Micka Micka
Micka Micka

inscrit le 17/01/21
3 messages

Bonjour a tous,

Nouveau sur le forum, je vous propose une petite présentation !
Micka, 38 ans, vivant dans le haut Doubs.
Je pratique le VTT depuis peu (septembre 2019) et j'aime ça !
Je suis aussi un bricoleur du dimanche, vous constaterez mon niveau de mécanique plus bas :-)

Je viens m'inscrire sur 26in sur conseil d'un membre du forum vélo vert.
forum.velovert.com

Voici mon soucis,

J'ai, par erreur, dévisser une vis sur mon amortisseur (xfusion o2 rlx) qui a libérer l'air dans la chambre IFP.

A priori, il n'existe pas de solution simple pour remettre de l'air dans cette chambre et il faut repasser par un entretien d'environ 100e pour un amortisseur qui en vaut 200.

Le système est composé d'une vis BTR qui est percé au fond.
Et derrière se trouve une membrane (en rouge sur la photo).

Lorsque j'ai dévissé la vis, l'air est sortie de la chambre.
Je vous invite peu-être à aller consulter le lien du forum vélo vert pour les détails.

A tout hasard, auriez vous une idée pour rattraper ma bêtise sans repasser par un entretien ? :-)

Merci par avance au personne qui répondront à ma détresse ;-)


jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis
Oublis pas de préciser que sur tes deux photos, la première est avec la vis btr retiré et la deuxième avec la vis btr en place, ça aide à pas se prendre les pieds dans le tapis rapport avec ce qu'on trouve chez fox !

En sachant que sur cette vidéo (full service d'un amortisseur a priori similaire) on voit bien comment est foutu la membrane.
Le but étant de pouvoir regonfler l'ifp sans passer par l'azote et le percuteur nécessaire.

Ps : Tu es d'où dans le haut ?
Micka Micka
Micka Micka

inscrit le 17/01/21
3 messages
Je suis entre mouthe et pontarlier, proche des lacs.

Tu connais le coin?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7899 messages
Matos : 7 avis