qui peuvent se loger normalement en haut du maitre cylindre (voir dans le reservoir de ton levier) ont fini par remonter dans le circuit en retournant le vélo...

bref c'est rien de grave.
rom1alx
rom1alx

inscrit le 13/01/21
7 messages
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais faire une purge.
Savez vous si je peux utiliser du liquide de frein LHM + pour faire la purge ?
Bonne fin de journée à vous :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
rom1alx (14 janv.) disait:

Merci à tous pour vos réponses ! Je vais faire une purge.
Savez vous si je peux utiliser du liquide de frein LHM + pour faire la purge ?
Bonne fin de journée à vous :)

c'est même certain qu'il faut du liquide mineral et SURTOUT PAS DU DOT.
après si tu parles du LHM de voiture je suis pas certain certain que ce soit identique
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Du LHM + certains en ont utilisés sans soucis, maintenant (de mémoire tout ça) je te dirais plus d'utiliser du LHM normal, plus fluide et proche des liquides shimano que le LHM + si mes souvenirs sont bons.

Avec toujours cette histoire de garantie, ça ça change pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 14/01/2021 - 17:39
rom1alx
rom1alx

inscrit le 13/01/21
7 messages
ok merci
rom1alx
rom1alx

inscrit le 13/01/21
7 messages
Sinon j’ai une autre question qui n’a rien à voir, je suis entrain de nettoyer ma chaîne de vélo, est ce que pour la dégraisser je peux la laisser tremper dans de l’ammoniaque ? Ça ne va pas l’attaquer ou ronger le métal ? Merci d’avance pour vos réponse :)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du 95 / pétrole plutôt
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (15 janv.) disait:

Du 95 / pétrole plutôt


+1 moi je nettoie mes chaines à l'essence sans plombs 95 dans un bocal à cornichon (bonne trempette de 2 heures), puis rinçage liquide vaisselle+ flotte chaude et séchage.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
davelepec (15 janv.) disait:

Demmonx (15 janv.) disait:

Du 95 / pétrole plutôt


+1 moi je nettoie mes chaines à l'essence sans plombs 95 dans un bocal à cornichon (bonne trempette de 2 heures), puis rinçage liquide vaisselle+ flotte chaude et séchage.

+1 pour la méthode essence puis rinçage. Dernier conseil: mettre l'essence sale dans une bouteille à amener en déchetterie, et rejeter le liquide de rinçage dans un évier (et non dans l'herbe ou le réseau d'eaux pluviales).
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Le 95 / marche très bien. Mais si tu n'a que de l'ammoniaque ca devrais le faire. L'ammoniaque à le ph parfait pour dégraisser et ça devrais le faire. Attention à pas le renifler et fais ça à l'air libre si possible, l'odeur défonce!
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
John the revelator (15 janv.) disait:

davelepec (15 janv.) disait:

Demmonx (15 janv.) disait:

Du 95 / pétrole plutôt


+1 moi je nettoie mes chaines à l'essence sans plombs 95 dans un bocal à cornichon (bonne trempette de 2 heures), puis rinçage liquide vaisselle+ flotte chaude et séchage.

+1 pour la méthode essence puis rinçage. Dernier conseil: mettre l'essence sale dans une bouteille à amener en déchetterie, et rejeter le liquide de rinçage dans un évier (et non dans l'herbe ou le réseau d'eaux pluviales).



salut
et la dechetterie,elle en fait quoi de ton essence sale?
dans notre région(rhone) aucune dechetterie récupere de l'essence
à ramener chez un garagiste ou une casse auto,eux sont equipés de bac de recuperation d'hydrocarbures.

et jeter le liquide de rinçage plein d'hydrocarbure,interdit,les stations d'épurations ne sont pas prévues pour separer les differents liquides qui arrivent chez elles.
bien au contraire ,ça flingue tout le processus d'épuration des eaux usées que tu retrouves à ton robinet une fois traités.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in