Seramsed
Seramsed

inscrit le 28/04/14
3 messages
Salut

J'ai des tendeurs de chaines sur mon dirt et j'en ai un (coté disque) qui se dévisse tout le temps à cause des vibrations. Je suis obligé de le resserer regulierement et donc a chaque fois je tend la chaine un peu plus... tres regulierement je suis donc obligé de desserer l'axe de la roue pour la remettre au centre et detendre la chaine. Est ce que vous avez des astuces pour que l'écrou tienne un peu mieux les vibrations ?

merci
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Frein filet !
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Bleu.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Écrou Nylstop si la configuration du tendeur le permet.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surement un soucis dans la conception du tendeur, voir du montage.

Un tendeur de chaîne est fait pour absorber la tension de la chaîne et ne pas se désserer.

Tu peux poster des photos de ton montage pour qu'on y voit plus clair.
Seramsed
Seramsed

inscrit le 28/04/14
3 messages
Yes merci pour vos réponses les gars !
En fait c'est pas un vrai tendeur de chaine, a la base ca fait des années que j'en ai que sur un coté et y a pas longtemps j'ai juste acheté les vis/ecrous/rondelles qui vont bien pour en avoir de chaque coté. L'écrou est pas du tout fait pour donc normal qu il se dévisse. Je vais aller a bricomerdo essayer de trouver des écrous nylstop ou du frein filet.

Les écrous nylstop peuvent etre dévissé facilement ou c'est vraiment pas fait pour ? parceque dans ma configuration pour pouvoir les mettres je devrais les dévisser puisque je n'ai pas coupé la tete de la vis.

Une photo sera plus claire
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Perso, je me ferais même pas chier.

Achète des vrais tendeurs de bases, ça coute 15€ sur un site de vtt et après, tu seras plus emmerdé.
alltricks.fr

Faut juste trouver celui qui convient à ton axe, mais y en a avec différents adaptateurs.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in