sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
salut a tous j'aimerais changer me joints de fourche pour faire l'entretien et j'ai trouvé la marque ARI velo je me suis renseigné de mon coté sans vraiment trouvé grand chose. Avez vous des informations sur cette marque ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
C'est quoi ta fourche ?
A défaut c'est quoi ton vélo (modèle, année, modèle dans la gamme...) ?
sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
la fourche sur mon bike est une bos deville 34 de a peine 1 an
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Donc à priori il te faut ça.

A voir si tu trouves la référence équivalente chez d'autres fournisseurs, sans doutes que ce ne sont pas des joints développés par Bos, mais ça, ça va nécessiter un peu de recherches.
La facilité en tous cas c'est de prendre direct sur le spare sur le site de Bos.
sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
oui j'ai vu ces joints mais il maque les mousses et ils sont quand meme vachement cher
Sinon tu pense que les joints fox fonctionnent ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
J'en sais rien.
Le diamètre des plongeurs c'est facile, la question c'est le logement niveau jambages. Faudrais trouver la référence des racleurs chez le fabricant de joint et trouver une référence transversale chez d'autres fournisseurs pour trouver l'équivalent.
Mais comme je le disais, ça, c'est pas mal de recherches à faire pour toi !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
sampille ( 2 mars) disait:

oui j'ai vu ces joints mais il maque les mousses et ils sont quand meme vachement cher
Sinon tu pense que les joints fox fonctionnent ?


Salut,
les tiens sont 'ils rincés, il recrache l'huile de lubrification si ce n'est pas le cas pourquoi les changer?

Pour la compatibilité je ne suis pas sur que ça marche et puis économiser 15/20 euros pour une fourche qui coute 700/800 euros neuve je ne suis pas sur du concept.
sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
oui oui ma fourche a quelques légères fuites d'huile
sampille
sampille

inscrit le 01/03/21
8 messages
jycstd ( 2 mars) disait:

J'en sais rien.
Le diamètre des plongeurs c'est facile, la question c'est le logement niveau jambages. Faudrais trouver la référence des racleurs chez le fabricant de joint et trouver une référence transversale chez d'autres fournisseurs pour trouver l'équivalent.
Mais comme je le disais, ça, c'est pas mal de recherches à faire pour toi !

j'ai vu que certains mec sur youtube faisait ça avec des joints fox donc je me dis que ça doit sûrement marcher
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Il faut dans ce cas que tu trouve la référence du joint fox en question, que tu trouve la référence chez le fabricant (skf et cie) et que tu consulte le diagramme technique avec les quotes.
Et après tu descend les racleurs de ta fourche actuelle et tu compare au pied à coulisse les différentes épaisseurs/diametres/hauteurs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in