lukilux
lukilux

inscrit le 16/02/21
6 messages
bonjour,
Je rencontre un problème avec le jeu de direction de mon canyon spectral 6, il est déjà mort après à peine 3 mois d'utilisation( qualité plus que discutable).
voilà mon problème canyon est incapable de me fournir des normes SHIS qui veulent dire quelque chose.
Il me communique pour le haut IS40/52
Et ZS 56
Il se trouve qu'en cherchant sur des forums américains, IS52/40 et ZS 56 conviendrai tout les 2 pour le roulement du bas.
Cependant pour le roulement haut je n'ai pas d'info fiable, peut être ZS44.
Je me tourne donc vers vous.
Si l'un d'entres vous à déjà changer son JDD sur un SPECTRAL, ou connait le SHIS haut et bas je suis preneur de sa connaissance

Vous remerciant d'avance amis riders :grin:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Je ne sais pas te dire quel jdd il te faut, mais tu as besoin de changer les cuvettes ?
Changer ton roulement ne suffirait t’il pas ?
Si oui, la référence du roulement en lui même est grave sur la bague extérieur de celui ci.
lukilux
lukilux

inscrit le 16/02/21
6 messages
jycstd (16 févr.) disait:

Je ne sais pas te dire quel jdd il te faut, mais tu as besoin de changer les cuvettes ?
Changer ton roulement ne suffirait t’il pas ?
Si oui, la référence du roulement en lui même est grave sur la bague extérieur de celui ci.

merci pour ta réponse, et oui j'aimerais changer les cuvettes qui ne sont vraiment pas étanche ce qui fait que l'interieur de la douille commence déjà a rouiller
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Sans indiscrétion, comment tu lave ton vélo ?

Car même avec des JDD de m**** en cage ouverte je n'ai jamais eu ce problème d'oxydation dans la douille, surtout pas après 3 mois.
Après, quitte a déposer le jdd, c'est pas forcement mal de mettre un coup de scotch au niveau des "trous" dans la douille, pour ne pas que l'humidité remonte par infiltration depuis le downtube, même si au bout de 3 mois c'est pas normal d'en avoir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (16 févr.) disait:

Sans indiscrétion, comment tu lave ton vélo ?

Car même avec des JDD de m**** en cage ouverte je n'ai jamais eu ce problème d'oxydation dans la douille, surtout pas après 3 mois.
Après, quitte a déposer le jdd, c'est pas forcement mal de mettre un coup de scotch au niveau des "trous" dans la douille, pour ne pas que l'humidité remonte par infiltration depuis le downtube, même si au bout de 3 mois c'est pas normal d'en avoir.



Pour le scotch ça se fait je suis moyennement chaud car si tu as de l'humidité elle ne peut pas s'écouler vers les trous du boitier de pédalier.

Sur 15ans et une dizaine de vélo j'ai changé mes JDD quand ils s'ovalisaient sur des poneys jamais par usure ni oxydation, mais je ne lave que très rarement mes bikes et jamais de karcher, même mon BMX qui a fait du water jump possède son roulement d'origine.

Pour ton roulement il n'y a aucune info sur les corps de ce dernier?
Sinon tu peux toujours mesurer au pied à coulisse et au rapporteur pour l'angle.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Après, tu peux changer le jdd entier, mais je ne suis pas convaincu que ça réglera ton problème.
Et si c'est pour en acheter un neuf et avoir le même soucis dans 3 mois ce serait dommage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un JDD flingué en 3mois, soit c'est du très gros poney de l'espace, soit tout simplement, il a été mal monté.

Je dirais 90% de chance qu'il ait été mal montée, forcément, tu le défonces à chaque choc.
Pour moi, c'est prise en garanti direct sans se poser de questions si ton vélo était neuf.

Parce que un JDD flingué peut abîmer ton cadre aussi et sans un minimun d'outillage, c'est la merde à démonter et à remonter.
lukilux
lukilux

inscrit le 16/02/21
6 messages
Concernant le nettoyage, le moins agressif possible donc je ne pense pas que se soit de ce côté la honnêtement!
Je pencherai pour le montage qui a été "bazardé", roue avant mal rayonné, visserie avec 0 graisse ( qui ont mangé les pas de vis), les freins qui manquent d'huile, du jeu a peu près partout.
donc pour le JDD ça doit être du même acabit.
Je peux le renvoyer mais si c'est pour avoir la même prise en charge je me pose la question du bien fondé de la démarche. Et Canyon se dédouane d'un maximum de responsabilités... je suis un peu degouté.
Pour le SHIS j'ai vu directement avec Cane Creek donc c'est bon pour moi. c'est donc du ZS44 en haut et ZS56 en bas
lukilux
lukilux

inscrit le 16/02/21
6 messages
et le problème c'est que au delà de l'oxydation il y'a du jeu en permanence, malgré m'y être penché et avoir été a l'atelier.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Quand on achète en vpc il faut tout vérifier ...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (16 févr.) disait:

Quand on achète en vpc il faut tout vérifier ...


Même en boutique il faut tout vérifier... peu de boutique reprennent complétement un vélo avant de le livrer au client(vérification des serrages , alignement et fonctionnement de la transmission, vérification de la tension des roues etc....).
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Te pose pas de questions, vu l'âge du vélo et que c'est pas toi qui a monté le JDD, retour garanti direct.

C'est un nid à emmerde si tu essayes de bricoler et que tu y arrives pas.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (17 févr.) disait:

Te pose pas de questions, vu l'âge du vélo et que c'est pas toi qui a monté le JDD, retour garanti direct.

C'est un nid à emmerde si tu essayes de bricoler et que tu y arrives pas.


+1
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in