Duckman
Duckman

inscrit le 15/05/21
2 messages
Salut l’équipe !

J’ai lu sur ce forum comme d’autres que c’est quasiment impossible de renouveler une gaine en passage interne sans outils spécifiques.
J’ai testé ce week-end avec succès.
J’ai coupé l’ancienne gaine puis j’ai collé à la superglue un petit morceau de fil de fer entre l’ancienne et la nouvelle. Ensuite je me suis servie de l’ancienne comme d’un guide (délicatement les bourinos). Ça m’a pris que qq minutes sur mon demo 8 .

Voilà mon tip and tricks.
J’espère que ça servira à d’autres
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7942 messages
Matos : 7 avis
Tu as eu un soucis pour répondre sur ton sujet initial ?
Suffit de faire répondre ou citer si tu veux citer, pas la peine de créer un nouveau sujet avec le même message !

Si c'est pour avoir plus de réponses (après ton message emmène pas spécialement lieu à beaucoup de réponses des membres, puisque c'est pas tellement une question) soit patient, ça ne sert à rien d'ouvrir 25 fois le même sujet, c'est plus agaçant pour les autres membres qu'autre chose !

Si c'est juste une erreur de manip, hésite pas à "signaler" ton message ou topic à un modérateur et à laisser dans la case "commentaire" l'explication de ton signalement, pour que les modérateurs puissent faire le nécessaire ;-)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
jycstd (19 mai) disait:

Tu as eu un soucis pour répondre sur ton sujet initial ?
.....

Si c'est pour avoir plus de réponses (après ton message emmène pas spécialement lieu à beaucoup de réponses des membres, puisque c'est pas tellement une question) soit patient, ..... l'explication de ton signalement, pour que les modérateurs puissent faire le nécessaire ;-)

lol. en même temps on va pas sauter de joie en lisant que qqun a pigé le système de fil guide....
Duckman
Duckman

inscrit le 15/05/21
2 messages
Ouais c’est simplement une erreur parce que quand j’ai posté j’avais pas de réseau ou peu. Du coup j’ai pas vu que c’était déjà en ligne.

C’est mon premier poste que j’ai fais car effectivement il y a eu plusieurs sujet sur ce thème avec aucune solution et les sujets étaient tous clos !
Duckman
Duckman

inscrit le 15/05/21
2 messages
barth_65 (19 mai) disait:

jycstd (19 mai) disait:

Tu as eu un soucis pour répondre sur ton sujet initial ?
.....

Si c'est pour avoir plus de réponses (après ton message emmène pas spécialement lieu à beaucoup de réponses des membres, puisque c'est pas tellement une question) soit patient, ..... l'explication de ton signalement, pour que les modérateurs puissent faire le nécessaire ;-)

lol. en même temps on va pas sauter de joie en lisant que qqun a pigé le système de fil guide....


D’accord avec toi y’a rien d’extraordinaire mais ça fonctionne et j’ai pigé comment installer le fil guide pour que ça lache pas pendant l’opération ??
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Perso, la dernière fois que je l'ai fait, j'ai utilisé du fil de pêche (pour pêche au gros, si trop fin, au bout d'une certaine longueur, le fil à tendance à bourrer) que j'ai passé dans l'ancienne gaine avant de la retirer, et qui a servi de guide pour passer la nouvelle. Ca marche pas mal aussi et cela laisse le droit à l'erreur / permet de ne pas flipper que le point de super glu saute en cas de résistance :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'avais fait quelquechose de similaire avec l'embout sram pour les durite de frein mais la partie teflon a l'interieur avait tendance à s'étirer et donc potentiellement tu peux perdre ta gaine.
J'ai utilisé du fil de peche mais il vieilli et devient cassant. Du coup si cela coince...
Pour finir j'ai investi dans un cable de dérailleur de 3 mètres.
SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
@ratm54 : j'avais pensé au cable de dérailleur (j'en avais un sous la main en plus) mais, à tord ou à raison, j'ai eu peur de blesser la gaine (c'était une gaine hydraulique de frein et pas une gaine de dérailleur) avec.

J'ai peut être été parano, mais j'ai préféré ne pas prendre le risque. Par contre, mon fil de pêche était neuf, j'avais été l'acheter spécifiquement pour ma manip (je ne pêche plus, du moins à la ligne, depuis des lustres)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour les durites de freins et durites hydrauliques il y a le connecteur sram :
alltricks.fr

C'est pour les gaines de dérailleur avec le teflon que c'est pas top.

SBS
SBS

inscrit le 23/09/17
106 messages
Matos : 20 avis
Je ne connaissais pas ce truc, merci de l'info, toujours bon à savoir si j'en ai besoin un jour (seul le vélo de ma femme est en gaine interne, ma oldies refitée est tout en externe)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in