Cadre26
Cadre26

inscrit le 30/05/21
2 messages
Bonsoir à tous, j'ai un problème concernant un montage 11x46, plateau 34 sur un 26".

La plage du dérailleur ne permet pas d'aller tout en haut ou tout en bas selon le réglage, les vis de butées sont quasi inutiles.
De plus ma chaine pend quand je suis sur le petit pignon.

Il me semble que j'ai un peu de marge pour enlever un maillon de chaine mais pas plus.
Tout est chinois et marche très bien, le souci vient de la compatibilité du montage avec ce cadre.

J'ai pris aveuglément cette configuration après avoir lu quelques fils sur le net dans lesquels ce montage semblait parfaitement fonctionnel...

Auriez-vous un dérailleur qui fasse le job à me proposer ?
Je ne cherche pas du haut de gamme car je ne suis pas aussi coriace que dans mes jeunes années je ne pratique qu'en ville à faire des roues et des petits sauts.

Merci d'avance
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7953 messages
Matos : 7 avis
Tu as mis quel dérailleur avec ça ?
Ton histoire, ça ressemble vachement a un dérailleur pas du tout compatible avec ta K7 !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Avec un XT 11v chappe moyenne ou un GX 11v ça se monte plug and play
Si tu es en 9 ou 10v c'est de la bricole et il faut un adaptateur pour rallonger la patte de dérailleur
Cadre26
Cadre26

inscrit le 30/05/21
2 messages
Bonsoir, j'ai exactement ce kit

Par contre je me suis trompé, je suis en 32 à l'avant, mais finalement j'ai réussi à comprendre que mon dérailleur s'était desserré sur la patte de cadre, je l'ai retiré vers l'arrière en resserrant correctement la vis, j'ai récupéré la plupart de mes vitesses sauf le petit pignon ou le grand en fonction de mes réglages en live selon les besoins à la manette, pas très pratique mais c'est mieux que ce que c'était...

J'ai essayé plusieurs tensions de câble au dérailleur et mes butées sont complètement desserrées pour voir si j'arrive à avoir l'ensemble de la plage mais ça semble impossible.

Du coup je ne sais pas quoi faire concrètement...
Passer en 10V ou tenter un autre dérailleur 11V...

Merci pour vos réponses !
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Comme c est un kit complet, tu ne devrais pas avoir de pb de compatibilité....sauf si le kit est foireux.

Comment tu t y prends pour régler ton dérailleur arrière ?

Avant ce kit, tu avais quoi comme transmission ?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 01/06/2021 - 21:23
jmmslbc
jmmslbc

inscrit le 03/11/18
36 messages
est ce que tu as monté le dérailleur directement sur la patte de dérailleur ou bien as tu mis un "goat link" entre les deux ?
le "goat link" est dans certains cas indispensable pour atteindre les grands pignons comme les 46 par exemple
j'ai monté 3 vtt 10 vitesses en mono plateau en utilisant des cassettes 11x46 avec chaque fois un goat link et tout passe nickel alors qu'à la base les dérailleurs n'étaient pas du tout compatibles avec une cassette de 46...
Cadre26
Cadre26

inscrit le 30/05/21
2 messages
Salut, désolé pour la réponse tardive, j'ai résolu en grande partie mon problème
et j'ai très peu de temps libre en ce moment, le problème était que je n'avais plus idée
que je pouvais régler le dérailleur au serrage sur la patte de dérailleur, pour
plus ou moins le pivoter et tendre la chaine, en fait il s'est désséré en roulant
car ma chaine pendait dans le vide, et il me semblait bien que ce n'était pas comme
ça que je l'avais monté à l'origine mais je n'ai pas eu le temps de profiter du bon
positionnement avant de me rendre compte que ma chaine pendait,
c'est pourquoi je n'ai pas réagi plus que ça et ait pensé à un problème différent.

Du coup la chaine est bien tendue avec le dérailleur pivoté vers l'arrière à fond,
mais j'ai un souci de passage de vitesses comme un problème d'indexation, en gros,
il faut que je fasse un choix entre avoir le petit pignon ou le plus grand, obligé en fonction
de serrer ou dessérer au levier

Avant ce kit, j'avais une transmission 3


Merci pour vos réponses !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cadre26, 10/06/2021 - 10:12
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in